Intercooler

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Nosdo
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Message par Nosdo »

J'aurais fait l'inverse, trouver un capot à la casse et le decouper pour le circuit juste au niveau de la couleur.Apres si le capot de circuit est noir c'est pas grave.

Sinon c'est pas si choquant vu que le reste de la voiture n'est pas tuning. :wink:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Tant que l'écope contribue de manière utile à l'auto...


POURRIS-LES TOUS !!


:mrgreen:
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solnemax
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Message par solnemax »

pas mal, mais je l aurai faite dans le sens inverse, histoire que ce soit moins le bordel dans les perturbations ;)

je ne critique pas, je dis juste ce que j aurai fait
castvi
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Message par castvi »

Tu peux critiquer, c'est comme ça qu'on progresse :lol:
J'y ai pensé mais on retombe dans l'aspiration....
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solnemax
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Message par solnemax »

justement, en plus a l interieur, la prise d air que tu as faite, il faut que ce soit finioler tout ca, que tu lui fasse une cage sur mesure a laquelle s ajoute le refoulement vers la bas ;), et là t aura de l air bien reparti.
castvi
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Message par castvi »

C'est prévu, je vais faire un joint contre le capot.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ca devrait être efficace à défaut d'être beau... :lol:

Pardon j'ai pas pu m'empêcher :wink:
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castvi
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Message par castvi »

Ooh l'autre ehhh
GhostRider
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Message par GhostRider »

Voilà un petit "Ram air" qu'il est sympa, même s'il ne sert qu'à refroidir l'intercooler.

Ce dont te parlait Solnemax, l'écope inversée, c'est ce qu'on appelle un système "cowl induction" dans le monde de la ricaine, mais ce n'est valable QUE si c'est posé très près du pare-brise, là où se forme la surpression avec la vitesse.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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flatg40
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Message par flatg40 »

La solution la plus radicale pour redroidir efficacement l'air l'admission, c'est ça :
http://www.aquastealth.com/index.asp?Pa ... &ProdID=88

Testé et approuvé en GB sur de nombreuses G40.
Ca donne de sacrés résultats.
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flatg40
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Message par flatg40 »

c'est largement plus facile à monter qu'un deuxieme intercooler.
C'est presque invisible sous le capot.
Tu peux utiliser ton liquide de lave glace qui contient un peu de méthanol.

En plus ça fiabilise le moteur.

J'en monterai un dans ma type 2.
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solnemax
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Message par solnemax »

ce que je dois faire, c est monter un bac de lave glace en sus, avec gicleur specifique sur l echangeur, et trouver LE systeme pour pouvoir mettre en fonction les gicleurs seulement quand je tire les rapports.

Je vais bientot m y mettre ;) deja, ca peut servir !
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flatg40
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Message par flatg40 »

tu pers ton temps.
y'en a qq'uns qui ont déja essayé ce montage, sans resultat probant.
sartek
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Message par sartek »

Sa a deja ete dit sur le forum en plus je croi ce systeme non?
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[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
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solnemax
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Message par solnemax »

c est plutot pratique pour l été ;)

et sans resultats, j en sais rien, masi c est quand meme utilisé sur les subaru en preparation moteur il me semble ?

enfin bon, ca ne me coute rien, juste du temps ec est tout et puis je verrai ca pour cet été,

et si y a pas de resultats, comment peux tu expliquer le fait que quand tu as la main seche, en la passant par la fenetre de ta caisse, est moins froide que quand tu as la main humide toujours par la fenetre ?

en plmein hivers biensur, et par d autre temperatures ;)

Surtout l été, quand tu sors de l eau par exemple, et qu il y a un ptit vent, tu frissonnes un peu ? alors que 2 mina pres tu creves de chaud ?

Enfin c est un exemple con, mais qui resumez bien la chose, pour pas non plus rentrer dans les details ;)
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