Ca y est, j'ai changé cette capsule qui était morte par une toute neuve.
J'en ai profité pour nettoyer mon allumeur, qui tenait une couche de merde de pas loin de 3 ou 4 mm sur sa partie inférieure, celle qu'on ne voit jamais quoi.
Petit coup de trichlo, et hop, quasi comme neuf.
J'ai noté deux petites améliorations :
A froid, au ralenti, on sent nettement que le moteur tourne différement lorsqu'on s'amuse à débrancher et rebrancher la durit de dépression qui vient sur la capsule. Il tourne légèrement plus rond quand la durit est branchée sur la capsule.
Une très légère amélioration sur la patate du moteur en accélération franche. Ce n'est pas flagrant, mais étant donné que j'ai toujours roulé avec la capsule morte, c'est quand même suffisant pour que j'arrive à m'en rendre compte.
Mes tempés moteurs ne semblent pas avoir bougé.
On verra à l'usage si ça permet de diminuer un poil la consommation, mais en tous cas, ça ne peut surement pas faire de mal.
Encore un truc, quand j'ai été chercher la pièce chez VAG, sur la petite boite qui m'a été remise, il y avait une étiquette sur laquelle il était inscrit "Reliquat", donc à mon avis, si vous voulez changer la votre, prenez les devants, car il ne doit plus en rester énormément.
Pour info, ça vaut environ 25 € TTC