Je m'était enfin décidé tantôt à débrancher les durites de mon stater automatique (que j'avait fixé à côté du carbu), ceci afin de brancher les deux durites ensemble avec le petit tube en allu fourni avec le kit starter manuel... le tube étant droit et les deux durites parrallèles, imposible de faire la conextion ou alors les durites plient j'ai alors essayé d'enlever le bout de durite fixé plus bas pour la remplacer par une plus longue mais le collier de serrage me résiste, imposible de l'enlever vu qu'il est très difficile d'accès, comment faire? existe t-il une pince spéciale? en plus je l'ai tordu bien sûr j'ai même essayé de couper avec une lame de scie à métaux, impossible, peut-être à la dremel? quelle galère si vous avez une idée...
Tu peux pas te mettre un bout de tuyau en cuivre (c'est peut être une connerie, je sais pas) coudé en U ?
Le collier est d'origine ? c'est un collier qui sert avec une vis ou c'est un collier ressort ? [/code]
Collier ressort d'origine. J'avais pensé au tuyau de cuivre mais bon voilà, j'ai beaucoup forcé sur le machin, le tuyau est mort et le collier aussi j'arrive à pincer (ouvrir) le collier mais ca veux pas venir, ca bouge un peu, ca tourne et j'arrive juste à m'écorcher la main, je suis coupé de partout
impossible, les deux durites sont côte à côte parrallèles l'une contre l'autre. Avec le tube les durites plient direct à 90°, pas de passage d'eau. je vais metre une durite plus longue pour faire une belle courbe puis metre le petit tube. Faut juste arriver à enlever ce morceau de durite grrr
En tous cas je n'ai pas de pince spéciale. J'ai une pince multi prises qui se verouille pour éviter qu'elle ne me morde mais c'est tout. Normalement avec une pince de confiance tu peux tenir ces foutus colliers fortement et les faire danser jusqu'au décollement. Tu es sûr que tu le serres assez. Peut être qu'il ne passa pas le goulot mettalique simplement. Il faut les serrer au maximum pour qu'ils viennent...
ça m'ai arrivé de devoir tirer sur la durite tout en maintenant le collier écarté et en bas, ça viens tout seul. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais le truc sur lequel la durite s'enfonce a un petit rebord au bout, c'est ça qui empêche le colier de passer, il faut donc maintenir le colier à sa place et tirer sur la durite pour l'enlever. Compris ?
oui oui tout ca j'ai fait mais y à pas la place! j'ai acheté une pince spéciale facom et hop c'est vennu tout seul grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon 60E la pince maintenant faut une durite plus grosse parceque c'est une durite avec deux diametre, elle se rétréci plus loin... puis je devrai avoir un bout de tube d'un côté un diamètre et de l'autre un diametre plus grand! ah là là
Et je comprend pourquoi le starter fonctionnais mal, le circuit d'eau était bouché
la prochaine fois prend un decapeur thermique et chaufe la durite va si molo mais tu vera que le plastoc vas se ramolire et apres tu la pas a l'eau tidee pour le refroidir et comme sa il ne va pas durssir et il va garder toute ses propriette
je dirait des morceaux de calcaire... mais le trou du starter est tout petit, le reste c'était un peu brun en effet.
Le décapeur thermique pour quoi faire? ramolir la durite?
Oui c'est vrai que le trou est assez fin. Tu veux pas essayer de remonter ton starter auto pour voir s'il refonctionne ? Maintenant que l'eau peut y circuler...