gros probleme polo 1991

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
cyril6220polo
Polo driver

gros probleme polo 1991

Message par cyril6220polo »

bonjour je suis nouveau sur le forum voila je me presente je m'appelle cyril j'ai 19ans et je vien d'acheter une polo de 1991 essence,et je voudrais savoir des renseignement car j'ai un enorme probleme celui ki pourra m'aider je lui en sera tres reconnaissant,j'explique,j'ai recemement acheter une polo 1.05L 5rapports(sur l'annonce c'eté une 1.4L)qui fait 6ch fiscaux d'ou la je ne comprend pas c'est une combien
bon voila je m'explique,j'ai refait des frais dessus,vidange,filtre a air,filtre a huile niveau de lique de boite,et quand je met le contact le voyant d'huile(ou pression d'huile) + le voyant d'eau s'illumine
en meme temps puis je demmarre il s'eteingne.voila le probleme,un moment que je roule le voyent d'huile(ou pression d'huile) s'allumme clignote avec un horrible bruit de buzzer qui va super fort
avant kan je ralentissé ou je lacher l'accelerateur tout s'eteigné puis recommencer une foi que j'accelerer, depuis il sallumme et clignote puis buzz toujours une foi une vitesse atteint,je ne sais VRAIMENT pas d'ou vien ce probleme j'ai essayer
de nettoyer la sonde,rien,je l'ai debrancher et isolé,toujours rien,je ne sais pas ce que c'est et jespere ke qqn pourra m'aider au plus vite car j'en ai marre d'entendre ce bruit horrible tout les matin
pendant mon trajet(25min de route c'est chiant a force)donc voila si qqn a deja eu le tour qui m'en parle s'il vous plai c'est tres important,je vous laisse mon msn et mon mail perso:decatoirec@yahoo.fr
pirate6218@hotmail.fr si vous pouvez me repondre au plus vite ce sera sympa cordialement cyril
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Dans ton cas, quelques pistes à explorer :

* La sonde totalement cuite

* Problème de faisceau (rare sur Polo en dehors des articulations du hayon)

* Problème électrique du tableau de bord (platine défectueuse, ou prise de branchement souple mal enfichée.

Personnellement je privilégierais la sonde, mais bon, à voir...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

GhostRider a écrit :Dans ton cas, quelques pistes à explorer :

* La sonde totalement cuite

* Problème de faisceau (rare sur Polo en dehors des articulations du hayon)

* Problème électrique du tableau de bord (platine défectueuse, ou prise de branchement souple mal enfichée.

Personnellement je privilégierais la sonde, mais bon, à voir...
+1 :wink:

elle est derrière la culasse je crois, enfin il y en a deux.. une noir et une marron :
>> une pour les basses et l'autre pour les hautes pressions ??

elles coutent rien chez VW 8 et 10€ je crois... :wink:

PS: et c'est normal que ca clignote lors de la mise en contact...
Polo 87CHZ2 241.112km
cyril6220polo
Polo driver

re

bonsoir je comprend pas pk aussi kan je debranche la sonde bleu sa le fait encore donc voila aidez moi svp!cordialement cyril
jeanmi
Polo driver

Message par jeanmi »

c'est la meme chose que lorsque tu changes le compteur.....pour avoir le compte tour....
affaire à suivre...
cyril6220polo
Polo driver

re

salut je vais acheter la sonde demain soir je la monte et je vous dit koi je vai egalement regarder pour la pompe merci de vos reponse,est ce que sa un rappoort avec le filtre a huile d'origine ww?car j'ai mis un universel,donc voila je vous tient au courant des que je trouve la panne cordialement cyril bonne soirré a tous
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

La sonde bleue est une sonde de température d'eau, il y en a deux côte à côte sur le boitier de thermostat :

Une gérée par le carbu, l'autre pour indiquer la tempé au tableau de bord.

La sonde qui t'intéresse est montée sur l'arrière de la culasse, côté distribution.

Il y en a logiquement 2 (par contre j'ai jamais compris pourquoi y'en avait deux justement...).

Sinon, rien à voir entre ton problème et ton filtre universel : perso je n'utilise pas de filtre d'origine VW, et je n'ai jamais eu de problème.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

GhostRider a écrit :La sonde bleue est une sonde de température d'eau, il y en a deux côte à côte sur le boitier de thermostat :

Une gérée par le carbu, l'autre pour indiquer la tempé au tableau de bord.

La sonde qui t'intéresse est montée sur l'arrière de la culasse, côté distribution.

Il y en a logiquement 2 (par contre j'ai jamais compris pourquoi y'en avait deux justement...).

Sinon, rien à voir entre ton problème et ton filtre universel : perso je n'utilise pas de filtre d'origine VW, et je n'ai jamais eu de problème.
Généralement par deux car une pour les basses et l'autre pour les hautes pressions :wink:

sur mon VR c'est pareil, les memes, une noire et une marron (l'une est spécifiques aux pressions entre 0.5 et 1.5bars et l'autre au delà des 1.5bars je crois..) :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

j'ajoute que sur les dernier AAU c'est juste une sonde, elle indique que la pression est bonne et il n'y a pas de buzzer dans le porte instrument.
ImageImage
Répondre