moteur qui monte pas en temperature
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
thermostat
bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil 

Ca chauffe normalement et ça consomme moins.
Après avoir roulé depuis que le froid s'est installé avec trop de refroidissement (le thermostat était bloqué en position ouverte), je peux confirmer qu'en remplaçant le thermostat, la baisse de consommation est d'au moins 1l sur autoroute à 130 (la consommation pour le HZ à carbu 2E3 à cette vitesse est de 7,2l pour 100kms).
La voiture ne roule pas plus vite, elle est très légèrement plus nerveuse et fait un bruit plus doux.
La température monte lentement au démarrage puis rapidement en sortie de zone blanche (tableau de bord type 2) alors que précédemment elle restait sur route à peine en sortie de zone blanche.
La voiture ne roule pas plus vite, elle est très légèrement plus nerveuse et fait un bruit plus doux.
La température monte lentement au démarrage puis rapidement en sortie de zone blanche (tableau de bord type 2) alors que précédemment elle restait sur route à peine en sortie de zone blanche.
-
- Polo lover
Rien de plus simple pour savoir.
Une bassine d'eau chaude, et vous calculez avec un Ampéremetre pour voir si la sonde fonctione ou non.
Pour le thermostat c'est la meme chose, dans l'eau chaude pour voir si il s'ouvre.
Et autant faire le thermocontact par la meme occasion.
Et en meme temps, ça donne une occassion de vidanger le circuit de refroidissement.
Une bassine d'eau chaude, et vous calculez avec un Ampéremetre pour voir si la sonde fonctione ou non.
Pour le thermostat c'est la meme chose, dans l'eau chaude pour voir si il s'ouvre.

Et autant faire le thermocontact par la meme occasion.
Et en meme temps, ça donne une occassion de vidanger le circuit de refroidissement.

Scrapping in my lifestyle.
Re: thermostat
ohpolo a écrit :bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil
Tu parle du thermostat ou du calostat, si c'est le thermostat il se trouve ou?
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
Re: thermostat
thermostat et calorstat c'est la meme chose...flayer95 a écrit :ohpolo a écrit :bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil
Tu parle du thermostat ou du calostat, si c'est le thermostat il se trouve ou?

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Oui daccord c'est bien ce qu'il me semblé,
j'ai trouvé sa http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/
Le thermostat ( calorstat) : rôle permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement
Le thermostat ( calorstat) : rôle permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement
-
- High Mileage HZ
Effectivement, le calorstat permet de faire tourner le moteur en circuit fermé sans passer par le radiateur ... et de conserver une température relativement stable une fois le moteur chaud ...flayer95 a écrit :Oui daccord c'est bien ce qu'il me semblé,
Le calorstat se trouve dans la boite noire sous l'allumeur ... je pense qu'on parle du même endroit avec Pierre ...