Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :je suis en train de le refaire et je vais de suprises en surprises ;-) par contre je ne sais pas où je peux trouver les petites cosse métalliques qui se trouvent dans les connecteurs....
Désolé pour les enlever je n'y arrive pas vraiment :oops:
bah regarde bien ta photo :

Image
on voit bien le logement pour la cosse et en perpendiculaire le dessin permet de pousser les p'tites pates metallique avec un p'tit tourne vis plat :wink:

faut forcer un peu et ca sort part le coté fils, ensuite faut refaire le contact avec cette lamelle et bien la remettre.
(tu verra qu'il faut replié les p'tits bouts pour qu'elle rentre et que ca ressorte pas)
ce pourquoi tu as forcé avec le tourne vis...
Polo 87CHZ2 241.112km
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

nan je 'y arrive toujours pas je suis nul !!!!
Vraiment je vois pas le truc pourtant j'ai cherché pendant longtemps !!!!!!

autre question est ce qu'on peut enlever le connecteur blanc du connecteur noir ? Je dois remettre un fil de masse celui qui a été fondu, le problème c'est que je n'ai pas la bonne cosse (ce que j'ai acheté ne va pas) et puis ca ne veut pas rentrer peut etre qu'il faut enlever le connecteur blanc :roll:

elle est pas prette de re rouler ...... :evil:

Image

Image
VW forever ;-)
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :nan je 'y arrive toujours pas je suis nul !!!!
Vraiment je vois pas le truc pourtant j'ai cherché pendant longtemps !!!!!!
raah :lol:
Image
tu places ton tourne vis plat comme ca... et tu pousses (gaffe si tu tiens la cosse dans ta main)
ensuite tu verra comment c'est foutu pour refaire le contact :wink:
Alex_le_surfer a écrit : autre question est ce qu'on peut enlever le connecteur blanc du connecteur noir ? Je dois remettre un fil de masse celui qui a été fondu, le problème c'est que je n'ai pas la bonne cosse (ce que j'ai acheté ne va pas) et puis ca ne veut pas rentrer peut etre qu'il faut enlever le connecteur blanc :roll:

elle est pas prette de re rouler ...... :evil:
perso je sais pas, mais regarde de l'autre coté si c'est pas le meme principe et pousse juste le contact que tu dois refaire :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Alex_le_surfer
Polo fan

J'ai testé mon débimètre, je pensais réellement que c'était l'élément qui posait problème mais je ne pense pas....je m'explique :

Entre les bornes 3 et 4 j'ai : 560 Ohms.

Dans la RTA ilsa disent que la valeur doit être comprise entre 500 et 1000 Ohms

500<560<1000 donc là c'est ok

ensuite sur les bornes 2 et 3 la résistivité est variable continuellement dûe au déplacement du volet de retenu.....

je pars de 617 pour aller à a peu presè 1100 Ohms et ensuite les valeurs redescendent ce qui logique je pense : DONC ce n'est surement pas mon débimètre.

alors c'est quoi ? régulateur de pression d'essence.....ou allumeur. Le faisceau je l'ai encore contrôlé.

Image
VW forever ;-)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Je profite de ton sujet pour dire que j'ai (temporairement) reussi a resoudre mon probleme de richesse trop elevee :D , qui entrainait une forte consommation de legers a coups au ralenti et a faible charge et des bougies noires comme du charbon, ce phenomene s'aggravant lentement, de mois en mois (je faisait de moins en moins de km avec la meme quantite d'essence). Essaye de faire ce que j'ai fait, peut etre que ca arrangera ton probleme aussi.

J'ai debranche ma sonde lambda, le moteur tourne un peu plus rond. Puis j'ai visse la vis de richesse, au plus c'etait visse, au plus le ralenti etait eleve et stable. J'ai ete faire un tour comme ca, puis en rentrant j'ai devisse la vis de richesse et la ca se reglait comme un carbu, je me suis arrete au point ou le regime etait le plus eleve. J'ai meme du redescendre le regime de ralenti avec la vis de ralenti, tellement ca avait augmente.

J'ai fait un grand trajet comme ca et la difference de consommation est impressionnante! Mais j'ai toujours des tres legers a coups. Par contre, des que je rebranche la sonde lambda, le moteur ratatouille, ca fume noir et ca finit par caler. Donc je laisse debranche, en attendant de changer la sonde lambda, mais vu le prix :shock:

Essaye de faire ca, j'espere que ca pourra t'aider...
Alex_le_surfer
Polo fan

alors gros problème......aujourd'hui j'ai placé un câble de masse broche 19 au niveau du calculo : je n'avais pas ce fil à l'origine mais sur tous les schémas digifant VW ce cable existe !!!! Je me suis dit que mon problème d'accoups viendrait peut etre de là même si maintenant je penche de plus en plus vers des injecteurs grippés.....;

Je ne sais pas si ca a un lien mais j'ai pris ma voiture j'ai roulé 3 kms et la plus rien ! Impossible de redémarrer !
Mon démarreur tourne ma batterie a été achetée il y 1 mois ; je rappelle que mes bougies sont neuves mon faisceau HT également.
Je me suis dit ca vient de la bobine puisque j'entends mon démarreur tourner....... Heureusement j'avais une bobine de rechange chez moi. Je fais 3 kms sous un soleil de plomb et laisse ma titine en bordure de route snifff Je reviens change la bobine toujours rien !

