Alex pour ton filtre (celui que tu montres ( , si tu n'as pas de problème de carburation ou autre , moi je le laisserai . En plus il mesemble que c'est assez cher !
Quel huile pour le moteur?
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Carrouf 10W40 semi-synthèse . Pour le filtre , de préférence Purflux . Ou VW mais j'amais éssayé .
Alex pour ton filtre (celui que tu montres ( , si tu n'as pas de problème de carburation ou autre , moi je le laisserai . En plus il mesemble que c'est assez cher !
Alex pour ton filtre (celui que tu montres ( , si tu n'as pas de problème de carburation ou autre , moi je le laisserai . En plus il mesemble que c'est assez cher !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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oof-will
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moi je l'ai changé, il parait que c'est conseillé car c'est lui qui ramasse toute la merde du reservoir 
par contre je me suis fait chier, les vis ont pete c'etait tout rouillé,colliers pourris, si tu le fais remet tout a neuf, ca coute pas grand chose et tu seras tranquille, sinon en effet si tu n'as pas de pb particulier ne le changes pas
par contre je me suis fait chier, les vis ont pete c'etait tout rouillé,colliers pourris, si tu le fais remet tout a neuf, ca coute pas grand chose et tu seras tranquille, sinon en effet si tu n'as pas de pb particulier ne le changes pas
- Alex_le_surfer
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je crois que non, puisqu'il est apres la pompeAlex_le_surfer a écrit :pour le changer il faut être à sec niveau essence sinon l'essence va sortir de partout nan ? je crois en avoir vu à eldorauto à 15 euros ... il faut que je me renseigne pour le changer démontage il doit y avoir un sens pour éviter que l'essence ne sorte....
sinon pourquoi l'avoir changé ? moi j'avais des pbs de ralenti (qui ne venait pas de ca
bref t'as pas besoin de le changer, mais c'est plus par prevention (au bout de douze ans
si tu pinces la durite le temps de la changer, ca devraot pas trop pisser, et elle est assez flexible (chez moi en tous cas)Alex_le_surfer a écrit :pour le changer il faut être à sec niveau essence sinon l'essence va sortir de partout nan ? je crois en avoir vu à eldorauto à 15 euros ... il faut que je me renseigne pour le changer démontage il doit y avoir un sens pour éviter que l'essence ne sorte....
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
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Oui mais tu oublis que j'ai une G40, et l'huile du moteur me lubrifie aussi le G, et les montées en régimes c'est autre choses que les polos non suralimentées.Ho ben non alors, pas tous les 5000km, à moins que tu sois tout le temps en ville ou que tu fasses beaucoup de montagne ... Mais tous les 7500km à 9000km c'est bon, il est vrai que je fais pratiquement que le l'autoroute...
Sinon loubega, tu aimes vraiment avoir souvent la tête sous ta voiture (cette remarque est valable seulement si tu colles à ta VW plus de 15000 km par an comme moi).
Les roulements du G coutent assez cher donc mieux vaut les conserver
Perso je fais 25 000km par an avec ma type 3 G40. je fais aussi bien de la ville que de la grande route, et de temps en temps je tire souvent dedans, alors avec presque 215 000km au compteur voila pourquoi pour toutes ces raisons je fais ma vidanges tous les 5000km
Pour le filtre à essence c'est quand meme bien de le changer, car en général il est d'origine et je pense pas qu'au bout de 12 ou 13 ans ils soit toujours aussi propre voir toujours aussi étanche.
Apres comme le disait PierreM quand tu as des dépots qui remontent aux injecteurs c'est pas tres bon
chez feu vert en purflux il est à 17 euro
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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ça ne coulera pas, il ya la prepompe et la pompe à essence juste avant qui quand elles ne sont pas alimentées coupent l'arrivée d'essence (il me semble meme qu'elles sont équipées de systeme anti retour, histoire que si l'essence s'enflamme en aval, ça ne remonte pas jusqu'au reservoir)
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J'ai verifier , a ma derniere vidange (en faite j'en ai fait qu'une) j'ai mis de la 15w40 de carrefour minerale.
Ca peut venir de ça qu'elle na pas de patate?
J'aimerais bien avoir la patate de la bel air sur la fancy....
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J'aimerais bien avoir la patate de la bel air sur la fancy....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Minérale... c'est une peu abusé pour une PoloNosdo a écrit :J'ai verifier , a ma derniere vidange (en faite j'en ai fait qu'une) j'ai mis de la 15w40 de carrefour minerale.
Ca peut venir de ça qu'elle na pas de patate?
J'aimerais bien avoir la patate de la bel air sur la fancy....
Perso j'ai essayé la 5W50, mais trop fluide pour nos moteurs de conception ancienne ! j'avais l'impression que le moteur tournait dans le vide
alors 10W40 carrefour !
avec
tout les 10.000 Km !8.000 avant...
pour ton G Loubega essaie ! j'en connais qui en mette dans leur G60
Polo 87CHZ2 241.112km
- Alex_le_surfer
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c'est un produit issu de l'industrie et de la recherche pétrochimique...avec bcp de propriétés très interessantes pour le moteur je ne sais plus trop combien ca vaut dans les 30 euros je crois. Certains disent que c'est de la merde (c'est purement commercial) et d'autres très interessant...à mon avis ca prolonge bien la durée de vie du moteur de temps en temps ça ne fait pas de mal, il faut prendre le bleu.
il y a de longues discussions à ce propos sur FA
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