Boite!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Boite!

Message par keutain »

Bon vous inquiétez pas il n'y a aucun soucis! C'est juste que je vais surement lui faire une tite vidange de boite à la T2! Et je voulais savoir si c'était interessant d'ajouter un additif style Mecacyl? (et aussi quelle huile prendre tiens pendant que je suis là! Dsl pas envie de chercher là!)
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Synthèse 75W90 :wink: En grande surface ça se trouve pas cher (moins cher qu'en centre auto)
Tous les chemins mènent au Rhum !
castvi
Pilote

Message par castvi »

En même temps pense à changer le joint spi de la tige de selecteur, ça fuit tous le temps car le mauvais guidage dégrade le joint.
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

OK merci bien! Jy aurais pas dutout pensé au joint dis donc!!!

Sinon à la base je demandé pour le mécacyl, on m'a dit que ça marchait pas mal...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

moi j'ai mis un produit similaire (BARDHAL, additif pour boite), et ca ne craque plus depuis :wink:

L'important surtout, c'est de prendre de la 75W90 comme l'a dit tripolo.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Le joint, ca aide vachement à plus avoir de tache sous la voiture. Un peu plus de 5 euros chez VW. Je confirme, un additif est vraiment bienvenue, ca aide beaucoup surtout le passage de 3ème en 2de à un peu plus de 40 kms/h. Puis ca aide aussi pour les trajets de plus de 100 bornes d'affilées.
Celà dit le jour où tu as le temps : change les joints spi des sorties de boite (au niveau des tulipes) Ouvre ta boite et nettoie bien l'aimant qui retient à l'intérieur toute la limaille qui voyage dans l'huile. (à l'occasion d'un changement d'embrayage par ex) L'idéal serait de changer tous les roulements d'arbres ainsi que les syncros mais à plus de 200 euros la bague de syncro...
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

L'idéal serait de changer tous les roulements d'arbres ainsi que les syncros mais à plus de 200 euros la bague de syncro...
...autant changer de boîte :D
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Certes ! Mais il faut en trouver une... Puis bon comme par le pur des hasard toutes les boites de G40 à vendre, que ce soit sur ebay ou d'autres supports, elles ont 90000 kms. C'est marrant non ? Les roulements d'arbres ne coûtent pas tant heureusement. Mais c'est de la chirurgie lourde.
Image
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Uaip ben justement mon père a gueulé parce qu'il y a deux petites taches sous la voiture!! Je lui ai dis que c'était la boite, il a cas me payer une rénovation de la boite s'il est pas content mdr!!

Bon sinon quand j'ai le temps vidange de boite 75W90+Additif+joint spi de tige de selecteur!!

Merci bien!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tiens au fait, si on démonte la tige du sélecteur de vitesses pour changer le joint spi, on est pas obligés de rerégler tout ça une fois le remontage effectué ?
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

En positionnant le levier de vitesses dans l'habitacle à la vue de manière à peu près normale (ni trop à gauche, ni trop à droite...) ca se fait tout seul. Peut être du 2ème coup si tout va bien, du 4ème si t'as vraiment pas de bol.
Image
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

A uaip merde j'avais pas pensé à ça!! Sinon à deux un gars qui tiens fermement le levier en position sans bouger pendant que tu fais le changement de joint....et comme ça t'es sur qu'il sera dans la meme position...enfin faut pas que le mec eternue.....MDR!
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Non comme dit courcelle ça se fait bien.Ca sert a rien de le tenir. :wink:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

En en faisant un petit repère d'alignement avec une pointe à tracer par exemple, c'est bon ?
O===w===O

[ ][ ] |+| [ ][ ]
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ca doit être plus dur à deux que tout seul ! :D
Image
Répondre