freins a revoir

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flatg40
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freins a revoir

Message par flatg40 »

Je dois remplacer servofrein et maitre cylindre sur la Genesis.

Vous avez des conseils pour que je ne fasse pas de boulettes ?
J'ai acheté une clé spéciale pour dévisser les durites rigides sans les foirer.
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wilfrid
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Message par wilfrid »

Tu dois vider tout le liquide de frein.
monte les pièces neuves + loctite sur le filetage des embouts qui se fixent sur le maître cylindre.

Après, petti conseil nettoyage de l'ensemble du système de frein avec le l'alccol à bruler.

Puis remplissage avec du liquide neuf, le reste est du classique.

Une demi-journée de boulot. :wink:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Tu vides le liquide de frein du bocal le plus possible en le siphonnant. Moi j'ai utilisé une seringue ça marche très bien :-)
Pense à boucher les canalisations pour éviter que les impuretés ne pénètrent....
Lubrifie les bagues d'étanchéité avec du Liquide de frein propre.....

tu peux nous en dire plus sur ta clé spéciale ? C'est quoi ? Une photo stp si tu as....

Et attention au liquide de frein ne fais pas comme moi j'en avais foutu sur ma carrosserie....rincer tout de suite à l'eau froide (pourquoi eau froide ? je ne sais pas mais je crois que c'est mieux :lol:) en tous cas ça attaque sévère.
VW forever ;-)
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flatg40
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Message par flatg40 »

Image


pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?
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loubega
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Message par loubega »

flatg40 a écrit :Image


pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?
le mastervac (gamelle noire) tu le laisse accroché au chassis, sinon tu es obligé de décrocher la tige reliée à la pédale et en + les écrous sont pas accessibles

mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
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jokerboss
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Message par jokerboss »

je pense qu'il va changer uniquement le maitre cylindre

donc il faut simplement devisser les 2 ecrous de 13 , attention a bien remettre la tige dans l'axe, sinon c'est tres simple a changer
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flatg40
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Message par flatg40 »

je veux changer aussi le master vac, car il faut appuyer tres fort sur la pédale pour avoir un freinage tout juste correct. Y a aucun mordant, et les plaquettes ont été changée récemment.
Quand j'ai eu la voiture, la pédale etait tres dure.
J'ai appuyé a fond tres fort, et apres un claquement, la pédale s'est assouplie, mais la puissance n'est toujours pas là.
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

loubega a écrit :...

mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?

Mastervac = Servofrein :wink:


D'ailleurs je crois que c'est une marque Mastervac??non???
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Comme Sid : t'as inspecté le système de dépression ? Parce-que une bonne fuite sur une des durits et hop symptômes similaires : pédale ultra-dure etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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