[REFROIDISSEMENT - CIRCUIT D'EAU] Vidanger son LDR

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Alex_le_surfer
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[REFROIDISSEMENT - CIRCUIT D'EAU] Vidanger son LDR

Message par Alex_le_surfer »

Petite question. Ce week en je vais remplacer mon LDR et quelques élèments du circuit d'eau. J'ai acheté un détartrant radiateur histoire de faire les choses de la meilleure facon qui soit 8)

Je me posais la question suivante..... Vu que je change également le thermostat. Le mieux c'est que je commence par vidanger mon circuit d'eau, enlever complètement le thermostat de son logement. Remette le tout en place, mettre de l'eau et le fameux produit (j'ai pris du Wynns).....faire tourner le moteur etc commande du chaffage à fond.....etc

En gros je nettoierai davantage mon circuit (du moins beaucoup plus rapidement) si je n'ai pas mon thermostat c'est bien ca ?
Je sais bien que le moteur mettra deux fois plus de temps à chauffer mais ça ce n'est pas un problème :)
Merci de me conforter dans mon opinion :lol:

Je voulais faire un photoreportage mais ça a déjà été fait.....enfin on verra (je prends toujours des photos :P )

P.S : Je vais changer la sonde bleue. Quant à la sonde noire comment faire pour la nettoyer si elle est salle ? Essence F ? Merci
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Bah , comme tu dis , y aura peut-être une différence de rapidité et encore. Ca changera pas grand chose ...

Pour la sonde tu la grattes un peu ( papier de verre fin ou petite brosse metallique )
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GhostRider
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Message par GhostRider »

En gros je nettoierai davantage mon circuit (du moins beaucoup plus rapidement) si je n'ai pas mon thermostat c'est bien ca ?
Je sais bien que le moteur mettra deux fois plus de temps à chauffer mais ça ce n'est pas un problème
Y'a pas comme une contradiction là ?

Tu veux aller vite mais tu acceptes de perdre du temps à laisser ton moteur chauffer ?

Comprends pas trop perso mais bon :lol:
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TriPolo
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Re: [REFROIDISSEMENT - CIRCUIT D'EAU] Vidanger son LDR

Message par TriPolo »

Alex_le_surfer a écrit : Je me posais la question suivante..... Vu que je change également le thermostat. Le mieux c'est que je commence par vidanger mon circuit d'eau, enlever complètement le thermostat de son logement. Remette le tout en place, mettre de l'eau et le fameux produit (j'ai pris du Wynns).....faire tourner le moteur etc commande du chaffage à fond.....etc
Si le tartre colmate une fuite potentielle, ça a en plus des chances de la révéler :wink: .
Alex_le_surfer a écrit : P.S : Je vais changer la sonde bleue. Quant à la sonde noire comment faire pour la nettoyer si elle est salle ? Essence F ? Merci
Selon l'encrassage ... dégraissage (nettoie-freins)
Ponçage au papier à l'eau fin >400 chargé au même nettoie-freins
Paille de fer fine
Miror formule cuivre pour la finition (en plus ça désoxyde :wink: )
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Hey Tripolo !
Il veut néttoyer sa sonde , pas en faire un mini miroir hein ? :lol:
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Stitch
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Message par Stitch »

C'est exactement ce que je vais faire dimanche! changer contacteur ventilo, contacteur hérisson et sonde de t°, détartrer au wynns et en plus changer ventillo et radiateur du chauffage de l'habitacle.
Je commencerai avec une seringle par enlever un peu de ldr, puis je met le produit, fais chauffer et refroidir, démonder durite du radiateur pour tout vider, remplacement des différents éléments et remplissage avec du nouveau ldr. Mon thermostat à été changé fin février. Pour nettoyer les contacts, il existe un produit en spray qui s'apelle 'contact' :D
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

non fais attention le produit wynns est à diluer uniquement avec de l'eau ! Il ne se mélange pas au LDR directement. Il te faut faire la vidange de ton circuit avant.....et c'est certainement plus efficace avec de l'eau pure et déjà propre.
Il n'est pas missible avec le ldr déjà en service mais seulement avec de l'eau.

Bonne et saine occupation ce week end comme moi :-) 8)
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Message par Stitch »

Ah bon? sur mon flacon c'est écrit missible avec tous les ldr pourtant? normalement c'est prévu pour non? le flacon est dans la voiture, je l'ai pas sous la main... je vais faire attention :?
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Message par TriPolo »

J'étais plus enclin à penser comme stitch. J'avais acheté un truc dans le genre pour le HZ à une époque mais je m'en suis pas servi, vu que le circuit s'est mis à fuir avant de pouvoir l'utiliser.

J'ai retrouvé le bidon. C'est du RESTORE (donc pas du Wynn's) mais celui-là il se rajoute bel et bien au LDR d'origine. Ca dépend sans doute des produits. Dans le doute, vérifier la notice :roll:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Oui moi aussi j'en avais acheté un que je pouvais sans problème verser directement dans mon vase d'expansion.
Mais celui que j'ai acheté ce n'est pas le cas....
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Message par S »

Perso, j'ai utilisé un de ces produits à mettre directement dans le vase
à chaque changement de LDR. Au 3e changement, ca m'a valu un JDC
quelques km plus tard. Et vu comme le JDC a claqué (breche entre le
circuit d'eau et les cylindres), je pense que c'était lié.
Bon ok, 200 000km mais quand meme.

Depuis si le LDR usé est propre, je me limite au rincage à grande eau, puis
petit rincage au LDR neuf, puis remplissage avec LDR neuf.
S.
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Message par Stitch »

J'ai peur que certaines parties du moteur soit bouché avec du calcaire, c'est pour cela que je vais faire ce nettoyage... après 200.000Km c'est pas trop étonant que le produit et un peu facilité le passage de l'eau vers les cylindres, j'espère que ce sera pas le cas chez moi, le joint n'a même pas 20.000Km
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Message par S »

Sinon j'ai entendu une autre methode moins chere : rouler 50km
avec du st-marc puis rincage puis remplissage.
Je ne sais pas ce que ca vaut ... surtout que c'est bien decapant
ce genre de produit.
S.
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

Oui car la lessive saint marc contient des cristaux de soude......(jai regardé la composition de mon produit WYNNS il en contient également).
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Message par Alex_le_surfer »

la tache sur la radiateur c'est signe de quoi ? :roll:

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