Plus d'allumage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
moinsundemi

Plus d'allumage

Message par moinsundemi »

Me revoilà,

La Polo 1.0 d'une copine n'a plus d'allumage.

Il n'y a plus d'étincelle qui sort de la bobine (modèle carré), et plus de signal de rupture.

Je n'ai pas le matos pour tester un capteur à effet Hall (ou bien je ne sais pas faire, s'il ne faut pas de matos particulier) et je ne sais pas comment tester le module TSZ (entre la bobine et la contre-aile, à 6 broches dans la prise). Les résistances de la bobine sont conformes à celles données par le Haynes.

Pouvez-vous m'aider ? Au passage, si quelqu'un a un module d'ampli et/ou le plateau à effet Hall ... j'achète.

Merci beaucoup pour votre aide.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

quel est le moteur? HZ ou AAU?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
moinsundemi

euh ... on les reconnaît comment ?

AAU = injection monopoint ?
HZ = carbu, c'est ça ?

Il me semble que pour les Polo II c'est forcément AAU, en 1991. Me gourerai-je ?

D'un autre côté, une AAU devrait avoir un boîtier électronique, logiquement, pour une injection monopoint. Et je l'ai jamais trouvé ...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

alors, le plus simple, c'est de regarder sous la baie de pare-brise, s'il y a un calculateur ou pas :wink:

Ensuite sur les polos type III (ou 2F, de 90 à 94), il y a eu des 2 (AAU et HZ).

d'aspect les deux moteurs sont pareils :wink: seul certains details changent :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Regarde juste le type mine sur la carte grise ou, plus simple, sur la plaque du constructeur rivetée sur la traverse avant.

Si c'est un coach, tu auras :

86CHZx (x = 1 si boite 4, x = 2 si boite 5) : Moteur HZ - carbu.

86CAAUx (idem qu'au dessus pour le x) : Moteur AAU - injection.

Si c'est un coupé, ce sera :

87CHZx ou 87CAAUx

Dans tous les cas, les moteurs HZ ont été montés pratiquement jusqu'à la fin de la production des Polo 2 (type 2 ou type 3) ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
moinsundemi

J'ai fait un petit tour sur le forum pour chercher en fonction du type mines, c'est un carbu, c'est maintenant certain. Et non, pas de boîtier électronique. Ce que confirment d'ailleurs les branchements entre capteur Hall, son ampli, et la bobine.

Alors, ça se teste, ces boîtiers ? Sans matos VW, hein :D
moinsundemi

J'ai a priori trouvé dans une casse (mais à l'autre bout de la France) allumeur + bobine + ampli. Mais il me faut vérifier les références avant de me les faire expédier.

Pourriez-vous me donner les références d'allumeur, de bobine et d'ampli montables sur une Polo 1.0 HZ de 1991 ? Celà m'aiderait. Je vais essayer avec le site Bosch, mais si vous avez ça de dispo ...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu es d'ou? Tu sais, le HZ doit etre le moteur le plus trouvable en casse a mon avis :wink: Tu dois avoir une casse qui en a un
J'aime!
moinsundemi

Toulouse.

J'ai fait toutes les casses :(

Puis j'ai demandé sur www.cybercasse.fr , et là je n'ai eu qu'une unique réponse positive.
VAG PASSION
Polo driver

SUR POLO 1L ALLUMAGE EFFET HALL EN PANNE

Message par VAG PASSION »

BONJOUR.moinsundemi.

Est ce qu'il y à un boîtier le compartiment moteur droit ,il arrive que si les écoulements d'eau
sont bouchés par des "feuilles le boîtier baigne dansl'eau",moi sur ma Polo 1,4L j'ai un boîtier TSZ.

il y à plusieurs montages.Sur les GTI 1,8L et 16S série/2 l'allumage de la 16S/était unTZ1" intégral"
sur la GTI1 1,8L allumage effet HALL avec un module ,monté sur un dissipateur thermique .

Vérifier s'il "existe "un calculateur dans caisson droit compartiment moteur" et s'il y à humiditée?

A.Bientôt VAG PASSION. :) [/i] PS .Moi j'ai des mais Docs pour Golf 2
Modifié en dernier par VAG PASSION le 17 juil. 07 11:11, modifié 1 fois.
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
zorgulus
Polo fan

Re: SUR POLO 1L ALLUMAGE EFFET HALL EN PANNE

Message par zorgulus »

VAG PASSION a écrit : BONJOUR.moinsundemi.

Est ce qu'il y à un boîtier le compartiment moteur droit ,il arrive que si les écoulements d'eau
sont bouchés par des "feuilles le boîtier baigne dansl'eau",moi sur ma Polo 1,4L j'ai un boîtier TSZ.

il y à plusieurs montages.Sur les GTI 1,8L et 16S série/2 l'allumage de la 16S/était unTZ1" intégral"
sur la GTI1 1,8L allumage effet HALL avec un module ,monté sur un dissipateur thermique .

Vérifier s'il "existe "un calculateur dans caisson droit compartiment moteur" et s'il y à humiditée?

A.Bientôt VAG PASSION. :) [/i] PS .Moi j'ai des mais pour Golf 2
[HS ON]
Je sens que le savoir de VAG PASSION va bien bien nous aider, nous, jeunes mécano en herbe ...
Merci pour tes réponses avisées VAG PASSION ... :D
[HS OFF]
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Répondre