Petits soucis moteur avec la G!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Uaip j'avais pensé aussi à ça! Un soucis d'allumage! Enfin on va voir ça quand je rentre!
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Alors ca alors on en avait jamais parlé, et ben moi aussi ca me l'a fait, un peu comme si l'embrayage patinait, puis ca repart. La sonde, j'ai eu le problème, les coupures sont franches, comme si on arrivait au rupteur, mais en plus courte la coupure. Les courroies qui patinent, je crois pas, même si elles sont pas tendues comme des slips, il faut quand même une prépa je pense pour les faire patiner. Mes courroies ont été tendues, mal tendues, mais le problème arrive quand même. Ca ne me le faisait pas tout le temps non plus. Ca fait un drôle d'effet, surtout quand on double.
Image
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

ton pb ressemble a manque d'essence

1/si tu n'a jamais changer ton filtre a essence(il se trouve apres la pompe sous la caisse) change le

2/il arrive que la pompe imergé soit morte ou que la crepine soit bouchée, la pompe est sous le siege arriere,
tu demonte la pompe imergée, avant de la retirer completement tu met le contact et tu demarre afin de verifier qu'elle tourne correctement , si c'est le cas tu l'enleve du reservoir(enfait c'est un bloc avec la jauge....) et tu verifie l'etat de la petite crepine

si ta pompe desous la caisse fait du bruit , c'est qu'il y a de fortes chance pour que ta pompe immergée soit morte
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ben ça sera surement la mompe imergé!! car la pompe externe fait vla trop de bruit!! Sinon je vais changer le filtre aussi!! Et les courroies sont à priori bien tendues! ça me rassur si c'est la pompe! parce que le bruit de l'externe ça me soulais de pas savoir pourquoi!! Et l'histoire du papillon...avec un capteur de plein gaz ou quoi...bizzard!

Sinon courcelle ça me fait un peu comme si j'avais le rupteur de 3ieme à 5500!! mais en plus lent! Et c'est quel sonde alors ça?
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

avant de la retirer completement tu met le contact et tu demarre afin de verifier qu'elle tourne correctement , si c'est le cas tu l'enleve du reservoir(enfait c'est un bloc avec la jauge....) et tu verifie l'etat de la petite crepine
Méga dangereux ! S'il y a une étincelle au moment où tu mets le contact, plus de Polo (et accessoirement, peut-être plus de keutain).

Je serais toi, je la sortirais d'abord du réservoir, la laisserai sécher et la brancherai en direct sur le 12V de la batterie, là ça ne craindrait rien du tout (au pire près du réservoir, une fois la pompe bien sèche, mais pas DANS le réservoir si elle n'est pas immergée).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

faire tourner une pompe a vide c'est le meilleur moyen de la bousiller

, j'ai bien marqué :"avant de la retirer tu met le contact " donc la pompe est dans la meme configuration que lorsqu'elle est en fonctionnement normale, sauf qu'elle est debloquée donc il n'y a aucun risque d'expolsion ou d'etincelle

ghost as tu deja demonter cette pompe?
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

Tu peux vérifier son fonctionnement depuis l'extérieur.

Démontes la durite qui arrive à la pompe à essence externe (la plus proche du pare-chocs). Place un récipient dessous cette durite. Attends que le circuit d'essence se vide. Une fois vide, tu mets le contact, normalement de l'essence doit sortir de la durite avec un débit constant.
Si l'essence arrive par saccades, la pompe interne est en cause (soit en panne ou crépine encrassée).
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

faire tourner une pompe a vide c'est le meilleur moyen de la bousiller
Si tu t'amuses à faire ça tous les deux jours, oui, mais dans un cas comme celui-ci où il s'agit juste d'un essai censé durer quelques secondes, absolument aucun risque pour la pompe.

Et à choisir, je préfère de toutes façons risquer ma pompe que ma voiture...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Bon en tout cas merci les mecs! Je verrai ça le WE prochain! Ou bien les prochaines semaines quand la polette sera en RP! je trouverai bien quelqu'un qui peut m'aider dans le coin!
buhl
Polo lover

Message par buhl »

contrôle la pression d'esence, tu verras si tu as un souci de débit ou de régulateur et c'est vite fait, ya rien a démonter.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Il faut pour celà connaître les valeurs, elles sont dans le bouquin ? Ou dans la RTA ? Parce que moi j'ai eu 2 G40 et donc j'ai les pièces en double. Mon filtre essence est neuf, le regulateur de pression, je l'ai déjà changé, mais ca fait toujours ces symptomes, mais pas tout le temps. Bon mais peut être est-ce un soucis d'essence. J'y pensais pas trop vu que ca ne le fait qu'en 3ème.
Image
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

buhl a écrit :contrôle la pression d'esence, tu verras si tu as un souci de débit ou de régulateur et c'est vite fait, ya rien a démonter.
Faut que tu explique un peu là! Suis pas un pro de ces truc là! Je chope un mano à un pote j'en fait quoi?
castvi
Pilote

Message par castvi »

Salut,
au bout de ta rampe d'injecteurs à droite, tu as une petite vis de 5 je crois, que tu desserre pour brancher ton mano à la glycerine.
La pression se mesure, moteur en marche, au ralenti. Tu dois avoir 1,9 bars, et si tu débranche le tuyau à dépression du régulateur de pression, celle-ci monte à 2,5 bars.
Le mano à la glycerine assez coûteux peut être remplacé par un petit mano de chauffage central (fait pour les liquides) sachant qu'avec l'essence il risque de mal vieillir...
Les pressions dont je parle sont relative, il faut rajouter 1 bar si on parle en absolue. Il s'agit des données constructeur.
LA pression ne doit pas chutter sous 1,5 bar après 10 min moteur coupé.
Les injecteurs ne doivent pas perdre plus de 2 gouttes / min sous pression lorsque le contact est mis.
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Merci bien!! Je sais pas si je pourrais vérif ça tt seul mais vais me débrouiller!!
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Bon tout compte fais après avoir trifouillé tout les cables, rebranché les antiparasite du faisceau d'alumage, les cable aux injecteurs, aux sondes, à la bobine et la tete d'allumeur...Ben plus aucun soucis!!! LOL! Je saurai pas ce qui s'est passé mais tant que ça marche tant mieux!!
Répondre