Bonjour, voila en fait j'ai remarqué un prb récurent avec ma polo.
j'ai une boite de 4, et quand je fait un peu d'autoroute et que je prend une sortie, passer les vitesses devient tres dur pendant un bout de temps.
Cela ne me le fait pas en ville.
une idée sur la provenance? les choses a vérifier?
je profite du poste pour demander deux trois choses sur la boites de vitesse justement.
Ou est ce qu'on voit le niveau de l'huile de la vboite (si ya un niveau).
Où c'est qu'il est le joint de la boite de vitesse et est ce que c'est difficile à changer?
Et enfin où est ce qu'il est le bouchon du réservoir d'huile de la boite?
Pour la localisation des bouchons, fouille dans la rubrique RTP (Revue Technique Polomobile). Tu trouvera des photos
Le niveau ne se voit pas, il se 'paluche'. Il faut ouvrir le bouchon de remplissage (celui du dessus), côté gauche, au dessus du cardan un peu vers l'arrière (clé Allen de 17 ou astuce ... voir RTP). L'huile doit arriver au bord. Si tu met un doigt dans le trou et que c'est sec, il manque de l"huile
En fait il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde
Il y a 3 joints qui peuvent fuir. Les joints SPI de sortie de boîte (sous les trompettes qui reçoivent les cardans). Un de chaque côté, et le joint du levier de vitesse (fuit assez souvent). Prendre de l'huile de synthèse pour boîte de vitesses 75W90.
Entièrement d'accord avec Ghostrider ! ( avec les autres aussi , mais la remarque de Ghost est très juste ! )
C'est un "défaut" de cette boîte.
Qui a d'ailleurs disparu avec l'apparition de la boîte 5 ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Sur ma première polo j'avais une boite 4 et j'ai jamais eu ce soucis. Mais mon niveau d'huile était au dessus du bouchon. Complément par le cable du compteur de vitesse, l'équivalent d'une bonne burette d'huile .
Le bouchon de remplissage étant trop serré.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Ah ben ptête qu' avec un surplus d'huile comme pour les boîtes 5 , le problème disparaît ... J'ai pas essayé à l'époque quand j'avais moi aussi une boîte 4 ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Merci pr vos réponses,j'ai un peu fouiller sur le forum et a propos des boites et comme Tripolo le dis , sa parle des joints qui fuient :-/
Faut que je regarde, mais pour changer un joint, je suppose que sa risque de me couter bonbon dans un garage :-S
va falloir que je voie sa , en attendant, c'est grave docteur ? La boite peut éventuellement casser?