[ALLUMAGE] distributeur.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Alex_le_surfer
Polo fan

[ALLUMAGE] distributeur.

Message par Alex_le_surfer »

Voilà petite question..... J'ai démonté mon distributeur et une fois démonté j'ai enlevé la tête d'allumage le cache poussière et le rotor....

Lorsque je devrai remonter le tout est ce que je dois recaler le distributeur ou est ce que ce n'est pas nécessaire ? Ce n'est pas très clair dans ma tête, je m'embrouille tout seul lol

En bout d'AAC il y a un détrompeur...Le distributeur viendra se loger dedans (cf première photo...). Apres j'ai fait des repères au blanco au niveau de la cuasse et du distributeur de toute facon il y a un repère je crois (une entaille dans le métal qui m'a l'air d'être d'origine car très propre)

donc pas besoin de recaler le distributeur ? Les fils HT des bougies il faut bien respecter l'ordre ? (j'ai fait un repérage au blanco également) j'ai pris mes précautions....
mais l'allumage bouhhhh et surtout le calage je n'ai toujours pas trop compris....pas besoin de caler le distributeur si on n'a pas toucher à l'AAC c'est bien ca ?

Donc au final : A mon avis pas besoin de régler....:roll: je me trompe ?
si quelqu'un ce sent d'attaque pour faire un petit cours sur l'allumage je suis preneur :-)

en bout d'AAC....

Image

le distributeur...

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Ben si il faudra regler, car lorsque tu emboiteras l'allumeur au bout de l'arbre a cames (attention de bien emmancher le detrompeur en bout d'arbre a cames :roll: , tu peut modifier la position cote allumeur en faisant tourner le doigt pour bien l'emmancher), tu pourras faire tourner le corps de l'allumeur dans la culasse, et c'est la qu'il faut donner la bonne position avant de resserer, ca correspond au reglage de l'avance a l'allumage! :idea:

Si tu as fait un repere avant :wink: pour aligner l'allumeur sur la culasse il faut te remettre exactement (pas a peu pres, c'est assez precis) comme c'etait avant, sinon, ben la il faut refaire le reglage avec une lampe stroboscopique, ce sont les seules facons d'avoir un reglage correct.

Je crois qu'il y avais deja eu un sujet la dessus, en fait pour tirer un max de puissance, il faut que la force de l'explosion s'exerce lorsque le piston commence a peine a descendre. Le probleme, c'est qu' entre le moment ou l'etincelle se produit et le moment ou l'explosion donne sa puissance, il y a un petit delai. il faut donc provoquer l'etincelle avant en donnant de l'avance a l'allumage pour rattraper ce delai, et plus le moteur tourne vite, plus il faut anticiper l'etincelle (l'avance augmente automatiquement avec le regime).

Si l'avance est trop faible, pour une meme quantite d essence consommee, la puissance restituee sera moins grande, donc tu vas instinctivement appuyer plus pour compenser, donc consommation en hausse, moteur qui va chauffer, ralenti trop bas, voiture trop molle.

Si l'avance est trop forte, le moteur va emettre un bruit caracteristique (cliquetis) et donner parfois des a coups avec une detonation en meme temps, meme au ralenti, c'est tres mauvais ca peut faire un trou dans un piston :evil:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je t'ai déjà répondu ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre