A priori j'aurai un souci de ventilo...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

A priori j'aurai un souci de ventilo...

Message par Polo GT MAN »

Normalement le ventilo doit se declencher a combien??? 90°c n'est ce pas, tout a l'heure j'ai laissé tourner la voiture sans rouler, elle a chauffer jusqu'a 90°c et la rien ne s'est passé, pas de ventillo, que dalle...


Ca viendrait de quoi??? Une sonde???


Sinon aprés en roulant la temperature est stable, entre 75°c et 80°c.


Ca m'inquiete un peu cette histoire, parce qu'hier le ventillo s'enclenchait encore nickel ou alors j'ai pas fait gaffe et il se declenche a + de 90°c mais j'y croit pas trop :?


Merci de m'aider
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

si tu parles de la G40, il s'enclenche à 92° en 1ere vitesse, et 98° en 2eme vitesse. (thermostat spécial)
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

flatg40 a écrit :si tu parles de la G40, il s'enclenche à 92° en 1ere vitesse, et 98° en 2eme vitesse. (thermostat spécial)
autant dire que j'me suis inquiété pour rien...ouffff jsuis soulagé du coup...je retesterai demain pour voir :wink:

merci
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Par contre 75-80° en roulant c'est pas assez. :?
ImageImage
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

80°, c'est le calorstat que j'ai mis qui fait ça.
C'est volontaire, et ça marche tres bien comme cela.
Le joint de culasse s'en porte tres bien.

Cela evite que le moteur ne chauffe trop sur circuit, et ça enleve quelques degrés en temp d'huile en usage intensif, ce qui n'est pas trop mal.
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

OK, merci de la précision :wink: .
ImageImage
Répondre