Pour ceux que ça intéresse, voila ma technique pour monter un second intercooler dans la G40.
Il faut : Un intercooler de type3
Une durite de 57mm de diam coudée à 135°
Une durite de 57mm de diam coudée à 45°
Une durite de 57mm de diam droite de 50 cm de long que l’on coupera à mesure
Un tube droit alu de 18 cm en 57 mm de diam.
L’idée est de mettre un deuxième intercooler mais :
-sans détruire le système présent,
-en ne compromettant pas le refroidissement de l’eau
-en ayant un circuit le plus court possible.
Seule grosse contrainte, qui ne me posera pas de problème car la voiture est destinée au circuit, c’est la pose d’une écope sur le capot à la mad max pour forcer l’air vers le second intercooler.
La technique :
Enlever le réservoir de lave glace (ça fait gagner du poids

Sur la durite en plastique noir (celle où est branché le capteur d’air), il faut couper le dernier coude (croix bleue) afin de pouvoir le faire pivoter vers le bas de 45 °. Une fois coupé on le fixe avec une section de la durite silicone droite (environ 8cm suffisent). Croix Rouge sur la photo.

Ensuite, au bout du coude que l’on vient de réorienter, on fixe la durite silicone coudée à 45° (croix verte).
On pré positionne le coude à 135° entre le bloc optique et la durite de retour d’eau du radiateur. Et on réuni le bas de celle-ci avec le bas de la durite à 45° avec une portion de tube alu de 57mm de diam . Entre les croix verte et jaune.
On enlève le cache en plastique riveté sur l’intercooler pour gagner de la place.
On le positionne la tête en bas, ainsi le sens de passage de l’air est respecté. Donc ce qui est habituellement la sortie haute de l’intercooler se fixe à l’extrémité haute de la durite coudée à 135° (croix jaune).
L’autre extrémité de l’intercooler (l’entrée basse) sera reliée à la durite noire rigide normale passant derrière la calandre.

Des nouvelles de l’écope la semaine prochaine….