[REFROIDISSEMENT - CIRCUIT D'EAU] Vidanger son LDR
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Si y'a pas de dépot blanchâtre sur un des deux côtés du radia, à mon avis c'est juste une saloperie que tu as chopé sur la route.
Laisse chauffer ta caisse à l'arrêt jusqu'à ce que le ventilo déclenche, et regarde voir si ça suinte quelque part.
Les radias de Polo claquent plutôt au niveau du sertissage latéral, rarement au niveau du serpentin (qui d'ailleurs n'en est pas un je crois...)
Laisse chauffer ta caisse à l'arrêt jusqu'à ce que le ventilo déclenche, et regarde voir si ça suinte quelque part.
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O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- fandemapolo
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Voilà! c'est fait.
Résultat: le ventillo se déclenche à +-92° (sur la t° du tableau de bord) et se coupe à 86°. Donc soit c'est la sonde soit le contacteur du ventillo soit la t° du tdb qui est ou était éronné...
Bref ca chauffe plus
Quel m**** pour démonter le contacteur du ventillo, faut démonter le ventillo à moins d'avoir une douille assez profonde?
Résultat: le ventillo se déclenche à +-92° (sur la t° du tableau de bord) et se coupe à 86°. Donc soit c'est la sonde soit le contacteur du ventillo soit la t° du tdb qui est ou était éronné...
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Quel m**** pour démonter le contacteur du ventillo, faut démonter le ventillo à moins d'avoir une douille assez profonde?
En VW Polo "dentifrice"
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Le prend pas mal, t'a pas inversé les deux sondes? c'est une nouvelle sonde ou juste l'ancienne nettoyée? la fiche n'est pas rouillée? il y à l'air d'avoir des faux contact chez toi: ca et le compte tour 
La pince j'ai essayé dans tout les sens, sans enlever le ventillo j'arive pas, j'arrive juste à me blesser comme dab

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- Alex_le_surfer
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La dernière fois que j'ai voulu vidanger le circuit de refroidissement, j'ai d'abord fait chauffer titine, et j'ai coupé dès que le ventilo s'est déclenché, en mettant le chauffage à fond.
J'ai viré ensuite la durit du bas sur le radia, en n'oubliant pas d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion. Quand tout s'est bien arrêté de couler, j'ai laissé refroidir 2 bonnes heures, et j'ai redémarré le moteur tout en versant au jet d'eau de l'eau du robinet par le vase d'expansion. Quand l'eau est devenue bien claire et propre, j'ai rebranché la durit du bas du radiateur, et j'ai laissé chauffer le moteur tel quel jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, en n'oubliant pas de mettre une bose dose de produit détartrant et détergent.
Ensuite j'ai rouvert la durit du bas, et j'ai tout laissé couler. J'ai rincé une seconde fois pour qu'il n'y ait plus de produit détartrant, et j'ai encore laissé refroidir.
J'ai rempli ensuite avec du liquide de refroidissement, et j'ai attendu que le thermostat s'ouvre pour faire le complément. J'ai laissé tourner au ralenti une vingtaine de minutes, vase d'expansion ouvert pour que la vapeur d'eau de l'eau de rinçage s'évapore (du moins le plus gros, le reste partira par la soupape de sureté du bouchon), et hop, roule Raoul.
Fait de cette façon, c'est certes un peu long, mais au moins je suis certain que mon circuit est propre.
J'ai viré ensuite la durit du bas sur le radia, en n'oubliant pas d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion. Quand tout s'est bien arrêté de couler, j'ai laissé refroidir 2 bonnes heures, et j'ai redémarré le moteur tout en versant au jet d'eau de l'eau du robinet par le vase d'expansion. Quand l'eau est devenue bien claire et propre, j'ai rebranché la durit du bas du radiateur, et j'ai laissé chauffer le moteur tel quel jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, en n'oubliant pas de mettre une bose dose de produit détartrant et détergent.
Ensuite j'ai rouvert la durit du bas, et j'ai tout laissé couler. J'ai rincé une seconde fois pour qu'il n'y ait plus de produit détartrant, et j'ai encore laissé refroidir.
J'ai rempli ensuite avec du liquide de refroidissement, et j'ai attendu que le thermostat s'ouvre pour faire le complément. J'ai laissé tourner au ralenti une vingtaine de minutes, vase d'expansion ouvert pour que la vapeur d'eau de l'eau de rinçage s'évapore (du moins le plus gros, le reste partira par la soupape de sureté du bouchon), et hop, roule Raoul.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Je dois faire ca dans la rue donc impossibilité d'avoir un tuyau d'arosage à proximité
J'ai (moteur froid) retiré 200ml avec une grosse seringle, mis les 200ml de détartrant (missible avec le ldr qui à dailleur été changé en février). J'ai fait chauffer sans rouler jusqu'au décl. du ventillo avec chauffage à fond. J'ai laissé refroidir comme conseillé par le vendeur du produit, j'ai débranché les durites, remis ces durites, changés les 3 sondes puis mis de l'eau de robinet, fait chauffer à l'arret puis en roulant un peu puis à l'arret j'ai coupé le moteur quand le ventillo s'est décl.; vidangé et remis du ldr neuf, purge, test en roulant puis sur parking pour voir les t° thermostat et ventillo et voir s'il n'y avait pas de fuites, re-purge et voilà! je ferrai encore une purge la prochaine fois que je roulerai pour être sûr
roule ma poule, prêt pour les bouchons de l'A6 cet été


