Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990

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Roche
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Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990

Message par Roche »

Bonjour , j'ai une polo fancy 1990, j'ai des pertes du liquide de refroidissement et pression importante dans le vase d'expension, connaissez vous les causes de ce probleme? Je recherche aussi une fiche technique du circuit de refroidissement .

A bientot ! et merci d'avance !
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Joint de culasse, sans aucun doute :?

Pense à te présenter dans la section adéquate.

Concernant ton pb, tu as probablement le LDR qui dégueule par le bocal non ? (traces blanches autour du bouchon)
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courcelle
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Message par courcelle »

Jette un oeil voir si ca pisse pas côté alternateur au niveau de la jonction culasse/haut-moteur. Souvent ca commence par ce coin.
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dj flex
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Message par dj flex »

TriPolo a écrit :Joint de culasse, sans aucun doute :?

Pense à te présenter dans la section adéquate.

Concernant ton pb, tu as probablement le LDR qui dégueule par le bocal non ? (traces blanches autour du bouchon)
:+1:

Sinon, effectivement, un trop de pression dans le vase d'expension veut la plupart du temps dire que c'est un joint de culasse.

Tu as fait verifié la pression dans un garage? sinon, ca peut etre tout simplement le bouchon, mais la pression ne bougerait pas.

Ton ventilateur tourne toujours? il y a aussi la probabilité qu'elle chauffe, et que ca fasse un trop de pression dans le vase :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Le thermostat, on peut le vérifier au bain marie avant de monter un neuf :wink:

Le bouchon est à vérifier aussi, c'est vrai, mais j'ai rarement rencontré des problèmes dessus (par contre, des joints de c... c'est une pièce d'usure non ??? :lol: )
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Le bouchon , ça arrive quand-même sur polo. A vérifier.
Mais vu ce que tu dis , ça me fait aussi penser au joint de cucu.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

+1 dejà verifier le Calorstat puis sinnon le thermo contact...

enfin perso je remplacerai le Calorstat et je rincerai bien mon radiateur, vase etc

et tout ca re remplit au G12+ (VW) +eau :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si c'est pour faire le joint de cucu ensuite , autant remplir de liquide bas de gamme !
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Message par --Darmi-- »

fandemapolo a écrit :Si c'est pour faire le joint de cucu ensuite , autant remplir de liquide bas de gamme !
Oui mais faut dejà etre sur que c'est pas simplement le calorstat qui reste fermé :wink:

ou sinon joint de cucu en meme temps, depose de la culasse, verif et rectif

et le reste ensuite... :wink:
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Message par Nosdo »

Meme pas besoin de rectif généralement.
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Message par --Darmi-- »

Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...

donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca

il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire :wink:
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Message par Nosdo »

Oui mais imagines que tu ai un joint de culasse hs tous les 150000 kms et qu'à chaque fois tu rectifie, bin arrivé à 600 000 kms, il restra plus rien de ta culasses!! :lol: :lol:
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Message par fandemapolo »

--Darmi-- a écrit :
Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...

donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca

il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire :wink:
Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...

Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
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Message par --Darmi-- »

Nosdo a écrit :Oui mais imagines que tu ai un joint de culasse hs tous les 150000 kms et qu'à chaque fois tu rectifie, bin arrivé à 600 000 kms, il restra plus rien de ta culasses!! :lol: :lol:
ah bah oui tu es limité a 2 rectif (ou une taille en mm) dans la vie d'une culasse :wink:

mais pour nos polo je sais pas si elle se deforme autant ou moins que d'autre...

je sais que j'ai remplacé mon joint de cucu vite fait, donc sans justement faire verifier et eprouver la culasse, ni meme deposé les soupapes etc... et bon elle bouffe plus de LDR donc 8)
je referais ca comme il le faut plus tard :wink: (cf le reportage de Fandemapolo)
fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit :
Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...

donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca

il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire :wink:
Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...

Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...

enfin perso je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro :wink:
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Message par Nosdo »

En tout cas sur tous ceux qui ont fais leur jdc sans rectifier sur le forum, j'ai pas entendu de mauvais retour.

Autant verifier 'vite fait' avec un reglet et tout remonter.
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