Fonctionnement boite de vitesse ?

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--Darmi--
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Fonctionnement boite de vitesse ?

Message par --Darmi-- »

Je pose la question, car depuis quelques temps j'ai la Marche Ar qui craque parfois...

alors pour eviter je passe la 4 et effectivement apres ca ca craque plus ! :?

mais quel est le pb ?
on me dit que ca vient d'un des arbres de la boite qui reste en mouvement et qui du coup empeche l'enclenchement de la marche AR?

je sais que j'ai le mecanisme d'embrayage a changer... il durcit a chaud... :? est ce que ca peut y jouer aussi ?

quel remede pour ma boite ? :wink:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

moi je viens de faire ma vidange de boite j'ai mis de la motul 100 % synthèse 18 euros le bidon ! mais c'est de l'huile de compètition c'est trop bon ! plus de problème de boite sur ma polo. Les polos fabriquées en esp sont sensibles et fragiles à ce niveau là.....
on peut mettre un additif aussi traitement HPLS.
p.s : j'ai plus trop le net depuis que je suis sur orléans...à bientot
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zorgulus
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Message par zorgulus »

J'ai aussi la marche AR qui craque, mais uniquement quand je suis pressé ! en prenant son temps, pas un bruit...

Pourtant elle est vidangée et contient de l'aditif wynn's pour boite.

Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
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geroninemo
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Message par geroninemo »

Ma marche arrière craque à froid, une fois la Polo bien chauffée ça a tendance à s'estomper mais il m'est déjà arrivé qu'elle craque, même à chaud. Elle aurait besoin d'une bonne vidange en faite!

>Alex: effectivement, j'ai chez moi une polo assemblée en Allemagne et on n'a jamais eu de problème de vitesse qui craque contrairement à celle fabriquée en Espagne.
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PierreM
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Message par PierreM »

Nous non plus, on a juste le passage 2eme-3eme un peu dur, la tringlerie est un peu floue.
D'ailleurs qui sairait comment diminuer tout le jeu de la tringlerie?
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

geroninemo a écrit :Ma marche arrière craque à froid, une fois la Polo bien chauffée ça a tendance à s'estomper mais il m'est déjà arrivé qu'elle craque, même à chaud. Elle aurait besoin d'une bonne vidange en faite!

>Alex: effectivement, j'ai chez moi une polo assemblée en Allemagne et on n'a jamais eu de problème de vitesse qui craque contrairement à celle fabriquée en Espagne.
Bah moi a froid justement pas de soucis... mais a chaud ca craque ! :?
et parfois pas... alors je passe la 4 et je sents un 'clang' ca force pas mais c'est comme si on sentait vraiment la vitesse s'enclenchée !
et apres la marche AR passe comme dans du beurre ! :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Nous non plus, on a juste le passage 2eme-3eme un peu dur, la tringlerie est un peu floue.
D'ailleurs qui sairait comment diminuer tout le jeu de la tringlerie?

Il doit exister un kit de réfection des rotules de la tringlerie comme pour les golfs ... :wink:
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PierreM
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Message par PierreM »

Je pense alors me pencehr là dessus à l'occasion, merci pour le tuyau :wink:
polorrado
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Message par polorrado »

Je ne suis pas sur que le jeu vienne de la tringlerie car avec ma boite d'origine sur G40, le levier était trés précis et ferme au passage de chaque rapport, par contre depuis que j'ai mis une boite de polo coupé baguatelle (8P), le levier est trés souple et bouge beaucoup, de quoi se tromper de rapport pourtant le levier et la tringlerie sont ceux d'origine de la G40 (seul la boite est changée)
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PierreM
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Message par PierreM »

Faudrait peut être que je contrôle tout de même en bloquant la bielette boite déposée si la tringlerie bouge beacoup ou pas.
Sinon t'as peut être attrapé du jeu à cause de l'espèce de boulle en plastique qui s'encastre dans la tringlerie et qui fait le lien avec la boite :?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ceux qui ont éssayé sur golf en sont très contents .... Il faudrait voir si ces kits sont dispos pour les golfs 1.0 et 1.3 avec boîte 084 et 085 . Si oui Bingo ! :wink:
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