Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

--Darmi-- a écrit : oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...

enfin perso je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro :wink:

C'est marrant j'ai pas forcément la même logique :lol:
Souvent ( pas tout le temps non plus : après c'est de la connerie de croire que tous les pros sont au choix escroc ou manchot ) je me dis : je veux que ce soit bien fait : je le fais moi-même.

Et pour la vérif que je décris , je sais pas si tu l'as déjà expérimentée ou pas , mais c'est pas une question d'avoir l'oeil ou pas !
La jauge passe sous le réglet (déformation) ou ne passe pas ! ( pas de déformation ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Nosdo a écrit :En tout cas sur tous ceux qui ont fais leur jdc sans rectifier sur le forum, j'ai pas entendu de mauvais retour.

Autant verifier 'vite fait' avec un reglet et tout remonter.
Pour l'instant je touche du bois :roll: .
ImageImage
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Nosdo a écrit :En tout cas sur tous ceux qui ont fais leur jdc sans rectifier sur le forum, j'ai pas entendu de mauvais retour.

Autant verifier 'vite fait' avec un reglet et tout remonter.
Bah non justement je fais pas du 'vite fait' :wink:

enfin si je l'ai fais, bon pas de soucis (pour l'instant) bien sur le joint est neuf... mais c'est pas serieux !
fandemapolo a écrit :
--Darmi-- a écrit : oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...

enfin perso je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro :wink:

C'est marrant j'ai pas forcément la même logique :lol:
Souvent ( pas tout le temps non plus : après c'est de la connerie de croire que tous les pros sont au choix escroc ou manchot ) je me dis : je veux que ce soit bien fait : je le fais moi-même.

Et pour la vérif que je décris , je sais pas si tu l'as déjà expérimentée ou pas , mais c'est pas une question d'avoir l'oeil ou pas !
La jauge passe sous le réglet (déformation) ou ne passe pas ! ( pas de déformation ... )
oui je vois ce que tu veux dire... effectivement il ya des trucs que moi aussi je prefere faire moi meme !
surtout les trucs simples en mecanique, car ce sont ceux là qu'on refile au debutant dans les garages ou centres auto... alors pour les plus techniques ca peut etre pire !

mais là il s'agit de faire verifier la culasse et le pro il a le matos ! pas d'arnaque l'electronique dis si c'est ok ou pas (sur toute la surface) mais pour la depose repose bien sur que je le fait moi meme !

mais ca fait parti des trucs comme je sais pas, la verif des cotes des cylindres, ou l'equilbrage d'un villebrequin... si tu veux faire du boulot serieux pour ces choses là je passe par des pros :wink:

et en mecanique on va toujours te dire, moi je fais comme ca et tu vois ca fait des kilometre et pas de soucis... oui mais jusqu'au jour ou ... pis t'en saura rien puisque la voiture aura été revendu ou...

par exemple si t'y connais rien et que je te dis :
"dans ma polo, j'mets de la super huile, tu vois tout les matins rupteurs a froid
et bah ca l'abime pas regarde ca fait des milliers de kilometres que je le fais et elle roule toujours !" :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pour l'équilibrage OK. Pour les vérif de côtes si tu as les bons outils de mesure , pied à coulisse , palmer etc ... je vois pas le problème. C'est + une histoire d'outil qu'une histoire de "pro" ou de "fait-maison"
Et pour vérifier la planéité de la surface, "ma" méthode me paraît suffisante , sincèrement. C'est pas une histoire de fric que je veux pas mettre chez tel ou tel pro . Et je dis pas que je ferais ça sur tous les moteurs.
Mais sur une culasse de polo , j'y vais les yeux fermés ( peut-être un peu + de précautions pour un 1.4 D , et encore ).
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

fandemapolo a écrit : Pour l'équilibrage OK. Pour les vérif de côtes si tu as les bons outils de mesure , pied à coulisse , palmer etc ... je vois pas le problème. C'est + une histoire d'outil qu'une histoire de "pro" ou de "fait-maison"
Oui pour moi ca fait parti de ce que je laisse faire aux pros :lol:
fandemapolo a écrit :
Et pour vérifier la planéité de la surface, "ma" méthode me paraît suffisante , sincèrement. C'est pas une histoire de fric que je veux pas mettre chez tel ou tel pro . Et je dis pas que je ferais ça sur tous les moteurs.
Mais sur une culasse de polo , j'y vais les yeux fermés ( peut-être un peu + de précautions pour un 1.4 D , et encore ).
Oui apparement beaucoup le font comme ca... bon maintenant ce sont des 'p'tits moteurs' donc est ce que les culasses se deforment vraiment...(?? a voir )
comme tu dis sur un Diesel là oui obligé ! :wink:

mais bon un moteur essence sur lequel on fait ca parce que le joint est mort suite a une surchauffe (!!) là la faut la faire eprouver etc... car il y a je pense pas que la planeité a verifier...

mais bon sur nos polo on remplace le joint car ses premiers signe de fatigue sont que ca bouffe du LDR o l'huile qui pisse vers l'exterieur... donc c'est généralement bien le joint qui est en defaut :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Oui, si on change le joint juste pour une fuite de LDR et que la voiture n'a pas chauffé, une vérif au réglet et roule ma poule.
ImageImage
Répondre