Démontage et remplacement lunette arrière
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
Démontage et remplacement lunette arrière
Salut à tous !!
Voilà la tuile qui vient de m'arriver ce WE : un enfoiré a pété ma lunette arrière !!
Je n'ai plus qu'à la changer. Seul hic : mon assurance ne prévoit pas la prise en charge du bris de glace
Donc, j'ai écumé les casses du coin pour acheter une lunette d'occasion.
Petit problème : c'est une vitre collée ! Donc la casse où j'en ai trouvé une ne voulait pas démonter la vitre mais m'a proposé le hayon complet.
Bref, je me retrouve avec un hayon avec sa vitre.
Voilà mes questions :
- savez-vous comment faire pour décoller cette vitre sans la casser ?
- et bien sûr, la procédure pour la recoller sur mon hayon.
Précision : si je fais comme cela, c'est que le hayon que j'ai acheté est blanc et ma polo verte, et j'aime pas trop le look "poubelle"
Merci par avance de vos conseils.
PS : comme je n'ai pas Internet en ce moment (je vais dans un cybercafé), jsi vous avez ds questions je risque de mettre un peu de temps à répondre.
Voilà la tuile qui vient de m'arriver ce WE : un enfoiré a pété ma lunette arrière !!
Je n'ai plus qu'à la changer. Seul hic : mon assurance ne prévoit pas la prise en charge du bris de glace
Donc, j'ai écumé les casses du coin pour acheter une lunette d'occasion.
Petit problème : c'est une vitre collée ! Donc la casse où j'en ai trouvé une ne voulait pas démonter la vitre mais m'a proposé le hayon complet.
Bref, je me retrouve avec un hayon avec sa vitre.
Voilà mes questions :
- savez-vous comment faire pour décoller cette vitre sans la casser ?
- et bien sûr, la procédure pour la recoller sur mon hayon.
Précision : si je fais comme cela, c'est que le hayon que j'ai acheté est blanc et ma polo verte, et j'aime pas trop le look "poubelle"
Merci par avance de vos conseils.
PS : comme je n'ai pas Internet en ce moment (je vais dans un cybercafé), jsi vous avez ds questions je risque de mettre un peu de temps à répondre.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Les lunettes collées c'est sur type III ça ?? Ils font plus cher Carglass ?? Ca m'étonne. Du type I encore à la rigueur. Parce que démonter du coller, dur dur, c'est pas du tout prévu pour (les vitres avec joint classique par contre c'est super facile)
Je crains qu'il ne faille faire faire le boulot. En plus le recollage ... pas facile non plus
Je crains qu'il ne faille faire faire le boulot. En plus le recollage ... pas facile non plus
Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Turbo modo !
alors :
tu prends un bon cutter (ceux que tu peux laisser ouvert, sans securité) tu ouvres ton hayon et tu places la lame entre la tole et la lunette.
tu fais le tour, tu recuperes tes deux lunettes, et tu nettoies celle qui sera reposé (prends du decap' joint, ca marche pas mal, et ca te permet de boire une petite biere pendant que ca agit
tu nettoies la tole du coffre, et tu prends de la "colle à pare brise" (meme systeme que les pates a joint...). tu fais le tour, tu reposes ta lunette bien droite et d'equerre.
tu places deux serre-joints minimum (j'en mets plutot 4, on sait jamais) et tu laisses secher (j'ouvre a moitié le coffre, pour que la vitre ne glisse pas vers le bas)
bon courage
tu prends un bon cutter (ceux que tu peux laisser ouvert, sans securité) tu ouvres ton hayon et tu places la lame entre la tole et la lunette.
tu fais le tour, tu recuperes tes deux lunettes, et tu nettoies celle qui sera reposé (prends du decap' joint, ca marche pas mal, et ca te permet de boire une petite biere pendant que ca agit
tu nettoies la tole du coffre, et tu prends de la "colle à pare brise" (meme systeme que les pates a joint...). tu fais le tour, tu reposes ta lunette bien droite et d'equerre.
tu places deux serre-joints minimum (j'en mets plutot 4, on sait jamais) et tu laisses secher (j'ouvre a moitié le coffre, pour que la vitre ne glisse pas vers le bas)
bon courage
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
le cuter, ca depend si t as une bonne dose de colle ou pas, mais en general, c est la galere quand meme.
Le mieux c est un vil de fer torsadé, de faible section mais assez solide, et etre 2 aussi pour le faire.
Il faut passer le fil entre la vitre et le hayon, et faire des aller retour pour decouper tout le joint.
Ensuite, la faut grater tout le joint restant, pour ensuite remettre la novuelle colle a pare brise, et pas uine autre sur le hayon, et là, faut plaquer la vitre, mettre quelque chose d assez epais sur la vitre et faire le tour complet avec une sangle pour bien plaquer la vitre le temps de sechage
bref,
le mieux, c est que tu change ton hayon si tu galere de trop lol
Le mieux c est un vil de fer torsadé, de faible section mais assez solide, et etre 2 aussi pour le faire.
Il faut passer le fil entre la vitre et le hayon, et faire des aller retour pour decouper tout le joint.
Ensuite, la faut grater tout le joint restant, pour ensuite remettre la novuelle colle a pare brise, et pas uine autre sur le hayon, et là, faut plaquer la vitre, mettre quelque chose d assez epais sur la vitre et faire le tour complet avec une sangle pour bien plaquer la vitre le temps de sechage
bref,
le mieux, c est que tu change ton hayon si tu galere de trop lol
-
- Polo driver
Bonjour et merci pour vos contributions !!
En effet il s'agit bien d'un type 3 et j'ai fait faire un devis chez France Pare Brise : une lunette arrière blanche (non teintée), de base avec les fournitures + la pose = 265 € pour une ptite lunette collée !!!
Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Je pense que je vais essayer du cable tressé pour l'enlever.
Par contre DJ Flex, quand tu dis de mettre de la colle à pare-brise directement, c'est qu'il n'y a pas de joint caoutchouc du tout ?
Et faut compter quelle quantité de colle, sachant que je possède un tube de "black colle" de chez Blackson de 80 ml ?
En effet il s'agit bien d'un type 3 et j'ai fait faire un devis chez France Pare Brise : une lunette arrière blanche (non teintée), de base avec les fournitures + la pose = 265 € pour une ptite lunette collée !!!
Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Je pense que je vais essayer du cable tressé pour l'enlever.
Par contre DJ Flex, quand tu dis de mettre de la colle à pare-brise directement, c'est qu'il n'y a pas de joint caoutchouc du tout ?
Et faut compter quelle quantité de colle, sachant que je possède un tube de "black colle" de chez Blackson de 80 ml ?
-
- Turbo modo !
Ton joint tu vas le faire avec ta "black colle"
Par contre pour les doses, je ne sais pas du tout, moi j'ai utilisé moins d'une cartouche (il en reste encore un paquet dans le tube).
Par contre pour les doses, je ne sais pas du tout, moi j'ai utilisé moins d'une cartouche (il en reste encore un paquet dans le tube).
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Polo driver
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Oldschool45 a écrit :Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Ah ouais quand même Un pare-brise de transporter avec joint et M.O. ça coûte par autant Ca doit être le boulot qui fait le prix (grattage de la colle, etc ...) ... à moins qu'il s'astiquent le pingouin les mecs.
Bon courage en tout cas
Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Polo driver
Alors voilà des nouvelles : avec un pote, on a réussi à démonter la vitre avec du cable tressé (2 h de taf quand même !).
Ensuite, enlever le restant de colle au cutter.
Puis nettoyage de la vitre à l'alcool à bruler.
Enlever les bouts de verre et la colle sur mon hayon (avec les coups de cutter sur la peinture en prime )
Puis, pose du joint de colle (pas evident) et pose de la vitre.
Temps total à deux éclopés : 4 heures de boulot, mais çà valait le coup !!
Je mettrai une photo pour vous rendre compte du résultat, qui s'il ne vaut pas le montage "usine", me satisfait amplement !!
Ensuite, enlever le restant de colle au cutter.
Puis nettoyage de la vitre à l'alcool à bruler.
Enlever les bouts de verre et la colle sur mon hayon (avec les coups de cutter sur la peinture en prime )
Puis, pose du joint de colle (pas evident) et pose de la vitre.
Temps total à deux éclopés : 4 heures de boulot, mais çà valait le coup !!
Je mettrai une photo pour vous rendre compte du résultat, qui s'il ne vaut pas le montage "usine", me satisfait amplement !!
- Alex_le_surfer
- Polo fan