
Impossible de redémarrer !
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- fandemapolo
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Je persiste à dire que celle que j'avais d'origine sur ma voiture a tenu 15 ans, soit compte tenu de l'utilisation annuelle de ma voiture un kilométrage d'environ 225.000 Kms...
J'ai ptêtre eu du bol aussi, je dis pas, mais ma 2ème pompe, qui n'était pas une Pierburg je le rappelle, a tenu à peine 30.000 Kms, elle
J'ai ptêtre eu du bol aussi, je dis pas, mais ma 2ème pompe, qui n'était pas une Pierburg je le rappelle, a tenu à peine 30.000 Kms, elle

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- fandemapolo
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Nan mais moi aussi sur le HZ ( et idem sur le GK ) elle a tenu 15/16 ans . Mais j'ai retrouvé çà :
http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=139
http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=139
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Personnellement, je préfère me fier à mon expérience personnelle qu'à celle de pseudos journalistes...
Il y a effectivement quelques trucs vrais dans ce qui est écrit, mais y'a à peu près 80% des problèmes qui sont cités que je n'ai personnellement jamais eu, et pourtant, quand mon père est tombé au chomage et que j'étais trop jeune pour faire de la mécanique, titine n'a pas vu l'ombre d'un garage pendant plus de 10 ans...
Il y a effectivement quelques trucs vrais dans ce qui est écrit, mais y'a à peu près 80% des problèmes qui sont cités que je n'ai personnellement jamais eu, et pourtant, quand mon père est tombé au chomage et que j'étais trop jeune pour faire de la mécanique, titine n'a pas vu l'ombre d'un garage pendant plus de 10 ans...
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DES NOUVELLES...POUR CEUX QUE CA INTERESSE
Après 10 jours d'absence imprévue où j'ai laissé mon auto en panne en stationnement payant à Saint Cloud, je retrouvais donc un ami dont le coffre était rempli d'outils pour faire une belle réparation sur le trottoir.
Voici ce qui c'est passé :
(Polo à carburateur, je rappelle qu'elle ne voulait plus du tout démarrer il y a 10 jours et qu'après avoir fait tourner le démarreur 30 à 40 secondes, le carbu ne sentait absolument pas l'essence et qu'évidemment il ne se passait rien de rien sinon j'aurais trouvé un nouveau carburant : l'air !)
1 - je n'ai qu'une seule prune à 11 euros !
2 - par acquis de conscience, j'ai filé un coup de clef de contact et...elle a redémarré immédiatement ! Pfffiiuuuuu ! Zut ! Morbleu ! Fichtre !
3 - le régime est trés irrégulier à froid avec le starter qui ne tient pas bien, pas encore chaud le moteur prend son régime de ralenti tout en tournant très irrégulièrement puis finit par caler si je ne la fais pas accélérer où à ce moment le starter lui fait reprendre un régime accéléré et après 2 mn comme ça elle tourne parfaitement.
La voiture est au garage ! Na ! On verra ce qu'il en dira.
Voici ce qui c'est passé :
(Polo à carburateur, je rappelle qu'elle ne voulait plus du tout démarrer il y a 10 jours et qu'après avoir fait tourner le démarreur 30 à 40 secondes, le carbu ne sentait absolument pas l'essence et qu'évidemment il ne se passait rien de rien sinon j'aurais trouvé un nouveau carburant : l'air !)
1 - je n'ai qu'une seule prune à 11 euros !
2 - par acquis de conscience, j'ai filé un coup de clef de contact et...elle a redémarré immédiatement ! Pfffiiuuuuu ! Zut ! Morbleu ! Fichtre !
3 - le régime est trés irrégulier à froid avec le starter qui ne tient pas bien, pas encore chaud le moteur prend son régime de ralenti tout en tournant très irrégulièrement puis finit par caler si je ne la fais pas accélérer où à ce moment le starter lui fait reprendre un régime accéléré et après 2 mn comme ça elle tourne parfaitement.
La voiture est au garage ! Na ! On verra ce qu'il en dira.
Le support du cable d'accélérateur avec le système de reglage par clavette du cable d'accélérateur n'est pas usé/abimé/cassé ? L'etouffoir de ralenti est alimenté ? Tu ne pouvais pas démonter ton carbu pour le nettoyer ? Au moin voir dans quel état c'est ... Je sais que dans la rue, surtout à paris, c'est l'horreur et que même c'est interdit de bricoler, mais il n'y a pas beaucoup d'écrous pour sortir le carbu.

