Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma vénérable polo CL 1.3 de 1990 laisse echapper quelques gouttes d'huiles chaques matins...Je prècise que le niveau de LDR ne bouge pas, pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile.Peut-il s'agir du joint de culasse? Il semblerait que la fuite debute à mi-hauteur du moteur.La vidange à été effectuée la semaine dernière (auparavant elle ne consommait pas d'huile et surtout il n'y avait aucune tache en dessous le matin).Elle n'a pas chauffée donc je suis un peu inquiet: elle vient d'avoir des freins tout neufs à l'arrière+ le maitre cylindre de frein neuf il y a 3 semaines; et un cardan neuf le mois dernier...plus de 500 euros de frais en quelques semaines donc.
Qu'en pensez vous?
Fuite d'huile moi aussi...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 02 janv. 07 21:53
Fuite d'huile moi aussi...
Polo CL coupé 1990
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: Fuite d'huile moi aussi...
Je ne pense pas qu'il y est un rapportturtlenico a écrit :Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma vénérable polo CL 1.3 de 1990 laisse echapper quelques gouttes d'huiles chaques matins...Je prècise que le niveau de LDR ne bouge pas, pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile.Peut-il s'agir du joint de culasse? Il semblerait que la fuite debute à mi-hauteur du moteur.La vidange à été effectuée la semaine dernière (auparavant elle ne consommait pas d'huile et surtout il n'y avait aucune tache en dessous le matin).Elle n'a pas chauffée donc je suis un peu inquiet: elle vient d'avoir des freins tout neufs à l'arrière+ le maitre cylindre de frein neuf il y a 3 semaines; et un cardan neuf le mois dernier...plus de 500 euros de frais en quelques semaines donc.
Qu'en pensez vous?

Comme dit SidOffroaD, regarde a ces trois endroits en tattant avec le doigt


J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 02 janv. 07 21:53
Merci pour vos conseils.Je ne pense pas (plus..) qu'un joint est cedé, mais je vais effectivement vérifier la (ou les?) sondes.L' acces ne semble pas trop aisé par contre, mais on voit bien que la fuite est plus importante derrière le moteur lorsque l'on se situe face a la voiture.Connaissez vous à tout hazard le prix des sondes histoire que je saches un peu à quoi m'attendre en attendant lundi...?Merci
Polo CL coupé 1990
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Un contacteur de pression d'huile, ça vaut 8,87 € TTC chez VW.
Par contre, il va falloir que tu le sortes avant pour voir la bague de couleur qui est dessus, histoire d'identifier la pression de tarage :
Bleu : 0,25 Bar - Réf VW : 028 919 081 D
Blanc : 1,8 Bar - Réf VW : 056 919 081 E
Noir : 1,4 Bar - Réf VW : 068 919 081
Dans tous les cas, le prix est le même
Par contre, il va falloir que tu le sortes avant pour voir la bague de couleur qui est dessus, histoire d'identifier la pression de tarage :
Bleu : 0,25 Bar - Réf VW : 028 919 081 D
Blanc : 1,8 Bar - Réf VW : 056 919 081 E
Noir : 1,4 Bar - Réf VW : 068 919 081
Dans tous les cas, le prix est le même

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
