Je me suis déja présenté en vous demandant quel moteur j avais
voila deux photos du moteur
quelques personnes m ont dit que c etait un 1.3 gt de polo mais j aimerais savoir de quelle année il est et quel est le code moteur pour que je puisse demander des pieces en garage
L'année est délicate à préciser, y en a eu sur quelques mk2 GT de fin de série (comme GT Mike du forum par exemple), mais c'est pas pour ça que les mk3 ont eu direct ce 3F. Beaucoup on reçu le GT carbu.
Donc considère ce bloc à cheval entre les périodes mk2 et les mk3, voilà pour faire simple.
peut on mettre une autre boite sans probleme si oui la quel
merci
La boite 4 ça je ne sais pas te répondre avec certitude, mais sur une mk2 c'est pas impossible que ce soit encore une boite 4 malgré le 3F.
Normalement le 3F est accompagné d'une boite 5, la boite "AHD". Il a aussi existé une boite "8R" montée sur le 3F, mais en une dizaine de polo GT/CLi que j'ai croisé avec le 3F aucune n'avait cette "8R". Ca reste un coin d'ombre sur la configuration du 3F.
La boite AHD se trouve assez facilement en casse, c'était auparavant la boite des polo mk2 diesel, les 1272cc "MN".
peut on mettre une autre boite sans probleme si oui la quel
merci
La boite 4 ça je ne sais pas te répondre avec certitude, mais sur une mk2 c'est pas impossible que ce soit encore une boite 4 malgré le 3F.
Normalement le 3F est accompagné d'une boite 5, la boite "AHD". Il a aussi existé une boite "8R" montée sur le 3F, mais en une dizaines de polo GT/CLi que j'ai croisé avec le 3F aucune n'avait cette "8R". Ca reste un coin d'ombre sur la configuration du 3F.
La boite AHD se trouve assez facilement en casse, c'était auparavant la boite des polo mk2 diesel, les 1272cc "MN".
d'ailleur pour en revenir au code de la boite, va falloir qu'on m'indique ou il est situé exactement, j'ai pas trouvé ...
remarque j'ai pas tellement regardé
Qui sait, peut etre que j'ai la fameuse "8R"
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.
Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).
En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contorsionner pour le voir
Pecosbil a écrit :Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.
Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).
En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contortionner pour le voir
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ouais d'accord... j'ai failli pas comprendre, mais en relisant j'ai enfin reussi a me reperer
j'irai voir ca demain, en attendant je garde un espoir pour la 8R ce qui m'etonnerait fort
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Pecosbil a écrit :Le code se trouve sur la "tranche" de boite pour le dire ainsi.
Donc quand tu te mets face au capot moteur, à gauche de la boite contre le bas moteur (où elle vient se coller) tu as une tranche en légère pente juste sous l'espèce de gros domino en plastique moulé de ton circuit d'eau moteur (où se branche ta sonde bleue par exemple).
En grattant la crasse sur cette tranche tu devrais pouvoir y lire le code de ta boite. Faut juste se contorsionner pour le voir
Tu m'étonne qu'il faut se contorsionner J'étais quasi sur le moteur pour voir mon p'tit code AHD
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
sur d autre forum on me repond meme pas il n aime pas ma voiture (legerement tune ) pare choc avant rs pare choc arriere peinture des moulure et il dise que la couleur gache la voiture pourtant ses un bordeaux d origine
moi je vois ça au "double volet" d'admission et à l'injection multipoint, mais l'allumeur est bizarre, ila une capsule a dépression , t'as le même pescobil ?
Flo49 a écrit :moi je vois ça au "double volet" d'admission et à l'injection multipoint, mais l'allumeur est bizarre, ila une capsule a dépression , t'as le même pescobil ?
Justement je me disais la même chose. Mais quand je vois parfois les différences d'une voiture à l'autre ça ne m'a pas fait tiquer plus que ça.
En tout cas le pap de gaz, les sondes, la rampe... C'est comme sur tout les 3F que j'ai vu jusqu'ici.
Maintenant Gero si toi y en a pas être content, toi dire au missié de voir N° code moteur au-dessus patte moteur gauche.