Je m'y attendais un peu, la pédale d'embrayage était très dure depuis une ou deux semaines.
Ca a pété tout à l'heure à 21h00, en revenant du boulot, et la luminosité déclinant, je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi le câble a pété.
Toujours est-il qu'il semble avoir salement frotté contre quelque chose de dur (au choix, je dirais la cloison pare-feu), car tout autour de la partie où les brins se sont effilochés un à un, le métal qui compose le câble est très brillant.
Bref, là n'est pas mon problème. Changer un câble d'embrayage, je devrais pouvoir y arriver tout seul.
Mon problème, c'est plutôt que lorsque je regarde sur Babar la référence de câble pour ma voiture (Polo Fox de 1988, 86CHZ1), il ne semble plus y avoir de câble disponible en commande.
La seule référence qui semble rester disponible, c'est le câble à rattrapage automatique, mais comme je me méfie comme la peste de ces dispositifs à la con qui ne marchent jamais (et que je veux que la voiture reste mécaniquement le plus proche possible de ce qu'elle était à l'origine), j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait une idée ou une référence pièce qui irait sur ma titine.
Merci d'avance !
Help ! Câble d'embrayage pété !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Help ! Câble d'embrayage pété !
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
T'as le choix : c'est soit tu montes un câble neuf automatique ( et ça marche bien , c'est tout con comme système , mais tu dois virer le ressort qui fixé entre la boîte et la fourchette ).
Soit t'en trouves un d'occase.
Soit tu cherche dans les top-wagen etc pour en trouver un comme le tien mais pas VW.
Soit t'en trouves un d'occase.
Soit tu cherche dans les top-wagen etc pour en trouver un comme le tien mais pas VW.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Par mauvaises experiences, je te conseillerais d'aller en chercher un en casse. Sur ma movie a cable manuel, jamais eu de pb. Sur ma G actuelle et aussi sur l'ancienne, j'ai eu plusieurs pepins avec ce cable automatique (debrayage partiel, boite qui craque, pedale coincee au fond, course de 2cm, point de patinage jamais au meme endroit) j'ai ete oblige de le demonter et de le rafistoler pour que ca debraye correctement (cela dit le rattrapage de jeu ne se fera plus comme a l'origine)... en attendant de mettre un cable a rattrapage manuel (c'est du provisoire "de long terme").
fdmp: tu n'a jamais eu de pb avec ce cable? et les autres??
A par le ressort sur la fourchette, il n'y a pas d'autres choses a remplacer?
Par mauvaises experiences, je te conseillerais d'aller en chercher un en casse. Sur ma movie a cable manuel, jamais eu de pb. Sur ma G actuelle et aussi sur l'ancienne, j'ai eu plusieurs pepins avec ce cable automatique (debrayage partiel, boite qui craque, pedale coincee au fond, course de 2cm, point de patinage jamais au meme endroit) j'ai ete oblige de le demonter et de le rafistoler pour que ca debraye correctement (cela dit le rattrapage de jeu ne se fera plus comme a l'origine)... en attendant de mettre un cable a rattrapage manuel (c'est du provisoire "de long terme").
fdmp: tu n'a jamais eu de pb avec ce cable? et les autres??
A par le ressort sur la fourchette, il n'y a pas d'autres choses a remplacer?
- fandemapolo
- fandemapolo