Merci de ta prompte réponse, en fait j'ai un pbm avec les carburateurs, je n'ose pas y toucher ! Juste le ralenti. Quand je vois dans la notice technique l'appareil à 2 manomètres pour régler les papillons, je ne sais pas ce qui se passe, je bloque ! Je me dis oh non elle ne redémarrera plus jamais, never again si je le fais alors je la regarde partir chez le dépanneur...peut être ai je besoin d'une thérapie dans ton garage...oui en fait, faudrait peut etre organiser des stages démontage de truc...sérieusement, en fait ça me dirait bien !
Ca pourrait pas se faire ça ? Et puis des compétitions, des polos toute en pièces détachées à remonter, le premier qui la fait rouler à gagné, celui qui l'a fait exploser aussi, parce que c est drôle...
Ca pourrait pas se faire ça ? Et puis des compétitions, des polos toute en pièces détachées à remonter, le premier qui la fait rouler à gagné, celui qui l'a fait exploser aussi, parce que c est drôle...
Modifié en dernier par SimonP. le 03 janv. 07 09:13, modifié 1 fois.

Oui mais alors autant ne pas la démonter pour la faire exploser ! L'explosion assurera le travail.
Je crois que tout ce qui est collectivité, quand on est à Paris même, c'est mort. Le carbu, si tu as des outils de base, c'est pas trop difficile à démonter. J'espère sincerement que le garagiste ne va pas te sortir une facture de 500 euros pour avoir souflé dans le carbu avec son compresseur...


Cette panne ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé sur ma précédente Fiesta de 1989.
Vieille voiture qui, lorsque je la chahutais (genre conduite rallye) marchait à fond mais ne redémarrait plus qu'après quelques heures.
Jamais de pb en conduite courante.
Tout simplement de la boue dans le réservoir qui colmatait la crépine d'aspiration d'essence. Remède : démonter le réservoir et la crépine, les nettoyer au jet, sécher à lair et en voiture Simone.
Hélas, je ne te vois pas faire ça dans le parc de Saint Cloud. Une mesure transitoire : laisser le réservoir en place et sortir la crépine à partir de l'habitacle (si c'est possible) pour la nettoyer.
Bon courage

Vieille voiture qui, lorsque je la chahutais (genre conduite rallye) marchait à fond mais ne redémarrait plus qu'après quelques heures.
Jamais de pb en conduite courante.

Tout simplement de la boue dans le réservoir qui colmatait la crépine d'aspiration d'essence. Remède : démonter le réservoir et la crépine, les nettoyer au jet, sécher à lair et en voiture Simone.

Hélas, je ne te vois pas faire ça dans le parc de Saint Cloud. Une mesure transitoire : laisser le réservoir en place et sortir la crépine à partir de l'habitacle (si c'est possible) pour la nettoyer.

Bon courage
C'est apparemment réparé, le gge a trouvé que le bocal de décantation en plastique (42 sur le shéma) situé entre la pompe à essence et le carburateur était fêlé et laissait passer l'essence d'où pbm de pression instable et cause probable du désamorçage.
Il l'a remplacé (71euros HT) par un modèle métallique, nettoyé le carbu et rerêglé le ralenti qui n'a jamais été aussi stable + remplacement de la fameuse pièce 17 (voir planche sur le sujet remplacement du thermostat) contenant le thermostat que je n'avais pas pu remplacer : total 340 euros
et la voiture chauffe normalement du coup, l'aiguille indicatrice de température d'eau est au-delà du voyant rouge alors qu'avant elle était à peine en sortie zone blanche à gauche (compteur type 2).

Il l'a remplacé (71euros HT) par un modèle métallique, nettoyé le carbu et rerêglé le ralenti qui n'a jamais été aussi stable + remplacement de la fameuse pièce 17 (voir planche sur le sujet remplacement du thermostat) contenant le thermostat que je n'avais pas pu remplacer : total 340 euros
et la voiture chauffe normalement du coup, l'aiguille indicatrice de température d'eau est au-delà du voyant rouge alors qu'avant elle était à peine en sortie zone blanche à gauche (compteur type 2).

Modifié en dernier par SimonP. le 08 janv. 07 00:37, modifié 3 fois.