J’aurais voulu savoir combien de kilomètre pour le rodage du G lors d’une réfection complète.
Changement effectué :
-les 5 roulements, le 6ème celui qui le trouve qui me le dise
-les 5 joints spi
-bandes type d'origine les plus foncée
-courroie de synchro
+la graisse.
On m’a dit 2000kms, 1000 en ne dépassent pas les 3000tr/min, et 1000 sans dépasser les 5000tr/min, j’ai trouvé c’est info pour un compresseur qui a subit un réfection et une prépa RS.
Cela me semble raisonnable. Perso vu le régime de rotation de la spirale 1000 Kms suffisent
200 kms sans dépasser 3000 trs,
puis par tranche de 150 kms en plus des 200 premiers kilomètres + 500 trs.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
wilfrid a écrit :Cela me semble raisonnable. Perso vu le régime de rotation de la spirale 1000 Kms suffisent
200 kms sans dépasser 3000 trs,
puis par tranche de 150 kms en plus des 200 premiers kilomètres + 500 trs.
Perso : j'ai commencé par faire tourner la voiture au ralentis un bon 20 mn puis apres j'ai fait comme au dessus : Au bout de 1000 bornes j'ai mis le pied dedant. Mon T2 tourne tres bien.
Perso 20 min au ralenti, puis 500 cool (moins de 4500), puis a fond....
AU dela de quelques centaines de km, je pense que la période de rodage n'est pas dangereuse pour le compresseur mais qu'elle permet simplement d'arriver aux pression maxi.
LOrsqu'on met des bandes neuves sur un carter déjà marqué, la bandes passe en pont sur les stries du carter, et ça n'est qu'au bout d'un long moment, quand la bande ce sera usée d'une valeur égale à la profondeur des stries que la partie qui n'a pas frotté arrivera au fond assurant ainsi l'étanchéité maximum.
Le moyen d'avoir des pressions élevées dès le début c'est la graisse PTFE (kübler ou autre) qui rempli les stries et forme un joint entre carter et spirale.Seul problème ça ne dure que 10000 km et ça ralenti le rodage des bandes