Problèmes de freins...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Problèmes de freins...
Bonsoir!
Bon, pour mon 2e post sur ce forum, je vous met une colle!
Voilà, j'ai un problème avec mes freins. J'explique.
Il m'arrive de temps à autre que ma pédale de frein ne fonctionne pas. J'entends par là que j'ai beau appuyer comme un dératé sur cette dernière, rien ne se passe. Ma Polo freine à peine. Je ne rencontre plus aucune résistance lors de mes freinages. Le soucis, c'est que cela ne se passe pas tout le temps...mais à des moments n'ayant aucune relation avec la fois d'avant ou la fois d'après.
J'ai vérifié mon niveau de liquide de freins, il n'a pas bougé d'un pouce.
Des idées?
Bon, pour mon 2e post sur ce forum, je vous met une colle!
Voilà, j'ai un problème avec mes freins. J'explique.
Il m'arrive de temps à autre que ma pédale de frein ne fonctionne pas. J'entends par là que j'ai beau appuyer comme un dératé sur cette dernière, rien ne se passe. Ma Polo freine à peine. Je ne rencontre plus aucune résistance lors de mes freinages. Le soucis, c'est que cela ne se passe pas tout le temps...mais à des moments n'ayant aucune relation avec la fois d'avant ou la fois d'après.
J'ai vérifié mon niveau de liquide de freins, il n'a pas bougé d'un pouce.
Des idées?
Oulah, je vais tacher d'être beaucoup plus précis alors.
Ce problème est survenu pour la première fois le lendemain d'un freinage très très très difficile (blocage des roues sur l'autoroute afin d'éviter un camion qui pillait devant; bref un véritable cauchemare pour ma voiture, et moi) c'était au début du moi de Mars. Depuis, peu importe les conditions climatiques, elle continue à me le faire. A chaud comme à froid, aucune différence non plus; même constat pour les montées et descentes.
J'ai remarqué que cela se produisait assez souvent lorsque je débrayais. Il y a peut-être un lien, mais comme cela ne se produit pas tout le temps...
Quand à ma pédale, elle est totalement molle. J'ai beau enlever mon pied et le remettre, le problème subsite.
J'espère avoir été suffisament clair. Merci de votre aide!
Ce problème est survenu pour la première fois le lendemain d'un freinage très très très difficile (blocage des roues sur l'autoroute afin d'éviter un camion qui pillait devant; bref un véritable cauchemare pour ma voiture, et moi) c'était au début du moi de Mars. Depuis, peu importe les conditions climatiques, elle continue à me le faire. A chaud comme à froid, aucune différence non plus; même constat pour les montées et descentes.
J'ai remarqué que cela se produisait assez souvent lorsque je débrayais. Il y a peut-être un lien, mais comme cela ne se produit pas tout le temps...
Quand à ma pédale, elle est totalement molle. J'ai beau enlever mon pied et le remettre, le problème subsite.
J'espère avoir été suffisament clair. Merci de votre aide!
une bonne purge pour commencer,
t as peut etre bien fait monter le liquide en temperature, mais comme il est vieu, il ne sert plus a rien.
ensuite t as peut etre fait chauffer les freins, .....
commence deja comme ca, ensuite si ca continu, on verra
On a pas la caisse sous les yeux donc faut faire avec
t as peut etre bien fait monter le liquide en temperature, mais comme il est vieu, il ne sert plus a rien.
ensuite t as peut etre fait chauffer les freins, .....
commence deja comme ca, ensuite si ca continu, on verra

On a pas la caisse sous les yeux donc faut faire avec

-
- High Mileage HZ
Si ça persiste, il faudra quand même voir si le mastervac n'a pas un coup dans la tronche ou si une durit de dépression ne serait pas en train de se faire la malle...J'ai remarqué que cela se produisait assez souvent lorsque je débrayais.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Ca ressemble bien à un mastervac en vrac, j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un Audi 80 coupé GT à la suite d'un freinage d'urgence.
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Que d'idées, je sais plus par où commencer.
Toujours est-il que je fais faire une purge du liquide de freins dès ce week-end. Mon père ayant des connaissances avec des mécanos a posé des questions, ils pensent eux aussi au maître cylindre, voire au mastervac. Je vais tacher de voir cela, puis je vous tiendrais au courant sur ce qui a laché!
Merci en tout cas!
Toujours est-il que je fais faire une purge du liquide de freins dès ce week-end. Mon père ayant des connaissances avec des mécanos a posé des questions, ils pensent eux aussi au maître cylindre, voire au mastervac. Je vais tacher de voir cela, puis je vous tiendrais au courant sur ce qui a laché!

Merci en tout cas!