Avis outillage : clé à chocs !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Avis outillage : clé à chocs !
J'ai vu ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/CLE-A-CHOC-ELECTRIQU ... dZViewItem
A votre avis, ça vaut le coup (ou coût) ?
Merci
http://cgi.ebay.fr/CLE-A-CHOC-ELECTRIQU ... dZViewItem
A votre avis, ça vaut le coup (ou coût) ?
Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
facom en fabrique, et pas au meme prix, mais c est surtout util pour le vissage et devissage,
niveau serrage, et desserrage, je te laisse imaginer,
La facom n est pas trop mal, elle donne plusisuer accoup beaucoup p^lus lent qu une cle achoc a air comprimé, mais ca fonctionne.
Mais a mon avis, a ce prix là c est du gadget
mais a verifier.
Pour le prix tu peux te faire ce plaisir.
Y a tellement de vis, ecrou .. a desserer sur une polo
niveau serrage, et desserrage, je te laisse imaginer,
La facom n est pas trop mal, elle donne plusisuer accoup beaucoup p^lus lent qu une cle achoc a air comprimé, mais ca fonctionne.
Mais a mon avis, a ce prix là c est du gadget

mais a verifier.
Pour le prix tu peux te faire ce plaisir.
Y a tellement de vis, ecrou .. a desserer sur une polo

c est que tu ne sais pas te servir d une cle a choc 
dsl, il y a une petite molette justement sur une cle a choc, et aussi il suffit vraiment de savoir s en servi, donc sans forcer au serrage.
sinon la cle dynamo reste la meilleur solution.
Apres tous, en regle general, et en bon mecano, on dessere a la main, a vec une ralonge, ensuite on utilise la cle achoc pour aller plus vite, et meme chose au remontage .
Enfin bref, je vais pas m etaler la dessus.
on s est compris,si t as repondu ca c est que tu vas trop souvent chez norauto ou feu vert

dsl, il y a une petite molette justement sur une cle a choc, et aussi il suffit vraiment de savoir s en servi, donc sans forcer au serrage.
sinon la cle dynamo reste la meilleur solution.
Apres tous, en regle general, et en bon mecano, on dessere a la main, a vec une ralonge, ensuite on utilise la cle achoc pour aller plus vite, et meme chose au remontage .
Enfin bref, je vais pas m etaler la dessus.
on s est compris,si t as repondu ca c est que tu vas trop souvent chez norauto ou feu vert

-
- Polo fan
- Messages : 1410
- Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
- Localisation : Lessines (Belgique)
Ca me fait penser à ca...
http://www.nethumour.com/videos/video-c ... llye-stand
Mais c'est surement pas la même qualité sur ebay

http://www.nethumour.com/videos/video-c ... llye-stand
Mais c'est surement pas la même qualité sur ebay

En VW Polo "dentifrice"
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Comme sisolnemax_g40 a écrit :c est que tu ne sais pas te servir d une cle a choc
dsl, il y a une petite molette justement sur une cle a choc, et aussi il suffit vraiment de savoir s en servi, donc sans forcer au serrage.
sinon la cle dynamo reste la meilleur solution.
[...]
on s est compris,si t as repondu ca c est que tu vas trop souvent chez norauto ou feu vert

J'fais tout moi-même sur les Polo et un pote m'aide quand c'est plus sympa d'être à deux. T'es gonflé


On n'utilise plus de déboul', c'est pour tout pèter. Avant je bossais chez le père d'un ami avec sa déboul', merci bien la molette je la règlais toujours nickel. Seulement c'est foireux, voilà tout.
Pour dévisser on est bien d'accord. Pour revisser c'est le max à la main ou avec une douille + rallonge et j'fini à la dynamométrique.
Déboul' au serrage ça sert à rien tellement tu la débrayes tôt ou alors ça sert à tout sketter. C'est justement les mécanos qui veulent bosser vite à la déboul' qui finissent par tout mal règler et qui skettent tout sur ta caisse (vérifié des tas de fois en garage de marque malheureusement, sans parler des stages en garage des copains qu'en racontent des belles

