Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ben maintenant qu'elle a toute sa santé clair que ça doit te changer!! Moi je l'ai faite buzzer qu'une seule foi pour l'instant!! Dans un RondPoint sur la route "Folembray/VW Day's" le dimanche midi!!
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

ben 800 Kg et ca dépote 115 chevaux :lol:
VW forever ;-)
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Carrement j'en ai repris plein la vue ce soir! MDR!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Faudrait qu'on teste
Alex
Keutain
Moi

:mrgreen:

Ce serait pas top une ptite course à 3 Gtype2 ? :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

alors c'est bon de repiloter sa g apres autant d'attente, hein?

Qu'as tu fait de l'ancien calculo? Tu as quand meme essaye de remplacer le(s) transistor(s) de puissance des injecteurs pour voir si le probleme venait bien de la?

Ce serait trop con de balancer un calculo juste pour ca... En plus c'est facile a remplacer!
Alex_le_surfer
Polo fan

Il faut desertir c'est un peu chiant....et il faut que je me prenne la référence de ce transistor, tu la connais ? Je ne vais pas le mettre à la poubelle :lol:

En septembre je suis sur paris alors on pourra se faire un meeting dans le coin :P
VW forever ;-)
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Uaip faudra voir un peu quand je peux redescendre sur Paris pour un petit rasso! Genre on pourrait pas fixer ça pour le samedi15 ou dimanche16 septembre? (parce que ça m'arrange en fait...)

Sinon c'est quoi l'histoire des transistor des injecteurs? Car là il a mis un autre boitier de TypeII et tout marche nickel! Donc les transistors ne doivent pas avoir de soucis...
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Justement, les transistors sont dans le boitier! En fait, en simplifiant, c'est un interrupteur commandé. Le transistor alimente les injecteurs lorsqu'il est lui meme (le transistor) alimente, d'une part par la batterie (circuit "puissance") et en meme temps par les puces electroniques du calculo (circuit "commande")... Alors tu me dira pourquoi les puces n'alimentent pas les injecteurs directement... Ben parce que le courant demande par les injecteurs est tres eleve par rapport au courant demande par le transistor. Les puces electroniques du calculateurs ne sont pas capables d'alimenter les injecteurs directement, sinon elles crameraient cash! Par contre elles peuvent commander sans probleme un transistor, lequel est capable lui d'alimenter directement les injecteurs, c'est ce qu'on apelle un etage de puissance (integre au boitier).

A mon avis, dans le cas d'alex, le transistor est mort car il balance du courant (qui vient directement de la batterie) dans les injecteurs, meme lorsque qu'il ne recoit pas de courant de commande en provenance des puces. Normalement, il ne devrait envoyer du courant seulement lorsque les puces lui demandent de le faire.

J'ai essaye d'etre le plus clair possible... Tous le monde a compris?

Alex, la reference est marquee directement dessus... Sauf s'il a crame :evil: En plus y'en a surement plusieurs... c'est peut etre les memes, ou alors tu peux les changer tous.
Un coup de perceuse pour faire sauter le rivet, tu dessoudes le transistor (sans faire de coulure de soudure a cote..) tu regarde la ref, tu en rachete un dans un magasin d electronique (ca doit couter moins cher qu'une canette de biere :roll: ), tu le fixe avec un nouveau rivet (ou une vis et un ecrou, a defaut), tu remets tout bien en place, tu refais des soudures bien propres et c'est bon, tu as un calculo tout neuf (enfin, si c'etait bien ca le probleme). C'est comme la techno au college... (quand je pense que 10% maxi des realisations marchaient :twisted: ).

Je peux te le faire sans probleme mais il faudrait avant que tu aie la ref du transistor en question, et je ne peux pas confirmer de date pour l'instant... A voir
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ben oui! là c'est clair! Merci bien pour cette explication! j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!
VAG PASSION
Polo driver

Message par VAG PASSION »

BONJOUR. francky8[/b ]DIS. moi l'ami comme je vois ( que tu est comme ,poisson dans l'eau dans les Boîtiers Electronique)

J'ai un ami qui à une série 7e32 avec le module de "régultion de climatiseur qui vide la batterie.

IL parait que ce serait le [un condensateur à changer vu sur internet site en anglais], par ce
que le Prix module Neuf chez bm Bonjour le prix!

Est ce que sa te dis quelque chose, ce site Anglais??; tu me tient au courant
En mexcusant "de sortir du Forum ( mais comme je vois qe tu maitrise l'électronique!!

AMICALEMENT VAG PASSION :)
Ex Chef-Atelier "Vw-Audi
"J.C.B"
Alex_le_surfer
Polo fan

oui pour la référence je regarderai dessus,je compte le faire mais je dois me trouver un faisceau ou refaire le mien lais c'est pas évident avec les petites cosses.
Rooooo cette année avec mes sixièmes je leur ai fait réaliser un quad miniature motorisé ben 100 % de réussite :-) (thermopliage, brasure et non pas soudure lol et assemblage)
Merci pour les infos Francky8 c'est bien sympa. Pas de soucis pour une rencontre tous un de ces 4 8)
VW forever ;-)
Alex_le_surfer
Polo fan

bon ben je dois être maudit :-(.......Ma fourmi recommence à faire de accoups :evil: et alors là :?: Aucune idée.

Je vais tester avec le débimètre de Tripolo on ne sait jamais..... C'est à n'y rien comprendre !
j'ai toujours mon nettoyant injecteur que je vais mettre dans mon reservoir....mais pour avoir vu fonctionner mes injecteurs, suis presque sûr qu'ils ne sont pas grippés....bref :cry:
VW forever ;-)
PoluX
Fred de Nice !

Message par PoluX »

peut etre une cosse mal écrasée et qui fait contact par intermitence ...
Image
Alex_le_surfer
Polo fan

ca soule !!!! un plein avec le nettoyant injecteur, ca n'a rien changé. Les accoups sont toujours là pff c'est vraiment décourageant, j'y ai passé du temps sur cette G !!! Je connais le faisceau moteur par coeur et pff j'en suis au même stade. Je vais la vendre si ca continue :lol:
vraiment là j'en ai marre
VW forever ;-)
JB
Polo driver

Message par JB »

tu as testé avec une autre bobine d'allumage?
Répondre