Redonner à titine sa fougue d'entemps...(ma vie.com)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Redonner à titine sa fougue d'entemps...(ma vie.com)
Donc voilà, après 11 mois de lecture de ce magnifique forum, j'ai bricolé et rebricolé tant que j'ai pu (nombreuses engueulages du style: "mais tu nous fais chier avec ta caisse qui vaut pas le prix de tes pompes..."..."mais non, c'est pas comme ça qu'on fait" et j'en passe...)
Donc au final:
- tentative de reprise d'un montage de HP focal dans les 2 bas de portières avant
- barre de renfort
- insonorisation
- réfection carbu
- chgts roulements
- nettoyage de fond en comble (sauf le moteur en lui même, j'ai pas osé...) :"mais non on ne met jamais d'eau sur un moteur"....
- montage de phares blancs à l'avant
- redressage de pare chocs
- chgt feu arrière
- chgt bougies
bref, aujourd'hui je suis un peu à court d'idée, je voudrai refiler un coup de boost à mon HZ de 1991 (polo collège)....
Des idées?
Là je vais m'attaquer à la vidange de boite et aux silent blocs et d'ici 2-3 semaines je fais un check up de mon radia qui a vraiment une sale gueule
Donc au final:
- tentative de reprise d'un montage de HP focal dans les 2 bas de portières avant
- barre de renfort
- insonorisation
- réfection carbu
- chgts roulements
- nettoyage de fond en comble (sauf le moteur en lui même, j'ai pas osé...) :"mais non on ne met jamais d'eau sur un moteur"....
- montage de phares blancs à l'avant
- redressage de pare chocs
- chgt feu arrière
- chgt bougies
bref, aujourd'hui je suis un peu à court d'idée, je voudrai refiler un coup de boost à mon HZ de 1991 (polo collège)....
Des idées?
Là je vais m'attaquer à la vidange de boite et aux silent blocs et d'ici 2-3 semaines je fais un check up de mon radia qui a vraiment une sale gueule
Re: Redonner à titine sa fougue d'entemps...(ma vie.com)
trop fortoverneo a écrit :"mais tu nous fais chier avec ta caisse qui vaut pas le prix de tes pompes..."..."mais non, c'est pas comme ça qu'on fait" et j'en passe...)

Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...
- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)
- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)
Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)
- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)
Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
L'avantage de ces voitures c'est que tu peux t’en sortir pour peut chère au niveau de réparation via les casses ou le forum, en plus tu les fais toi même.overneo a écrit :Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...
- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)
- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)
Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
Après quand on a peut de moyen c'est pas mal comme p’tit voiture, car en moyenne une polo de base ce touche pas trés chère, et c'est du VW (fiable) et après tu leur refais une petite jeunesse et c'est partie.
J’ai eu pas mal de polo je suis jamais tombé en panne!!!
Effectivement aux yeux de certaine personne sa peut être des models un peut dépasser mais moi je kif la ligne de la type 3.
rabaisser, belle petite jantes

Après on fane ou on n'est pas, mais c'est clair que sa cour pas les rue, mais souvent quand ta gouté au polo tu t'en sépare plus!

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Rectification : Ca ne court PLUS les rues.mais c'est clair que sa cour pas les rue
Je me souviens que quand j'étais gosse, on en voyait une tétrachiée de ces petites Polo, alors que maintenant, je suis content quand j'arrive à en croiser une dans la journée...
L'autre jour, y'a même une dame qui, à la station service, me disait regretter d'avoir revendue la sienne. Elle m'a même demandé si la mienne n'était pas à vendre. Le truc qui m'a fait halluciner, c'est que c'est elle-même qui est venue m'en parler en plus.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

ma vie
Le coup de passer le moteur au Karcher, la barre stab sous la face avant... A chaque fois que je parle à des mécanos, j'ai l'impression d'avoir l'air d'un blaireau qui a lu trop de livres...fandemapolo a écrit :Pfff ... sérieux je compatis![]()
Sinon c'est quoi les soluces trouvées ici qui les font rire ?
Y'a même une fois, ou c'est complètement parti en couille quand j'ai dis que je comptais décalaminer mon moteur en vaporisant de la flotte (déminéralisée qd même) dans mon piersburg
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Putain !! Je suis exactement comme toi, avec la même vision des choses et tout et tout ...overneo a écrit :Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...
- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)
- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)
Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
Les laisse pas te démotiver !! Moi aussi je lutte avec ma Polo C moteur HZ avec ses 45 fougueux canassons.
Tiens l'autre jour en sortant du parking du Casto, j'arrive au STOP et là juste à côté de moi, un Touareg (pratiquent neuf) avec une petite blonde au volent. Et bien j'suis sorti avant elle !!


Hasta la Revolution Siempre !

Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Donc le week-end dernier:
- vidange totale du LDR (manip sur le chauffage de l'habitacle à faite selon la notice technique)
- rinçage du système au jet moteur tournant
- nettoyage du système de refroidissement complet (démontage du radia, durites, vase...)
- remontage
- remplacement du LDR
(la température est nikel, et vla ce qui est sorti...on aurait dit de l'huile de vidange...en même temps ça n'avait jamais été fait depuis 1991....)
Ce week-end:
- vidange boite
- vidange huile moteur
- chgt joint spi boite (d'ailleurs je n'arrive pas à en trouver sur le net, si vous avez un plan)
- chgt filtre huile (type carrefour)
Et je me prépare pour la peinture de titine...(si vous savez ou on peut trouver de la peinture et une cabine, il parait que sur la villette un garage loue des cabines...)
- vidange totale du LDR (manip sur le chauffage de l'habitacle à faite selon la notice technique)
- rinçage du système au jet moteur tournant
- nettoyage du système de refroidissement complet (démontage du radia, durites, vase...)
- remontage
- remplacement du LDR
(la température est nikel, et vla ce qui est sorti...on aurait dit de l'huile de vidange...en même temps ça n'avait jamais été fait depuis 1991....)
Ce week-end:
- vidange boite
- vidange huile moteur
- chgt joint spi boite (d'ailleurs je n'arrive pas à en trouver sur le net, si vous avez un plan)
- chgt filtre huile (type carrefour)
Et je me prépare pour la peinture de titine...(si vous savez ou on peut trouver de la peinture et une cabine, il parait que sur la villette un garage loue des cabines...)