J'ai (moteur froid) retiré 200ml avec une grosse seringle, mis les 200ml de détartrant (missible avec le ldr qui à dailleur été changé en février). J'ai fait chauffer sans rouler jusqu'au décl. du ventillo avec chauffage à fond. J'ai laissé refroidir comme conseillé par le vendeur du produit, j'ai débranché les durites, remis ces durites, changés les 3 sondes puis mis de l'eau de robinet, fait chauffer à l'arret puis en roulant un peu puis à l'arret j'ai coupé le moteur quand le ventillo s'est décl.; vidangé et remis du ldr neuf, purge, test en roulant puis sur parking pour voir les t° thermostat et ventillo et voir s'il n'y avait pas de fuites, re-purge et voilà! je ferrai encore une purge la prochaine fois que je roulerai pour être sûr

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je fais pareil, sauf que je souffle aussi un peu dans le vase pour que tout se vide, je fais pas tourner avec de l'eau et un produit apres...GhostRider a écrit :La dernière fois que j'ai voulu vidanger le circuit de refroidissement, j'ai d'abord fait chauffer titine, et j'ai coupé dès que le ventilo s'est déclenché, en mettant le chauffage à fond.
J'ai viré ensuite la durit du bas sur le radia, en n'oubliant pas d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion. Quand tout s'est bien arrêté de couler, j'ai laissé refroidir 2 bonnes heures, et j'ai redémarré le moteur tout en versant au jet d'eau de l'eau du robinet par le vase d'expansion. Quand l'eau est devenue bien claire et propre, j'ai rebranché la durit du bas du radiateur, et j'ai laissé chauffer le moteur tel quel jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, en n'oubliant pas de mettre une bose dose de produit détartrant et détergent.
Ensuite j'ai rouvert la durit du bas, et j'ai tout laissé couler. J'ai rincé une seconde fois pour qu'il n'y ait plus de produit détartrant, et j'ai encore laissé refroidir.
J'ai rempli ensuite avec du liquide de refroidissement, et j'ai attendu que le thermostat s'ouvre pour faire le complément. J'ai laissé tourner au ralenti une vingtaine de minutes, vase d'expansion ouvert pour que la vapeur d'eau de l'eau de rinçage s'évapore (du moins le plus gros, le reste partira par la soupape de sureté du bouchon), et hop, roule Raoul.
Fait de cette façon, c'est certes un peu long, mais au moins je suis certain que mon circuit est propre.
en revanche je vire le radia de devant, je le rince au jet (en bouchant un des trous, donc un peu de pression)
je devisse le thermocontact et le rince le vase...
ensuite on re remplit avec eau + G12+ VW
ensuite quelques km apres le vase recuperant eventuellement les saloperies je le re rince

PS: la purge c'est la petite vis a coté du radia de chauffage, devant le pare brise...
Polo 87CHZ2 241.112km