le bitoniau c'est quoi?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

oui tu peu toujours essayer :wink: , le miens faisait aspirer sans arrêt de l'air chaud :? .
J'ai devisser le truc en laiton avec une pince, j'ai enlever la bille, un coup de dégrippant et de souflette là dedans, et hop j'ai revissé avec du frein filet (ça se dessere sinon) au niveau d'origine à peu près. Par contre moi c'était en hiver donc j'ai mis le truc chez moi (environ 20°) et je l'ai branché vite fait sur le moteur (environ 5° dans mon garage) pour voir si le clapet s'ouvrait direct et se refermait une fois refroidi. J'ai répété l'opération jusqu'a ce que le clapet reste fermé à 20°. Voilà maintenant c'est nickel, j'ai roulé tout l'hiver comme ça et pas de soucis
ImageImage
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pas con ta méthode ! :shock:

Faudrait ça avec des photos pour aller dans la RTP , si jamais qqun s'en sent le courage. Je le ferais bien mais je peux pas ... vous savez pourquoi :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

désolé je l'aurais bien fait aussi, mais je peux plus on plus :mrgreen: :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Flo49 a écrit :oui tu peu toujours essayer :wink: , le miens faisait aspirer sans arrêt de l'air chaud :? .
J'ai devisser le truc en laiton avec une pince, j'ai enlever la bille, un coup de dégrippant et de souflette là dedans, et hop j'ai revissé avec du frein filet (ça se dessere sinon) au niveau d'origine à peu près. Par contre moi c'était en hiver donc j'ai mis le truc chez moi (environ 20°) et je l'ai branché vite fait sur le moteur (environ 5° dans mon garage) pour voir si le clapet s'ouvrait direct et se refermait une fois refroidi. J'ai répété l'opération jusqu'a ce que le clapet reste fermé à 20°. Voilà maintenant c'est nickel, j'ai roulé tout l'hiver comme ça et pas de soucis
ah oui carrement :wink:

j'ai pourtant eut le doute sur le fait que ca se devissait ou pas... mais j'ai preferé le plonger 5mn dans du degraissant...
j'ai pas verifier si le clapet se fermait ou pas mais je pense que oui car on ressent bien la différence :D

Ps: et le clapet lui, degrippant au niveau du ressort et sur ses axes...
Polo 87CHZ2 241.112km
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

fandemapolo a écrit :Pas con ta méthode ! :shock:

Faudrait ça avec des photos pour aller dans la RTP , si jamais qqun s'en sent le courage. Je le ferais bien mais je peux pas ... vous savez pourquoi :lol:
Comme je trouvais que c'était de la grosse bidouille j'ai pas pris de tophs :oops: .
ImageImage
Répondre