Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990
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Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990
Bonjour , j'ai une polo fancy 1990, j'ai des pertes du liquide de refroidissement et pression importante dans le vase d'expension, connaissez vous les causes de ce probleme? Je recherche aussi une fiche technique du circuit de refroidissement .
A bientot ! et merci d'avance !
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TriPolo a écrit :Joint de culasse, sans aucun doute![]()
Pense à te présenter dans la section adéquate.
Concernant ton pb, tu as probablement le LDR qui dégueule par le bocal non ? (traces blanches autour du bouchon)

Sinon, effectivement, un trop de pression dans le vase d'expension veut la plupart du temps dire que c'est un joint de culasse.
Tu as fait verifié la pression dans un garage? sinon, ca peut etre tout simplement le bouchon, mais la pression ne bougerait pas.
Ton ventilateur tourne toujours? il y a aussi la probabilité qu'elle chauffe, et que ca fasse un trop de pression dans le vase

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Oui mais faut dejà etre sur que c'est pas simplement le calorstat qui reste ferméfandemapolo a écrit :Si c'est pour faire le joint de cucu ensuite , autant remplir de liquide bas de gamme !

ou sinon joint de cucu en meme temps, depose de la culasse, verif et rectif
et le reste ensuite...

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bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire

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Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...--Darmi-- a écrit :bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire
Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
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ah bah oui tu es limité a 2 rectif (ou une taille en mm) dans la vie d'une culasseNosdo a écrit :Oui mais imagines que tu ai un joint de culasse hs tous les 150000 kms et qu'à chaque fois tu rectifie, bin arrivé à 600 000 kms, il restra plus rien de ta culasses!!![]()

mais pour nos polo je sais pas si elle se deforme autant ou moins que d'autre...
je sais que j'ai remplacé mon joint de cucu vite fait, donc sans justement faire verifier et eprouver la culasse, ni meme deposé les soupapes etc... et bon elle bouffe plus de LDR donc

je referais ca comme il le faut plus tard

oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...fandemapolo a écrit :Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...--Darmi-- a écrit :bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire
Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
enfin perso je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro

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