vidange polo g40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Personnellement, le moteur étant "jeune" en kilométrage, il a toujours reçu de la 5W30 depuis sa "naissance". Pour ma part, je mets de la Elf Evolution 5W30. Elle ne consomme rien entre deux vidanges. Lorsque j'approcherai les 90.000 Kms et si de la consommation se fait ressentir, je passerai en 10W40. Sinon à la prochaine vidange, je passerai en 5W40. Je fais la vidange avec changement de filtre tous les 10.000 Kms (sur le carnet d'entretien, injection oblige, ils préconisent 15.000 mais je ne préfère pas).
Voici un pdf pour vous aider :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf
Et un sujet sur notre forum Mercedes avec des réponses intéressantes :
http://mercedes-benz.forumactif.com/Le- ... ight=HUILE

Voici un pdf pour vous aider :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf
Et un sujet sur notre forum Mercedes avec des réponses intéressantes :
http://mercedes-benz.forumactif.com/Le- ... ight=HUILE

oui ,il est bien rentrée 3.5 d huile moi je prend de la elf evo 10/40 le filtre je les fait a la derniere vidange
il y a pas 10 000 km ,ca craint pas de faire la vidange trop souvent ?
j ai lu quelque par que l huile, pour le compreseur c étais important
et aussi que tout les filtre se valer (de la grosse d aube) quelle filtre est efficace?
chao a+
il y a pas 10 000 km ,ca craint pas de faire la vidange trop souvent ?
j ai lu quelque par que l huile, pour le compreseur c étais important
et aussi que tout les filtre se valer (de la grosse d aube) quelle filtre est efficace?
chao a+
G40 en force !!!
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Dans le fait qu'avec les huiles modernes répondant toutes à des normes constructeurs, tu peux mettre n'importe quelle huile dans le moteur de la voiture de Mr Tout-Le-Monde, du moment que tu respectes l'indice de viscosité préconisé, que tu mettes de la Yacco, de la Motul, de la Mobil ou de la Carrouf', c'est kif-kif bourricot.Toutes les huiles sont loin de se valoir ! Ou vas-tu chercher çà ?
Après, si on parle d'huile pour des moteurs plus typés compet' (ce que n'est pas un PY à mon sens), là oui effectivement, le choix est très important.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Mouais , moyennement d'accord. Ok tu verras ptête pas la différence mais ton moteur oui. Et les tests en Labo montrent quand même des disparités importantes de tenue à froid , à chaud etc ...
Et un PY qui peut sortir 160/180 cv sans broncher , vu le rendement ( puissance au litre ) , ben je trouve qu'il mérite mieux que de l'huile bas de gamme.
Pour les filtres par contre c'est vrai , ils sont tous nuls. Purflux un peu moins que les autres ...
Et un PY qui peut sortir 160/180 cv sans broncher , vu le rendement ( puissance au litre ) , ben je trouve qu'il mérite mieux que de l'huile bas de gamme.
Pour les filtres par contre c'est vrai , ils sont tous nuls. Purflux un peu moins que les autres ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Sérieusement, j'ai mis tout ce que tu peux imaginer comme marques d'huiles dans le moulin de titine, avec tous les indices de viscosité différents (même de la 0W60 une fois, je sais plus où j'étais allé pêcher cette flotte lol), et vu ce que j'astique mon moulbif, à première vue lui il s'en bat les soupapes de ce qu'il reçoit : 291.500 KmsMouais , moyennement d'accord. Ok tu verras ptête pas la différence mais ton moteur oui.

Un PY qui te sort cette puissance là n'est plus pour moi dans la catégorie "voiture de Mr Tout Le Monde"Et un PY qui peut sortir 160/180 cv sans broncher , vu le rendement ( puissance au litre ) , ben je trouve qu'il mérite mieux que de l'huile bas de gamme.

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
10w40, 15w40, 10w50, 5w40....
Ok, mais ce qui compte le + apparement c'est la qualité de l'huile
sur les bidons il est inscrit API-S et la lettre suivante + elle est élecvée et meilleure est l'huile
par exemple une huile classée API-SL.. sera meilleure qu'une huile API-SF..
et puis il faut arreter de dire qu'une huile 5W40 est trop fluide pour la G40
le premier chiffre indique la viscosité à froid seulement donc une fois chaud c'est l'indice 40
donc à chaud cette huile se comporte pareil qu'une huile 15w40
par contre la 5w40 sera bien + efficace l'hiver par démarrage à froid car l'huile sera bien fluide à basse température
si on tire beaucoup sur sa polo surtout l'été il faut que le 2° indice soit 50
pour moi le meilleeur rapport qualité prix c'est :
l'hiver c'est de la 10w40
l'été de la 15w50
Ok, mais ce qui compte le + apparement c'est la qualité de l'huile
sur les bidons il est inscrit API-S et la lettre suivante + elle est élecvée et meilleure est l'huile
par exemple une huile classée API-SL.. sera meilleure qu'une huile API-SF..
et puis il faut arreter de dire qu'une huile 5W40 est trop fluide pour la G40
le premier chiffre indique la viscosité à froid seulement donc une fois chaud c'est l'indice 40
donc à chaud cette huile se comporte pareil qu'une huile 15w40
par contre la 5w40 sera bien + efficace l'hiver par démarrage à froid car l'huile sera bien fluide à basse température
si on tire beaucoup sur sa polo surtout l'été il faut que le 2° indice soit 50
pour moi le meilleeur rapport qualité prix c'est :
l'hiver c'est de la 10w40
l'été de la 15w50
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "