Réglage de mon carburateur SOLEX

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zorgulus
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Réglage de mon carburateur SOLEX

Message par zorgulus »

Hello,

Et voilà, j'ai remis la Polo de 1983 (grise) en service (assurée bien sur). Et j'ai refait un réglage du carburateur car elle calais à chaud au stop et au feu et le ralenti était instable.

J'ai procédé comme dans la RTP vissage à fond puis dévissage progressif de la richesse jusqu'au moment fatidique de "bon règlage" (plus d'augmentation du régime moteur puis serrage d'1/2 tour).
Puis comme le ralenti était bien haut, j'ai vissé la vis de ralenti. Mais le problème c'est qu'elle est presque vissée à fond, 1/2 tour du serrage bloqué à fond (sans forcer).

Selon vous c'est normal ?

Le ralenti est bien stable comme çà et la voiture à un bon comportement routier, ne broute pas et ne se noie pas ...

Je passerais bien vérifier la pollution dans un garage mais faudra que je négocie ça gratos :roll: .

Une idée pour cette vis de ralenti serrée ?

Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est pas exactement la procédure ( si on peut appeller le réglage à l'oreille "procédure" )

C'est pas : je règle la richesse et ensuite je règle le ralenti.

C'est : je règle la richesse puis je règle le ralenti puis je re-règle la richesse puis je re-règle le ralenti et ainsi de suite ( au moins 3 ou 4 aller-retours ) ... Tu saisis ?
Du moment que tu touches à la vis de ralenti après avoir touché à la vis de richesse , ta richesse est déréglée...

En tout cas j'ai déjà réglé 4 polo à carbu comme çà , et à chaque fois ça passe à l'aise le CT.
Sauf une fois avec la GT où le contrôleur avait laissé le starter pour le test ... forcément ça passait pas :lol:

Je réglais même l'avance à l'allumage à l'oreille sur le HZ et nickel ... comme quoi les méthodes à l'ancienne ...
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Message par dj flex »

:lol: tu veux pas regler mon moteur a l'oreille? faut que je fasse un reglage type-top, quand l'aac sera posé...

Au fait fdmp, as tu deja utilisé la bougie transparente? ca te donne un reglage precis?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Précis je pense pas totallement ...

Mais ça te permet de faire un bon réglage approchant et surtout de ne pas faire de conneries , car si tu règles trop pauvre , tu le sais de suite , la couleur de la flamme change ...

Mais bon d'ailleurs faut que je le vende car moi ça ne me sert plus ...
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Message par dj flex »

:D il est chez tripolo, et tu veux le vendre combien? je vais certainement te l'acheter :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par fandemapolo »

La moitié de son prix ! Mais je sais plus son prix ! :lol:
Si tu le prends t'es tranquille : le kit est quasi neuf , il m'a servi 2 fois histoire de vérifier les réglages dont je parle plus haut .

Trouves-moi le prix du neuf si t'es intéressé et ensuite je te laisse faire le calcul.
Ca s'appelle Colortune. :wink:
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Message par dj flex »

ok je cherche :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par dj flex »

mp :arrow:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par --Darmi-- »

c'est quoi une bougie transparente :lol:

:wink:
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zorgulus
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Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :C'est pas exactement la procédure ( si on peut appeller le réglage à l'oreille "procédure" )

C'est pas : je règle la richesse et ensuite je règle le ralenti.

C'est : je règle la richesse puis je règle le ralenti puis je re-règle la richesse puis je re-règle le ralenti et ainsi de suite ( au moins 3 ou 4 aller-retours ) ... Tu saisis ?
Du moment que tu touches à la vis de ralenti après avoir touché à la vis de richesse , ta richesse est déréglée...

En tout cas j'ai déjà réglé 4 polo à carbu comme çà , et à chaque fois ça passe à l'aise le CT.
Sauf une fois avec la GT où le contrôleur avait laissé le starter pour le test ... forcément ça passait pas :lol:

Je réglais même l'avance à l'allumage à l'oreille sur le HZ et nickel ... comme quoi les méthodes à l'ancienne ...
Ok, merci pour ta réponse, j'avais pas compris comme ça le texte de la RTP.

Mais j'ai tout de même des questions :
- comme là, mon carbu est complètement déréglé (j'ai tout trifouillé ...) : Je part avec un nouveau réglage avec les vis serrées comment ? Combien de tour dévissés à partir de la butée ?

- Donc ensuite il faut passer de la vis de richesse à la vis de ralenti successivement comme indiqué dans la RTP mais jusqu'ou ? Car Stitch indique "jusqu'à obtenir l'équilibre parfait", comment on le sais qu'on y est à cet équilibre parfait ? Et d'après toi FDMP, il faudra que je termine par une action sur la vis de richesse et sans contrôleur de gaz, à quel moment je dois dire OK C'est bon c'est réglé ?

C'est peut-être con comme questions mais je dois avoir un bloquage de neurone là ...

Merci encore

@+

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Message par --Darmi-- »

zorgulus a écrit :
fandemapolo a écrit :C'est pas exactement la procédure ( si on peut appeller le réglage à l'oreille "procédure" )

C'est pas : je règle la richesse et ensuite je règle le ralenti.

C'est : je règle la richesse puis je règle le ralenti puis je re-règle la richesse puis je re-règle le ralenti et ainsi de suite ( au moins 3 ou 4 aller-retours ) ... Tu saisis ?
Du moment que tu touches à la vis de ralenti après avoir touché à la vis de richesse , ta richesse est déréglée...

En tout cas j'ai déjà réglé 4 polo à carbu comme çà , et à chaque fois ça passe à l'aise le CT.
Sauf une fois avec la GT où le contrôleur avait laissé le starter pour le test ... forcément ça passait pas :lol:

Je réglais même l'avance à l'allumage à l'oreille sur le HZ et nickel ... comme quoi les méthodes à l'ancienne ...
Ok, merci pour ta réponse, j'avais pas compris comme ça le texte de la RTP.

Mais j'ai tout de même des questions :
- comme là, mon carbu est complètement déréglé (j'ai tout trifouillé ...) : Je part avec un nouveau réglage avec les vis serrées comment ? Combien de tour dévissés à partir de la butée ?

- Donc ensuite il faut passer de la vis de richesse à la vis de ralenti successivement comme indiqué dans la RTP mais jusqu'ou ? Car Stitch indique "jusqu'à obtenir l'équilibre parfait", comment on le sais qu'on y est à cet équilibre parfait ? Et d'après toi FDMP, il faudra que je termine par une action sur la vis de richesse et sans contrôleur de gaz, à quel moment je dois dire OK C'est bon c'est réglé ?

C'est peut-être con comme questions mais je dois avoir un bloquage de neurone là ...

Merci encore

@+

Z
normalement tu les vis doucement l'une apres l'autre jusqu'a arrivé a un ralenti au mini (limite calage)
mais faut jouer avec les deux vis :wink:
l'equilibre parfait tu l'entendra .... donc à l'oreille :lol:
des que tu es au mini et que ca te semble tourner rond : parfait !

ecoute aussi à l'echappement, on etend plus les defauts d'un moteur qui tourne pas au top.

et on regle moteur chaud, volet ouvert a fond 8)

ah oui pis faut pas chercher a aller trop vite, tu vis mais la difference se fait pas entendre tout de suite, je crois qu'il y a un p'tit decalage, le temps que le moteur s'adapte en fait... mais 2-3secondes
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Message par fandemapolo »

T'as pas de compte-tour ? C'est utile pour çà !
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Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :T'as pas de compte-tour ? C'est utile pour çà !
Bien non j'ai pas de compte-tour ... c'est vraiment impératif ?? J'irais en acheter un alors, mais alors il me faudra les indications à réspecter.

Merci
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Message par fandemapolo »

C'est pas nécéssaire non plus mais quand tu vois ton aiguille à 800 tours et que dévisser la vis de richesse ne lui fait pas prendre + de tours , ben en gros c'est réglé ....
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Message par zorgulus »

fandemapolo a écrit :C'est pas nécéssaire non plus mais quand tu vois ton aiguille à 800 tours et que dévisser la vis de richesse ne lui fait pas prendre + de tours , ben en gros c'est réglé ....
Ca c'est ce que j'ai remarqué avec un carburateur, le règlage c'est à peu près toujours "en gros", si la voiture démarre, garde le ralenti, est volontaire dans les tours, ne consomme pas de trop et ne chauffe pas, c'est bon c'est réglé ...

@+ :wink: et merci
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