solnemax_g40 a écrit :jamais sans volant moteur alleger toi![]()
je crois que la prochaine fois que je depose la boite, le volant va y passer si ca continu !!! ca me demange !!!
ca y joue beaucoup un volant moteur allégé???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
solnemax_g40 a écrit :jamais sans volant moteur alleger toi![]()
je crois que la prochaine fois que je depose la boite, le volant va y passer si ca continu !!! ca me demange !!!
fandemapolo a écrit :Volant moteur allégé , en gros : montées en régimes plus rapides , + de couple , - de frein moteur , + d'usure des paliers de vilo , sauf peut être si l'ensemble est rééquilibré à la perfection.
Ne pas trop l'alléger sinon fragilisé , ralenti plus difficile.
Arrêtez-moi si je dis une connerie.
Une relance moteur sur les passages de rapports en accélération ça reste tout de même le phénomène à éviter, c'est que t'es vraiment bas là ^^G-snoop a écrit :Tout à fait, c'était le cas sur mon ancienne G40. Le moteur retombait très vite le temps de passer les rapports.TriPolo a écrit :Avec un volant allégé, le retour au ralenti devrai se faire plus rapidement au contraire puisque qu'on réduit l'inertie.
D'ailleurs pour préserver la boite, je mettais toujours un coup de gaz pour remettre le moteur à un régime convenable avant de faire raccrocher l'embrayage lors des rétrogradages.
Le ralenti était bien par contre, pas de soucis, je pense qu'il devient difficile lors d'un allègement vraiment poussé (volant moteur alu par ex.)
Un volant moteur ca s'équilibre avec le vilo ... c'est ce que tout bon bouquin de prépa moteur te dira ... un vilo, et une bielle ca s'allège aussi alors autant tout faire d'un coup ... et équilibrer à la fin .... enfin la est mon avisfandemapolo a écrit :Volant moteur allégé , en gros : montées en régimes plus rapides , + de couple , - de frein moteur , + d'usure des paliers de vilo , sauf peut être si l'ensemble est rééquilibré à la perfection.
Arrêtez-moi si je dis une connerie.
Oui c'est ce que j'ai dit Gérô ! Faut rééquilibrer l'ensemble.GéRô a écrit :Un volant moteur ca s'équilibre avec le vilo ... c'est ce que tout bon bouquin de prépa moteur te dira ... un vilo, et une bielle ca s'allège aussi alors autant tout faire d'un coup ... et équilibrer à la fin .... enfin la est mon avisfandemapolo a écrit :Volant moteur allégé , en gros : montées en régimes plus rapides , + de couple , - de frein moteur , + d'usure des paliers de vilo , sauf peut être si l'ensemble est rééquilibré à la perfection.
Arrêtez-moi si je dis une connerie.![]()
Après, attention car le frein moteur est light derrière cela, donc ca change carrement le comportement de la voiture et force à freiner plus. Cela peut aussi signifier un peu plus de patinage au démarrage ou en reprise.