Salut à tous j'ai lavé ma voiture aujourd'hui et ohhh surprise (mauvaise surprise) car ça me fait peur...le vernis à l'air de s'écailler à certains endroit. J'ai fait quelques photos j'espère qu'elles rendent bien pour voir ce que ça donne. Une solution ? D'avance merci
malheureusement c'est l'inconvenient des peintures vernies...
ca commence a faire ca sur ma Fancy, la seule chose que j'envisage de faire, c'est une peinture ! (et puis j'en profiterais pour reparer toutes le petites bosses un peu partout )
essai le vernis a ongles incolore enfin je n'es jamais essayer vu que la mienne ne s'écaille pas fais un essai préalable sur une partie qui ne ce voit pas trop tiens nous informés
La mienne a eu un voile il y a au moins 10 ou 15 ans, je commence tout doucement à me faire une idée de la cause de cette peinture vu que j'ai une métallisée
J'exhume ce vieux topic car ma pauv' polette, elle aussi, à son vernis qui se barre en sucette.
Seul le capot (bleu marine) est touché.
J'avais pensé au début aller pécher un capot de la même couleur à la casse, mais bon, ils seront certainement tous touchés de la même façon.
A priori, une peinture complète du capot couterait 150-200€ (on parle "full legal", là), avec ou sans le vernis, je sais pas.
Et donc, vu que la couleur est nickelle sous le vernis, je me demandais si il n'était pas possible de virer le peu de vernis qui reste sur la face extérieure du capot, et de vernir par dessus la peinture. Un carrossier accepterait-il de re-vernir mon capot de cette façon?
Faudrait-il apprêter le capot pour avoir un résultat correct? Ou carrément repartir de la tôle nue?
ca me fait rapeller se que j'ai dit a un pote sur sa R19 ( tu la nettoye l'aprem en plein soleil avec du liquide de frein ) et il la fait mnt il a une voiture tuning ( jprenderai des photos a l'occaz ) mdr