Ex Ungue Leonem


-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Ouais, ou alors c'est qu'on a trop serré... (à la clé à choc ou à la main...)
Je te raconte pas le nombre de borniers de génératrices foirés par les mécanos à l'avionnage quand ils serrent les cosses... Un vrai carnage, et à près de 1500 € le bornier, ça finit par faire cher la connerie...
Je te raconte pas le nombre de borniers de génératrices foirés par les mécanos à l'avionnage quand ils serrent les cosses... Un vrai carnage, et à près de 1500 € le bornier, ça finit par faire cher la connerie...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

La clé choc c'est pratique quand tu as un écrou à serrer sur un goujon que tu ne peux pas tenir à la clé. Avec la vitesse de rotation de l'ecrou, ca se visse quand même. Après c'est utile pour desserer les gros goujons de roues ou autres qui sont amenés à être dessérés et resserrés souvent. Pour le reste, rien ne vaut un bon jeu de clés et de l'astuce.

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
SidOffroaD a écrit :ah bon ??Pecosbil a écrit :Serrer à la clé à choc c'est le meilleur moyen de se prendre la tête 4 mois plus tard pour déserrer l'écrou ou de niquer ses filetages
no comment mais je dit que c'est pas vraicar la plupar des mecanos serrent a la clef a choc les vis de train roulant etc etc et le seul probleme de filetage foiré c'est quand on a pas bien mis l'ecrou a la main et qu'il est parti de traver en serrant
Je mettais en butée à la main mes filetages et la déboul' était règlée j'le redis.
Arrêtez d'me prendre pour une buse, on m'croit à peine capable de changer un thermostat alors que la seule chose que j'ai pas faite sur mes Polo c'est démonter une boite, faire la segmentation ou repeindre en cabine. Tout le reste j'ai fait, ma GT est à 205.000 bornes je roule avec depuis 72.000 et j'ai tout fait dessus, c'est une fleur
Ok c'est vrai, le longeron gauche dit merde

Mais ça c'est pas la faute à une déboul'... P'tete un déboulonné du siboulot, allez savoir

Allé allé les gars un peu de bonne volonté, j'sais encore bien ce que m'a niqué la déboul' alors que j'ai toujours tout mis en butée à la main avant serrage calibré.
Ex Ungue Leonem


Pecosbil a écrit :Comme sisolnemax_g40 a écrit :c est que tu ne sais pas te servir d une cle a choc
dsl, il y a une petite molette justement sur une cle a choc, et aussi il suffit vraiment de savoir s en servi, donc sans forcer au serrage.
sinon la cle dynamo reste la meilleur solution.
[...]
on s est compris,si t as repondu ca c est que tu vas trop souvent chez norauto ou feu vert![]()
J'fais tout moi-même sur les Polo et un pote m'aide quand c'est plus sympa d'être à deux. T'es gonflé![]()
![]()
On n'utilise plus de déboul', c'est pour tout pèter. Avant je bossais chez le père d'un ami avec sa déboul', merci bien la molette je la règlais toujours nickel. Seulement c'est foireux, voilà tout.
Pour dévisser on est bien d'accord. Pour revisser c'est le max à la main ou avec une douille + rallonge et j'fini à la dynamométrique.
Déboul' au serrage ça sert à rien tellement tu la débrayes tôt ou alors ça sert à tout sketter. C'est justement les mécanos qui veulent bosser vite à la déboul' qui finissent par tout mal règler et qui skettent tout sur ta caisse (vérifié des tas de fois en garage de marque malheureusement, sans parler des stages en garage des copains qu'en racontent des belles)
humour

j adore tes expressions peco, parce que je mets toujours un temps a les comprendre, et encore

mdr