Petits soucis moteur avec la G!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Alors ca alors on en avait jamais parlé, et ben moi aussi ca me l'a fait, un peu comme si l'embrayage patinait, puis ca repart. La sonde, j'ai eu le problème, les coupures sont franches, comme si on arrivait au rupteur, mais en plus courte la coupure. Les courroies qui patinent, je crois pas, même si elles sont pas tendues comme des slips, il faut quand même une prépa je pense pour les faire patiner. Mes courroies ont été tendues, mal tendues, mais le problème arrive quand même. Ca ne me le faisait pas tout le temps non plus. Ca fait un drôle d'effet, surtout quand on double.

ton pb ressemble a manque d'essence
1/si tu n'a jamais changer ton filtre a essence(il se trouve apres la pompe sous la caisse) change le
2/il arrive que la pompe imergé soit morte ou que la crepine soit bouchée, la pompe est sous le siege arriere,
tu demonte la pompe imergée, avant de la retirer completement tu met le contact et tu demarre afin de verifier qu'elle tourne correctement , si c'est le cas tu l'enleve du reservoir(enfait c'est un bloc avec la jauge....) et tu verifie l'etat de la petite crepine
si ta pompe desous la caisse fait du bruit , c'est qu'il y a de fortes chance pour que ta pompe immergée soit morte
1/si tu n'a jamais changer ton filtre a essence(il se trouve apres la pompe sous la caisse) change le
2/il arrive que la pompe imergé soit morte ou que la crepine soit bouchée, la pompe est sous le siege arriere,
tu demonte la pompe imergée, avant de la retirer completement tu met le contact et tu demarre afin de verifier qu'elle tourne correctement , si c'est le cas tu l'enleve du reservoir(enfait c'est un bloc avec la jauge....) et tu verifie l'etat de la petite crepine
si ta pompe desous la caisse fait du bruit , c'est qu'il y a de fortes chance pour que ta pompe immergée soit morte
Ah ben ça sera surement la mompe imergé!! car la pompe externe fait vla trop de bruit!! Sinon je vais changer le filtre aussi!! Et les courroies sont à priori bien tendues! ça me rassur si c'est la pompe! parce que le bruit de l'externe ça me soulais de pas savoir pourquoi!! Et l'histoire du papillon...avec un capteur de plein gaz ou quoi...bizzard!
Sinon courcelle ça me fait un peu comme si j'avais le rupteur de 3ieme à 5500!! mais en plus lent! Et c'est quel sonde alors ça?
Sinon courcelle ça me fait un peu comme si j'avais le rupteur de 3ieme à 5500!! mais en plus lent! Et c'est quel sonde alors ça?
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Méga dangereux ! S'il y a une étincelle au moment où tu mets le contact, plus de Polo (et accessoirement, peut-être plus de keutain).avant de la retirer completement tu met le contact et tu demarre afin de verifier qu'elle tourne correctement , si c'est le cas tu l'enleve du reservoir(enfait c'est un bloc avec la jauge....) et tu verifie l'etat de la petite crepine
Je serais toi, je la sortirais d'abord du réservoir, la laisserai sécher et la brancherai en direct sur le 12V de la batterie, là ça ne craindrait rien du tout (au pire près du réservoir, une fois la pompe bien sèche, mais pas DANS le réservoir si elle n'est pas immergée).
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faire tourner une pompe a vide c'est le meilleur moyen de la bousiller
, j'ai bien marqué :"avant de la retirer tu met le contact " donc la pompe est dans la meme configuration que lorsqu'elle est en fonctionnement normale, sauf qu'elle est debloquée donc il n'y a aucun risque d'expolsion ou d'etincelle
ghost as tu deja demonter cette pompe?
, j'ai bien marqué :"avant de la retirer tu met le contact " donc la pompe est dans la meme configuration que lorsqu'elle est en fonctionnement normale, sauf qu'elle est debloquée donc il n'y a aucun risque d'expolsion ou d'etincelle
ghost as tu deja demonter cette pompe?
Tu peux vérifier son fonctionnement depuis l'extérieur.
Démontes la durite qui arrive à la pompe à essence externe (la plus proche du pare-chocs). Place un récipient dessous cette durite. Attends que le circuit d'essence se vide. Une fois vide, tu mets le contact, normalement de l'essence doit sortir de la durite avec un débit constant.
Si l'essence arrive par saccades, la pompe interne est en cause (soit en panne ou crépine encrassée).
Démontes la durite qui arrive à la pompe à essence externe (la plus proche du pare-chocs). Place un récipient dessous cette durite. Attends que le circuit d'essence se vide. Une fois vide, tu mets le contact, normalement de l'essence doit sortir de la durite avec un débit constant.
Si l'essence arrive par saccades, la pompe interne est en cause (soit en panne ou crépine encrassée).
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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Si tu t'amuses à faire ça tous les deux jours, oui, mais dans un cas comme celui-ci où il s'agit juste d'un essai censé durer quelques secondes, absolument aucun risque pour la pompe.faire tourner une pompe a vide c'est le meilleur moyen de la bousiller
Et à choisir, je préfère de toutes façons risquer ma pompe que ma voiture...
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Il faut pour celà connaître les valeurs, elles sont dans le bouquin ? Ou dans la RTA ? Parce que moi j'ai eu 2 G40 et donc j'ai les pièces en double. Mon filtre essence est neuf, le regulateur de pression, je l'ai déjà changé, mais ca fait toujours ces symptomes, mais pas tout le temps. Bon mais peut être est-ce un soucis d'essence. J'y pensais pas trop vu que ca ne le fait qu'en 3ème.

Salut,
au bout de ta rampe d'injecteurs à droite, tu as une petite vis de 5 je crois, que tu desserre pour brancher ton mano à la glycerine.
La pression se mesure, moteur en marche, au ralenti. Tu dois avoir 1,9 bars, et si tu débranche le tuyau à dépression du régulateur de pression, celle-ci monte à 2,5 bars.
Le mano à la glycerine assez coûteux peut être remplacé par un petit mano de chauffage central (fait pour les liquides) sachant qu'avec l'essence il risque de mal vieillir...
Les pressions dont je parle sont relative, il faut rajouter 1 bar si on parle en absolue. Il s'agit des données constructeur.
LA pression ne doit pas chutter sous 1,5 bar après 10 min moteur coupé.
Les injecteurs ne doivent pas perdre plus de 2 gouttes / min sous pression lorsque le contact est mis.
au bout de ta rampe d'injecteurs à droite, tu as une petite vis de 5 je crois, que tu desserre pour brancher ton mano à la glycerine.
La pression se mesure, moteur en marche, au ralenti. Tu dois avoir 1,9 bars, et si tu débranche le tuyau à dépression du régulateur de pression, celle-ci monte à 2,5 bars.
Le mano à la glycerine assez coûteux peut être remplacé par un petit mano de chauffage central (fait pour les liquides) sachant qu'avec l'essence il risque de mal vieillir...
Les pressions dont je parle sont relative, il faut rajouter 1 bar si on parle en absolue. Il s'agit des données constructeur.
LA pression ne doit pas chutter sous 1,5 bar après 10 min moteur coupé.
Les injecteurs ne doivent pas perdre plus de 2 gouttes / min sous pression lorsque le contact est mis.