SidOffroaD a écrit :un hz ne rupte pas a 100 en seconde tu doit arriver a "l'affollement des soupapes" c'est pas une rupture ça c'est jusque tu tu en ai au point que si tu le fait en descente pour arriver a prendre encore + de tour tu va faire une presentation de tes pistons avec tes soupapes !!
Intéressant ta remarque Sid, ça répond indirectement à une question qui traînait dans un coin de ma tête. Pas de dispositif type rupteur sur HZ mais ressorts de soupapes doubles, histoire de repousser la limite de régime de l'affolement. Par contre, le AAU, son successeur se contente de simple ressorts, car rupture électronique gérée par le calculo !
Donc une culasse HZ a probablement plus de potentiel pour grimper dans les tours ... intéressant pour les prépas
Tu sais Trip, j'ai bien fait des trajets de plus de 200Kms pied au plancher, à 160 Km/h compteur avec mon HZ. Vu comment le moteur braillait tout le long du trajet, je peux te dire qu'il était bien haut dans les tours, et jamais il ne m'a laché, et il tourne toujours sur titine aujourd'hui. D'ailleurs il devrait atteindre son 294.000 ème kilomètre avant la fin de la semaine.