Frottement Roue/barre stab ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Des apéricubes de limailles :lol:

Oui Buhl , c'est de toutes façons 2 problèmes différents.
Je vous tiens au courant , j'ai pas encore regardé. J'ai préféré finir de nettoyer mon compresseur type 2 pour me remonter le moral :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

fandemapolo a écrit :Des apéricubes de limailles :lol:

Oui Buhl , c'est de toutes façons 2 problèmes différents.
Je vous tiens au courant , j'ai pas encore regardé. J'ai préféré finir de nettoyer mon compresseur type 2 pour me remonter le moral :lol:
Et les photos :evil: . :( :) :D :lol:
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Elles arrivent , j'aimerais juste remettre la main sur mon APN et vous les aurez dans la foulée :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ouais ... c'est bizarre ton truc. J'ai une confiance très limitée par rapport aux compétences techniques des types qui bossent dans les centres auto. Certains feraient mieux de vendre des hamburgers dans les macDo (sans pour autant dénigrer ceux qui font ça, c'est un bon plan pour les djeuns qui veulent se maintenir à flot financièrement. A mon époque c'était inexistant et j'ai dû trouver autre chose :cry: )

Ils ont tendance à pousser à la roue pour vendre de la prestation (de tout et de n'importe quoi)

C'est encore pire quand le client est une femme. Là c'est limite si ils inventent pas des pannes (voire les créent ou les maquillent) pour se faire de la tune sur le dos du client. J'ai un exemple récent avec mon épouse ...

Fie toi à ton instinct, jeune Padawan :wink: Surtout toi !!!

Sinon, amène ta caisse. Le monster garage est ouvert 24/24 :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Je pourrais bien te prendre au mot :lol: :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Tripolo tu te deplace pas par hasard :lol: , faudrait me ressouder mon longeron, me changer l'embrayage et puis quelques bricoles encore :roll: :lol:

on peut prendre RDV... :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Bon ... On peut me prendre au mot :lol:

Me déplacer, c'est pas super confortable (on oublie toujours un truc important, même quand on est super-organisé, ce qui est pas mon cas :cry: ). Par contre, je peux héberger :wink:

Embrayage ... FIN (Finger In the Nose). Ressouder je peux mais suis pas encore un Dieu de ce truc là. Enfin j'ai au moins le matériel.

Va falloir écrire un logiciel pour gérer le planning du simon stern's garage :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

TriPolo a écrit :Bon ... On peut me prendre au mot :lol:

Me déplacer, c'est pas super confortable (on oublie toujours un truc important, même quand on est super-organisé, ce qui est pas mon cas :cry: ). Par contre, je peux héberger :wink:

Embrayage ... FIN (Finger In the Nose). Ressouder je peux mais suis pas encore un Dieu de ce truc là. Enfin j'ai au moins le matériel.

Va falloir écrire un logiciel pour gérer le planning du simon stern's garage :shock:
embauche une secretaire :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

T'es candidat ?? :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

TriPolo a écrit :T'es candidat ?? :lol:

allez :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

QDLG !!!
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bon ils ont pas dit de connerie chez Norauto ( 'fin ils en ont dit d'autres mais celle-là c'en est pas une ) : la jante avant gauche , côté intérieur évidemment , frotte sur la barre stab quand je suis braqué à fond à droite. :cry: Tout le bord de la jante est poli et ça usine aussi le plomb d'équilibrage. Forcément : alliage d'alu de la jante contre acier de la barre stab : :arrow: jante usinée.
Ma barre stab est bien centrée ( et de toutes façons , vu que je n'ai pas encore monté de demi-coquille , au bout de quelques virages elle serait revenue en place ) .
J'entendais un frottement accompagné d'un petit cognement ( avec une très légère secousse dans la direction ) quand j'avançais ou que je reculais avec les roues braquées à droite , mais je pensais que suite au rabaissement , c'était la masse anti vibratoire du cardan qui tapait.
Et ben non : c'était le frottement de la jante , avec , à chaque tour de roue effectué , le cognement du plomb de la jante avec la barre.

Est-ce à cause du changement de roulement ?
Est-ce que à ça peut être la conséquence d'un mauvais para ( effectué chez ces mêmes incapables ) ?
Est ce que c'est dû au rabaissement et à l'angle de chasse modifié par la même occasion ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
castvi
Pilote
Messages : 151
Enregistré le : 31 mai 06 21:20

Message par castvi »

Pour le roulement ça me parait impossible.
Pour le para pourquoi pas?
Sinon il y a un truc qui arrive parfois c'est le déplacement de la platine qui tient la barre stab à droite. Elle est fixée dans un renfort du chassis dans le passage d'aile droit et parfois elle se desserre et recule ce qui modifie la position de la barre stab.
On sait jamais.
Un dernier truc mais là je ne suis pas sur, je crois que la barre stab des type 2 est différente des type 3, asymétrique. A-t-elle pu être remontée à l'envers?
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Tiens ! J'ai rien remarqué. Pourtant j'ai une barre stab de type III sur une de mes types II :shock:

C'est étrange ce truc. Il faudrait déjà une direction réglée par des ânes pour obtenir cet effet.

Normalement le para se règle du côté droit. Mais il est possible que la rotule de direction gauche ait été changée à une époque et qu'elle ne soit pas suffisamment vissée.

Du coup, l'angle de braquage de la roue gauche à fond à droite est plus important que le nominal et peut-être que ça touche du coup. Y'a rien de visible de ce côté là ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pour ton hypothèse Tripolo , je vois pas trop quoi vérifier...
Par contre pour celle de Castvi : j'y avais pas pensé mais c'est pas con du tout , je vérifierais dès que j'en aurai l'occasion :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre