Boite bruyante
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Boite bruyante
Bonjour
voila j'ai des symptomes un peu angoissant sur une boite de vitesses.
ca commence a faire du bruit en 2nde et en 3eme c'est la que ca en fait le plus.
l'ancien proprio me dit que la boite a été démontée et que les cales n'ont pas été remises. d'ou le bruit mais que ca n'a pas d'incidence sur la longévité...
qu'est ce que c'est que ces cales ? une idée ?
ca servirait a quoi ?
voila j'ai des symptomes un peu angoissant sur une boite de vitesses.
ca commence a faire du bruit en 2nde et en 3eme c'est la que ca en fait le plus.
l'ancien proprio me dit que la boite a été démontée et que les cales n'ont pas été remises. d'ou le bruit mais que ca n'a pas d'incidence sur la longévité...
qu'est ce que c'est que ces cales ? une idée ?
ca servirait a quoi ?
- danathane
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Ah ben tiens toujours en rapport avec les boite de vitesse.
Selon vous est ce que le fait d'avoir du mal à passer les vitesses, et le fait que la marche arrière geule quand je ma passe peut être lié au niveau d'huile?
Selon vous est ce que le fait d'avoir du mal à passer les vitesses, et le fait que la marche arrière geule quand je ma passe peut être lié au niveau d'huile?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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une vidange de boite est toujours benefique sur nos polos (huile 75W90), surtout si elle n'a jamais été faitedanathane a écrit :Ah ben tiens toujours en rapport avec les boite de vitesse.
Selon vous est ce que le fait d'avoir du mal à passer les vitesses, et le fait que la marche arrière geule quand je ma passe peut être lié au niveau d'huile?

Un changement d'embrayage ne neccessite pas une vidange de boite, donc, commence par changer l'huile, et tu verras ensuite

Voici un topic qui en parle : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=623
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Oof-, je ne veux pas être méchant vis à vis de la personne qui t'as dit que le fait de ne pas remettre les cales n'avait aucune influence sur la longévité, mais si elle sont là, c'est qu'elle serve à un quelconque réglage de position.
Si les pignons sont décalés parce que les cales ne sont pas remises par exemple, ils ne vont engrener que sur une surface réduite de leur denture, d'où une usure accélérée de tes pignons de boîte...
Si elles sont montées d'origine, c'est bien qu'il y a une raison...
Si les pignons sont décalés parce que les cales ne sont pas remises par exemple, ils ne vont engrener que sur une surface réduite de leur denture, d'où une usure accélérée de tes pignons de boîte...
Si elles sont montées d'origine, c'est bien qu'il y a une raison...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- fandemapolo
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D'origine ou pas ( il est courant de les changer , ou d'en rajouter , ou d'en lettre d'autres avec une épaisseur défférente ) elles doivent être montée. Et ce pour respecter les jeux entre les pièces.
Tout est une histoire de jeu , comme bien souvent en méca.
On peut régler comme ça la précontrainte des roulements etc ...
Tente une vidange mais pour moi ta boîte est naze ou le sera bientôt. dsl.
Tout est une histoire de jeu , comme bien souvent en méca.
On peut régler comme ça la précontrainte des roulements etc ...
Tente une vidange mais pour moi ta boîte est naze ou le sera bientôt. dsl.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- danathane
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Salut Oof!
Dis donc c'est un peu radical comme solution d'attendre qu'elle y reste ta boite de vitesse... Sauf si t'as prévu de la changer quoi qu'il arrive.
Dis donc c'est un peu radical comme solution d'attendre qu'elle y reste ta boite de vitesse... Sauf si t'as prévu de la changer quoi qu'il arrive.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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Ah ok d'accord...
Enfin essai quand meme de voir si les cale en question tu peux pas en trouver ailleur et surtout si ca se remonte.
je pense que ca doit quand meme être bien galère.
Tu peux aussi essayer de voir en casse si tu trouve une boite ...avec de la chance...
Enfin essai quand meme de voir si les cale en question tu peux pas en trouver ailleur et surtout si ca se remonte.
je pense que ca doit quand meme être bien galère.
Tu peux aussi essayer de voir en casse si tu trouve une boite ...avec de la chance...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Les cales sont propres a chaque boite, leur valeur dependent du jeu qui varie d'une boite a l'autre. Il faudrait demonter et mesurer... C'est un boulot de malade et ca demande des outils speciaux... Ca doit etre super interessant a faire, mais aussi super long et super cher. Surement bien plus que de changer la boite, malheureusement. Il y a aussi des cales qui servent a regler des jeux de roulements et pignons coniques, si elles sont absentes c'est clair que la, ca va pas faire long feu...
Maintenant c'est peu etre juste un roulement fatigue... ou p'tet' pas... Va savoir...
Generalement quand ca clac clac clac c'est des dents cassees, si ca gronde ca peu etre un roulement ou des pignons uses... uses par un jeu exessif du a l'absence des cales de reglage du jeu, par exemple, ou par manque d huile. Si les vitesses passent mal ou bruyamment, ca peu etre du a une usure des synchros parfois par manque d'huile, ou par ce satane systeme de rattrapage de jeu automatique qui merde et qui ne debraye qu'a moitie. Dans ce cas, on peut aider en donnant un petit coup de gaz en etant debraye et passer la vitesse juste apres. Une boite peut aussi fatiguer tout betement par une mauvaise utilisation (ceux qui touchent leur levier pendant qu'ils debrayent alors qu'il faut le toucher une fois debraye a fond
, ou alors le fait de rouler en gardant la main posee sur le pommeau use aussi la boite)
Tu peux deja essayer de la vidanger (regarde bien si tu ne trouves pas de morceaux dans l'huile) et de mettre de l'huile neuve en quantite suffisante et un additif pour boite, et esperer que ca tiendra un peu en attendant... Mais bon faut pas se leurrer, si il manque du metal, il en manquera toujours, meme avec un additif.
Dans certains pays pauvres, les gens mettent des bananes ou de la sciure de bois en guise d'additif dans l'huile de boite quand elles sont mortes, histoire de pouvoir les utiliser jusqu'au bout... Ca epaissit l'huile et ca comble le jeu pris avec l'usure...Foutu pour foutu.
Au fait, quand tu passes la marche arriere sur une polo, je te conseille tres fortement de passer la premiere juste avant, puis ensuite la marche arriere sans relacher l'embrayage entre les deux, tout ca a l'arret, sinon... Ben ca CRRRRAK! et a la longue ca doit pas menager la boite. C'est parce qu'il n'y a pas de synchro sur la m ar, le fait de passer la 1 avant synchronise les arbres, apres tu peux passer la m ar sans pb. Au debut c'est un peu chiant, mais maintenant je le fais d'instinct, sans m'en rendre compte, meme sur les autres voitures...
En esperant t'avoir eclaire quelque peu...
Bonne chance!
Les cales sont propres a chaque boite, leur valeur dependent du jeu qui varie d'une boite a l'autre. Il faudrait demonter et mesurer... C'est un boulot de malade et ca demande des outils speciaux... Ca doit etre super interessant a faire, mais aussi super long et super cher. Surement bien plus que de changer la boite, malheureusement. Il y a aussi des cales qui servent a regler des jeux de roulements et pignons coniques, si elles sont absentes c'est clair que la, ca va pas faire long feu...
Maintenant c'est peu etre juste un roulement fatigue... ou p'tet' pas... Va savoir...
Generalement quand ca clac clac clac c'est des dents cassees, si ca gronde ca peu etre un roulement ou des pignons uses... uses par un jeu exessif du a l'absence des cales de reglage du jeu, par exemple, ou par manque d huile. Si les vitesses passent mal ou bruyamment, ca peu etre du a une usure des synchros parfois par manque d'huile, ou par ce satane systeme de rattrapage de jeu automatique qui merde et qui ne debraye qu'a moitie. Dans ce cas, on peut aider en donnant un petit coup de gaz en etant debraye et passer la vitesse juste apres. Une boite peut aussi fatiguer tout betement par une mauvaise utilisation (ceux qui touchent leur levier pendant qu'ils debrayent alors qu'il faut le toucher une fois debraye a fond

Tu peux deja essayer de la vidanger (regarde bien si tu ne trouves pas de morceaux dans l'huile) et de mettre de l'huile neuve en quantite suffisante et un additif pour boite, et esperer que ca tiendra un peu en attendant... Mais bon faut pas se leurrer, si il manque du metal, il en manquera toujours, meme avec un additif.
Dans certains pays pauvres, les gens mettent des bananes ou de la sciure de bois en guise d'additif dans l'huile de boite quand elles sont mortes, histoire de pouvoir les utiliser jusqu'au bout... Ca epaissit l'huile et ca comble le jeu pris avec l'usure...Foutu pour foutu.
Au fait, quand tu passes la marche arriere sur une polo, je te conseille tres fortement de passer la premiere juste avant, puis ensuite la marche arriere sans relacher l'embrayage entre les deux, tout ca a l'arret, sinon... Ben ca CRRRRAK! et a la longue ca doit pas menager la boite. C'est parce qu'il n'y a pas de synchro sur la m ar, le fait de passer la 1 avant synchronise les arbres, apres tu peux passer la m ar sans pb. Au debut c'est un peu chiant, mais maintenant je le fais d'instinct, sans m'en rendre compte, meme sur les autres voitures...
En esperant t'avoir eclaire quelque peu...
Bonne chance!
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- Admin très occupé
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merci pour les conseils.
en effet il s'agit de la boite de l'ibiza.
les vitesses passent a merveille mais ca gronde... en tout cas si demontage de boite il y a je prefere changer de boite que de remonter des cales et avoir la boite qui pete quand meme apres.
la casse ou je vais d'habitude me propose une boite a 350 euros c'est vraiment trop alors en attendant des jours meilleur en effet ce sera vidange et on l'use jusqu'au bout.
ceci dit si vous connaissez une boite a evndre pas tres cher ...
en effet il s'agit de la boite de l'ibiza.
les vitesses passent a merveille mais ca gronde... en tout cas si demontage de boite il y a je prefere changer de boite que de remonter des cales et avoir la boite qui pete quand meme apres.
la casse ou je vais d'habitude me propose une boite a 350 euros c'est vraiment trop alors en attendant des jours meilleur en effet ce sera vidange et on l'use jusqu'au bout.
ceci dit si vous connaissez une boite a evndre pas tres cher ...
