Bon ben c'est cool , j'ai voulu changer le joint entre l'allumeur et la culasse et en remontant , je n'ai pas vu qu'il s'est placé un peu en porte-à-faux sur son joint dons la patte de fixation s'est pétée ... Petite consolation : ce n'est pas de ma faute : vu la couleur de l'alu à l'intérieur de la cassure , il était fragilisé ... Mais maintenant il est inmontable . La GT est en rade . Ce soir je roule en Fancy . Mais si quelqu'un a un allumeur en rab ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Justement le connecteur est cassé aussi et bien comme il faut . Je l'ai récupérée comme ça , le connecteur plus du tout solidaire du corps de l'allumeur et je l'avais réparé du mieux que je pouvais avec des rilsan , de l'autojoint or et de la pate spéciale ( vous savez , on mélange deux pates et ça durcit et devient très solide ) . Avant je me disais qu'à l'occasion je remplacerais le kit à effet Hall ( qui comprend je crois le connecteur ) mais maintenant ...
Je vais éssayer de faire une tof ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Voici l'allumeur dégueulassé par les coulures d'huile . Il a de toute façon été maltraité cet allumeur . Des pièces plastiques bougent à l'intérieur . La boucle à effet hall ne doit pas apprécier .
Là on voit la casse . Sans cette patte , je vais consommer plus d'huile que d'essence et l'AAC n'accrochera pas bien sur la platine du rotor de l'allumeur. Je vois bien une manière de réparer : fabriquer une collerette un peu à la manière celle qui tient le starter auto sur nos carbus. Mais j'ai rien pour le faire .
Gros plan sur la cassure et surtout la platine d'accroche du rotor . Elle est traversée par un axe pour la fixer au rotor . Ce qui me fait dire qu'un allumeur d'un autre modèle ( genre celui du HZ qui est différent car plus long et pas même fixation du doigt d'allumage ) , en invertissant les platines (qui ne sont pas les mêmes non plus ) , pourrait se monter . Qu'en pensez-vous ?
Ici on voit ma précédente réparation du connecteur (rilsan+pate +autojoint ) et le numéro de la pièce ...
Ainsi que le trou qui permettrait d'invertir les platines ... L'axe est bloqué par cette espèce de ressot tout autour ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Si c'est pour ça que j'en cherche un . J'en ai trouvé un de G40 pour 25 euros alors j'attends un tof de sa platine d'entraînement pour savoir si ça se monte .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
C'est forcément pas la même car c'est un AAC pour poussoirs hydro
Faudrait plutôt voir je pense avec ce ressort qui tient la fixation, j'ai pareil sur le GL, t'as rien à prerdre pratiquement de cet allumeur.
Si j'amais t'as besoin de tofs de l'allumeur classique TSH-Z de mon 1300 il est démonté
Oui je veux bien Pierre ! Mais comme je le dis je pense fortement que les platine peuvent se remplacer mutuellement ... J'aurais bien regardé sur celui de la Fancy mais je la vends demain soir alors j'ai pas envie de commencer à la démonter ( enplus 9H de boulot , levé depuis 5H00 , j'ai pas des masses de motivation ... ) .
La GT carbu est spéciale à ce niveau ( et à bien d'autres d'ailleurs ) : C'est l'ancienne culasse qui avait l'allumage à rupteur montée avec l'allumage Transistorisé à effet Hall . L'allumeur de GT se trouve donc que sur GT ... (et je suis prêt à parier que l'allumeur de GT 3F est encore différent ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bah celui de la GT 3F doit être exactement le même, mais avec le doigt d'entrainement comme sur ton HZ (idem 3F et PY je crois)
J'espère que ta Fancy va partir en de bonnes mains
Pour les tofs, tu les veux à quel niveau?
sudure a l'alu ca te reviendrer plus cher?? car pour moi il y a toujours possiblité de réparer quelque chose de cassé enfin voir l'état de cassure mais a mon avis une soudure ferer l'affaire
après 359.5 coups de marteau / chasse goupille ( le 0.5 coup c'est mon index gauche qui s'est généreusement proposé de le partager avec le chasse-goupille , charmante attention n'est-il pas ? ) et une tentative infructueuse de la défoncer à la perçeuse , m'a contraint à l'abandon par défaillance technique . C'est dingue ce que 3cm de métal peuvent infliger à votre santé mentale . Mais c'est bon maintenant , j'ai ma solution . J'ai appellé Maître Fatou , grand médium africain aux résultats garantis et aux nombreuses années d'expérience , qui pour trois fois rien ( il a dit on verra plus tard pour le réglement ) va me débloquer la goupille en accomplissant un rite spécial goupille . Donc c'est du tout bon , je pourrais de nouveau rouler !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Fandemapolo a écrit :Mais c'est bon maintenant , j'ai ma solution . J'ai appellé Maître Fatou , grand médium africain aux résultats garantis et aux nombreuses années d'expérience , qui pour trois fois rien ( il a dit on verra plus tard pour le réglement ) va me débloquer la goupille en accomplissant un rite spécial goupille . Donc c'est du tout bon , je pourrais de nouveau rouler !