Démontage et remplacement lunette arrière

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Oldschool45
Polo driver
Messages : 63
Enregistré le : 19 mai 06 17:45
Localisation : Orléans (pas loin)
Contact :

Démontage et remplacement lunette arrière

Message par Oldschool45 »

Salut à tous !!
Voilà la tuile qui vient de m'arriver ce WE : un enfoiré a pété ma lunette arrière !!
Je n'ai plus qu'à la changer. Seul hic : mon assurance ne prévoit pas la prise en charge du bris de glace :(
Donc, j'ai écumé les casses du coin pour acheter une lunette d'occasion.
Petit problème : c'est une vitre collée ! Donc la casse où j'en ai trouvé une ne voulait pas démonter la vitre mais m'a proposé le hayon complet.
Bref, je me retrouve avec un hayon avec sa vitre.

Voilà mes questions :
- savez-vous comment faire pour décoller cette vitre sans la casser ?
- et bien sûr, la procédure pour la recoller sur mon hayon.

Précision : si je fais comme cela, c'est que le hayon que j'ai acheté est blanc et ma polo verte, et j'aime pas trop le look "poubelle" :)

Merci par avance de vos conseils.
PS : comme je n'ai pas Internet en ce moment (je vais dans un cybercafé), jsi vous avez ds questions je risque de mettre un peu de temps à répondre.
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
[ Morihei Ueshiba ]
Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Les lunettes collées c'est sur type III ça ?? Ils font plus cher Carglass ?? Ca m'étonne. Du type I encore à la rigueur. Parce que démonter du coller, dur dur, c'est pas du tout prévu pour (les vitres avec joint classique par contre c'est super facile)

Je crains qu'il ne faille faire faire le boulot. En plus le recollage ... pas facile non plus :cry:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:D alors :

tu prends un bon cutter (ceux que tu peux laisser ouvert, sans securité) tu ouvres ton hayon et tu places la lame entre la tole et la lunette.

tu fais le tour, tu recuperes tes deux lunettes, et tu nettoies celle qui sera reposé (prends du decap' joint, ca marche pas mal, et ca te permet de boire une petite biere pendant que ca agit :lol:

tu nettoies la tole du coffre, et tu prends de la "colle à pare brise" (meme systeme que les pates a joint...). tu fais le tour, tu reposes ta lunette bien droite et d'equerre.

tu places deux serre-joints minimum (j'en mets plutot 4, on sait jamais) et tu laisses secher (j'ouvre a moitié le coffre, pour que la vitre ne glisse pas vers le bas) :wink:

bon courage :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

le cuter, ca depend si t as une bonne dose de colle ou pas, mais en general, c est la galere quand meme.

Le mieux c est un vil de fer torsadé, de faible section mais assez solide, et etre 2 aussi pour le faire.


Il faut passer le fil entre la vitre et le hayon, et faire des aller retour pour decouper tout le joint.

Ensuite, la faut grater tout le joint restant, pour ensuite remettre la novuelle colle a pare brise, et pas uine autre sur le hayon, et là, faut plaquer la vitre, mettre quelque chose d assez epais sur la vitre et faire le tour complet avec une sangle pour bien plaquer la vitre le temps de sechage ;)

bref,

le mieux, c est que tu change ton hayon si tu galere de trop lol
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

comme a dit greg faut un fil de fer c la meilleure solution, mais j'ajouterais un fil de fer et a chaques bouts du fil tu mets un tube pour bien avoir ca en main car ca fini par couper la main en + du joint :lol:
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Pour moi, le cutter a suffit, mais je ne me souviens pas de la dose de colle qu'il y avait :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

buhl a écrit :comme a dit greg faut un fil de fer c la meilleure solution, mais j'ajouterais un fil de fer et a chaques bouts du fil tu mets un tube pour bien avoir ca en main car ca fini par couper la main en + du joint :lol:


:honte:

:lol: :lol:

j avaios omi de preciser

ca defonce les doigts meme je dirai :twisted: :twisted:

:lol:
Oldschool45
Polo driver
Messages : 63
Enregistré le : 19 mai 06 17:45
Localisation : Orléans (pas loin)
Contact :

Message par Oldschool45 »

Bonjour et merci pour vos contributions !!
En effet il s'agit bien d'un type 3 et j'ai fait faire un devis chez France Pare Brise : une lunette arrière blanche (non teintée), de base :lol: avec les fournitures + la pose = 265 € pour une ptite lunette collée !!! :shock:
Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...
Je pense que je vais essayer du cable tressé pour l'enlever.
Par contre DJ Flex, quand tu dis de mettre de la colle à pare-brise directement, c'est qu'il n'y a pas de joint caoutchouc du tout ?
Et faut compter quelle quantité de colle, sachant que je possède un tube de "black colle" de chez Blackson de 80 ml ?
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
[ Morihei Ueshiba ]
Image
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Ton joint tu vas le faire avec ta "black colle" :wink:

Par contre pour les doses, je ne sais pas du tout, moi j'ai utilisé moins d'une cartouche (il en reste encore un paquet dans le tube).
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Oldschool45
Polo driver
Messages : 63
Enregistré le : 19 mai 06 17:45
Localisation : Orléans (pas loin)
Contact :

Message par Oldschool45 »

OK merci, si mon APN fonctionne je ferai un ptit reportage photo pour ceux que çà interesse !!
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
[ Morihei Ueshiba ]
Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Oldschool45 a écrit :Donc entre 75 € que m'a demandé la casse et 265, c'est tout vu...


Ah ouais quand même :shock: Un pare-brise de transporter avec joint et M.O. ça coûte par autant :shock: Ca doit être le boulot qui fait le prix (grattage de la colle, etc ...) ... à moins qu'il s'astiquent le pingouin :lol: les mecs.

Bon courage en tout cas 8)
Tous les chemins mènent au Rhum !
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

c'est quelle couleur de vert exactement ? si tu veux j'ai un hayon complet vert style rollans garros
Oldschool45
Polo driver
Messages : 63
Enregistré le : 19 mai 06 17:45
Localisation : Orléans (pas loin)
Contact :

Message par Oldschool45 »

Alors voilà des nouvelles : avec un pote, on a réussi à démonter la vitre avec du cable tressé (2 h de taf quand même !).
Ensuite, enlever le restant de colle au cutter.
Puis nettoyage de la vitre à l'alcool à bruler.
Enlever les bouts de verre et la colle sur mon hayon (avec les coups de cutter sur la peinture en prime :( )
Puis, pose du joint de colle (pas evident) et pose de la vitre.
Temps total à deux éclopés : 4 heures de boulot, mais çà valait le coup !!

Je mettrai une photo pour vous rendre compte du résultat, qui s'il ne vaut pas le montage "usine", me satisfait amplement !!
« Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »
[ Morihei Ueshiba ]
Image
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

bien joué c'est pas évident ! c'est sûr !
VW forever ;-)
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

8) t'as fait le test du karscher? Pour voir s'il y a une fuite eventuelle :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Répondre