Je me dis que c'est surement le calculo à cause de ce cable que j'ai connecté et qui a foutu la merdasssss. J'ai débranché la batterie 20 sec et reconnecté. Toujours rien. POur réinitialiser le calculateur enfin je sais pas trop.....je pense que ça le réinitialise....

Je pense que j'ai flingué mon calculo :( ou alors qu'est ce que ca peut bien être la tête de rotor d'un coup comme ca ? HELP
MERCI
VW forever ;-)
francky8

Message par francky8 »

Ben regarde deja si tu as des etincelles en sortie de bobine... Si tu n'en as plus effectivement ton calculo a souffert...
Alex_le_surfer
Polo fan

oui j'ai testé avec une bougie posée sur la culasse j'ai bien une étincelle.....
là je vais démonter un injecteur pour voir s'il crachouille avec un coup de démarreur....
VW forever ;-)
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Francky, ce n'est pas parce que ton moteur tourne mieux en débranchant ta sonde lambda que c'est forcément celle-ci qui est fautive.

Une fois qu'une sonde est débranchée, le calculo ne reçoit évidemment plus d'info de sa part : Il passe alors en mode dégradé (ou open-loop si tu travailles sur une voiture US), qui est un mode de fonctionnement par défaut si un problème survient sur le moulbif.

Bref, si c'est la sonde A qui envoie des infos erronées et que tu débranches la sonde B, ton moteur va tourner en mode dégradé (parfois mieux, parfois moins bien d'ailleurs... les joies de l'injection quoi), mais ta sonde A va continuer à merder.

Bon, dans ton cas, il semble quand même clair que le calculo cherche à compenser ce qu'il interprète comme un manque d'essence et qu'il en rajoute donc de trop. Il y a donc de fortes chances que ça vienne de ta sonde lambda, mais sur une injection, le simple fait de voir le moteur tourner mieux après avoir débranché une sonde X ou Y n'indique en rien que c'est la sonde débranchée qui le faisait merde : Ca indique SEULEMENT que le calculateur fait tourner le moteur en open-loop... :wink:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Visiblement y'a un pb avec la commande d'injection. On a vu avec Alex que ça pisse dès qu'on met le contact, même sans faire tourner le démarreur :shock:, ce qui est totalement anormal !!

Soit un problème de court-circuit dans le faisceau ou alors le tranzibare de contrôle des injecteurs qui est mort (un BDX53C). Ca se répare. On voit ça la semaine prochaine :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Alex_le_surfer
Polo fan

yep pour ceux que ca interesse voilà une video bien significative....(j'ai un joint à changer je l'ai éclaté en sortant l'injecteur la brute :lol:)
à savoir que ce problème est arrivé apres avoir connecté le fil de masse en 19 sur le calculo présent sur tus les schémas VW digifant......
Est ce que ca a un rapport ?

video ici

Image

et matez un peu toute l'essence que j'avais dans la gamelle....en plus le PQ a espongééééééé.....:s

Image
VW forever ;-)
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

:shock: Ah ouais , les injecteurs pisse dès que la pompe tourne en fait, la commande est HS :( .
ImageImage
francky8

Message par francky8 »

Hello,

Exact Ghostrider, ton hypothese tient la route... Vive les carburateurs alors! Ca fait plus de 1000km parcourus comme ca... sans le moindre pb!

Au fait Alex, si tu refais la meme manip mais injecteurs (électriquement) debranches, ca pisse toujours?
Parce que la, on dirait que tes injecteurs sont ouverts en permanence! Donc soit les 4 sont grippes (en meme temps :louche: m'etonnerait), soit ils sont alimentes (electriquement) tout le temps...

Dans ce cas, comme dit tripolo ca peut etre le transistor de puissance des injecteurs qui a claque (il laisse passer le courant tout le temps, meme si il n'en recoit pas l'ordre). J'ai deja eu le coup... Sur un variateur/interrupteur d'aspirateur :) (moteur a donf tt le temps). Par contre le transistor pourrait etre impeccable et c'est la partie qui lui envoie le signal qui pourrait etre hs... La ca devient plus chaud (pour moi).

A ta place j'essaierais avec un autre calculo (faut deja en trouver un!) ou alors remplace les transistors de puissance, ca doit pas couter bien cher et tu aura d'office elimine cette hypothese! (attention a rien bousiller d'autre pendant cette manip).

Desole que tu sois a pied, mais ce depannage commence a etre passionnant!
Alex_le_surfer
Polo fan

C'est chose faite :-) Aujourd'hui et hier j'étais en région parisienne hummmmm :( bref !
J'ai rencontré Tripolo 8) :D il assure :-) j'ai vadrouillé dans les ruelles parisiennes avec mon sac à dos gros comme un parachute avec un faisceau de T2 un calculo de T2 cata (mais avec ma puce de non cata :lol:) et un débimètre le tout pour test.......
Demain je pars en Irlande hihihihi pour 10 jours de vacs je vous tiens au jus pour la suite en tous cas grand merci à Yannick et vive le monster garage :P 8)
VW forever ;-)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Et un adepte du monster garage de + , un ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre