205x50x13
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- fandemapolo
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J'aimerais pas , quelque soit le pneu , me retrouver chaussé en 205 de large , vu le poids de la polo , par temps de pluie.
Mais je peux me tromper et j'attends les commentaires des spécialistes ...
Pecos ? T'es dans le coin ?
Mais je peux me tromper et j'attends les commentaires des spécialistes ...
Pecos ? T'es dans le coin ?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
205 en SP9000 : no soucy sur le mouillé.fandemapolo a écrit :J'aimerais pas , quelque soit le pneu , me retrouver chaussé en 205 de large , vu le poids de la polo , par temps de pluie.
Mais je peux me tromper et j'attends les commentaires des spécialistes ...
Pecos ? T'es dans le coin ?
Nan c'est plus le montage du pneu et la geule qu'il va avoir sur une jante de 5,5 pouces de large qui m'inquiètent...
http://www.csafigumi.hu/valtomeretek.ht ... b6ff6dfbaf
j'ai trouvé plusieurs tableau comme cela.
donc j'ai un début de réponse.
sinon est ce que ça va frotter au niveau de la barre stab, de la jambe de force, de l'aile ?
j'ai trouvé plusieurs tableau comme cela.
donc j'ai un début de réponse.
sinon est ce que ça va frotter au niveau de la barre stab, de la jambe de force, de l'aile ?
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- High Mileage HZ
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Dites, j'veux pas dire de conneries ou paraître désagréable, mais faudrait peut-être voir à se calmer un peu sur les dimensions de pneumatiques...
On a beau rouler en Polo, même une G40, à mon avis ne nécessite guère des pneus de 195 de large... Et si jamais il vous faut monter au-delà comme du 205 comme demandé plus haut par FlatG40 pour "améliorer la tenue de route", c'est vraiment que votre caisse a un énorme problème, parce qu'avoir besoin de pneus de 205 pour coller à la route, je suis désolé mais je trouve ça quand même carrément démesuré pour une Polo...
A ce rythme là, je peux aussi passer la Camaro en 315 voire en 325... J'suis vraiment pas à l'aise avec mes 245 d'origine...
On a beau rouler en Polo, même une G40, à mon avis ne nécessite guère des pneus de 195 de large... Et si jamais il vous faut monter au-delà comme du 205 comme demandé plus haut par FlatG40 pour "améliorer la tenue de route", c'est vraiment que votre caisse a un énorme problème, parce qu'avoir besoin de pneus de 205 pour coller à la route, je suis désolé mais je trouve ça quand même carrément démesuré pour une Polo...
A ce rythme là, je peux aussi passer la Camaro en 315 voire en 325... J'suis vraiment pas à l'aise avec mes 245 d'origine...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Le 195 reste un bon format pour nos Polo à la seule condition de le prendre en 195/45/14 afin de garder la patate au maximum.
Et quoi qu'on en pense, même si ça fait gros, le comportement est effectivement un peu amélioré. Pour rester raisonnable 195/45/14 c'est le plus large qu'on puisse monter je trouve, mais ce n'est certainement pas trop large si on veut tirer le maximum de son chassis pour arsouiller ou faire du circuit.
Et quoi qu'on en pense, même si ça fait gros, le comportement est effectivement un peu amélioré. Pour rester raisonnable 195/45/14 c'est le plus large qu'on puisse monter je trouve, mais ce n'est certainement pas trop large si on veut tirer le maximum de son chassis pour arsouiller ou faire du circuit.
Ex Ungue Leonem


GhostRider a écrit :Dites, j'veux pas dire de conneries ou paraître désagréable, mais faudrait peut-être voir à se calmer un peu sur les dimensions de pneumatiques...
On a beau rouler en Polo, même une G40, à mon avis ne nécessite guère des pneus de 195 de large... Et si jamais il vous faut monter au-delà comme du 205 comme demandé plus haut par FlatG40 pour "améliorer la tenue de route", c'est vraiment que votre caisse a un énorme problème, parce qu'avoir besoin de pneus de 205 pour coller à la route, je suis désolé mais je trouve ça quand même carrément démesuré pour une Polo...
A ce rythme là, je peux aussi passer la Camaro en 315 voire en 325... J'suis vraiment pas à l'aise avec mes 245 d'origine...
on voit bien dans ton post que tu ne roule pas en G40 préparée...
lol
- Pecosbil
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En même temps si tu veux juste dire qu'il faut du 205 pour passer la puissance d'une G préparée... C'est aussi une biesse réflexion.
Le 175 d'origine suffit jusqu'à de belles prépa, mais tout est question de doigté. Par facilité on peut monter plus haut, mais c'est pas pour autant qu'un 175 sera merdique
Le 175 d'origine suffit jusqu'à de belles prépa, mais tout est question de doigté. Par facilité on peut monter plus haut, mais c'est pas pour autant qu'un 175 sera merdique

Ex Ungue Leonem

