problème de remplissage de réservoir

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
bab

problème de remplissage de réservoir

Message par bab »

slt!
Voilà, depuis que j'ai cette polo année 1994, quan je veux la remplir a la pompe a essence je peux a pein e appuyer sur la gachette sinon si j'appuie trop la gachette se coupe est c'est comme quan la pompe dit que le réservoir est plein ca fait un clac.
On m'a dit que cela pouvai venir du tuyau d'air bouché et qu'il y avait une accumulation de gaz a l'intérieur a cause de cela.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu fais ton plein toujours au meme endroit? :lol:

Si c'est le cas, essayes de changer, car ca me le fait parfois, mais que dans une certaine station (Total) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

La mise à l'air libre du réservoir est peut-être bouché?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
bab

Message par bab »

non je fais le plein dans différentes stations services et on pourrais m'expliquer sur la mise a l'air du réservoire.
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Tous les réservoirs possèdent un mise à l'air libre. Ceci permet à l'air du réservoir de s'évacuer lors du remplissage du réservoir. Sous le chassis il y a des durites plastiques proche de réservoir, une possède une petite extrémité en forme entonnoir, c'est la mise à l'air libre. Elle peut s'encrasser et se boucher.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
bab

Message par bab »

je vais peut être poser une question bête mais je vais la poser, comment fait-on pour débouché cette durite et alors mon problème viendrait de là.
Modifié en dernier par bab le 14 mars 07 21:51, modifié 1 fois.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Déjà tu peux voir la tronche qu'a ta durit de mise à l'air libre en démontant le panneau intérieur côté droit au niveau des places arrières.

Ca n'est ni plus ni moins qu'une espèce de tuyau d'aquarium à la con ;)

Cependant, je reste dubitatif quant à un problème de mise à l'air libre du réservoir, parce que quand tu fais le plein, ton réservoir est de toutes façons à l'air libre (même sur des modèles récents où tu as un clapet qui n'a d'anti retour que le nom, puisque sa fonction première est juste d'éviter de mettre un pistolet gas-oil sur une voiture fonctionnant à l'essence en vice-versa).

Essaye en retournant le pistolet, en calant le bas de la garde de la poignée sur le coin supérieur gauche de la goulotte de remplissage.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Les réservoirs de nos polos injection ont un clapet anti retour en bas de la goulotte de remplissage.

Le remplissage du réservoir se fait sans mettre le pistolet à fond. Vu le débit des pompes (et des €) l'air du réservoir sortira bien par quelque part et en général c'est par le point le plus haut. Donc la goulotte et premier; en second la mise à l'air libre.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

j'avais la meme chose sur mon ex polo, j'ai vais verifier cete mise a l'air par vag, mais ca ne venait pas de ca...

un jour j'ai entendu un clong et a ne l'a plus jamais fait !

mais comme ca a ete dit la mise a l'air je n'y crois pas !

je peux pas plus t'aider, si ce n'est : ne va pas chez vw : ils te facturent et te trouvent meme pas la panne :?
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Moi j'ai la mise a l'air bouché aussi, comme le dit Sidoffroad mon reservoir devient comme un raisin sec :lol: alors j'ouvre le bouchon ca fait un sale bruit et il redevient comme avant...va falloir que j'me penche sur le probleme quand meme...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
bab

Message par bab »

j'ai essayé de toutes les façons possibles et inimaginable, c'est toujours pareil ca change rien.
donc je ne sais pas quoi faire.
tiens l'autre matin en voulant démarrer j'ai eu juste le démarreur qui se lancer, pas le moteur j'ai du accélerer pour que le moteur se lance, on m'a dit que cela pouver venir de la pompe a essence, voila je voulais savoir comment on faisait pour la controler quelle est bonne et ou elle se trouve.
pourtant la voiture n'a que 126 000 kms elle nedevrai pas avoir ces problèmes.
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

passes un fil de fer dans la goulotte pour déplacer le clapet anti-retour, il est peut-être bloqué.
pour la mise à l'air, j'ai débouché avec un fil de fer (c'était bouché à la sortie, c'était facile) :roll:
bab

Message par bab »

voila cette après-midi, j'ai vu ou allait le tuyau de mise a l'air juste en dessous du bouchon d'essence, j'ai pris un clou pour le déboucher on verra si cela change quelque chose.
Par contre en levant la voiture pour voir en dessous j'ai remarquer, je ne sais pas si c'est normal voila, au niveau du tuyau de remplissage du réservoire il y a comme un enfoncement qui se situe au niveau du bras de la roue du train roulant est ce que cela pourrait venir de là :?:
et comment on s'est si le clapet serait bloqué? :roll:
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Le clapet y pas moyen, on le voit pas. J'ai su qu'il y en avait un en découpant le reservoir. Il y a aussi une tole en Z à l'intérieur du réservoir qui limite le mouvement de l'essence.
Répondre