remplacement d'alternateur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

remplacement d'alternateur

Message par flatg40 »

Ma Polo est tombé en panne à 100 bornes de chez moi.
Le bonheur!

apparemment c'est l'alternateur qui est HS, il ne charge plus la batterie. (j'allais justement chercher un alternateur de rechange au cas où... :roll: )

Sur le G40, on peut retirer l'alternateur dans devoir virer le compresseur ? (en passant par dessous par exemple?)
La seule fois que je l'ai fait, j'avais retiré le compresseur avant...
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est sur la type 2 ?

Parce-que moi il me semble m'être bien cassé la tête la dernière fois pour voir si je pouvais sortir l'alternateur seul et j'ai abandonné.
J'ai fini par virer le compresseur pour y avoir accès ...
C'est ptête juste ton régulateur qui est naze ?
Moi c'était ça en tout cas. Ca coûte beaucoup moins cher et ça serait con de changer l'alternateur alors qu'il s'agit d'une paire de charbons usés ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Ca doit pas etre bien different type 2/type 3, j'sait plus comment c'est foutu, mais normalement c'est gerable par en dessous, quoique l'intercooler doit gener(du moins sur T3 il gene)

Sur la mienne je l'avais sorti par en haut en enlevant le G, en degageant tout ce qui gene autour ca le fera par en dessous...(enfin normalement :mrgreen:)
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

c'est sur la type II.

il me semble que l'acces par le dessous est meilleur que sur la T3 (pas géné par l'intercooler).

Mais comme c'est le garage ou elle est qui va le faire, je ne veux pas qu'ils passent 3 plombes pour remplacer une piece que je peux changer moi meme :roll:

S'ils le font en 30min, ok sinon je refais la route pour le faire moi meme...
vu que l'alternateur de rechange est dans le coffre...
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Quasi sûr qu'il faut virer le compresseur.
Je serai toi je me déplacerais ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

fandemapolo a écrit :Quasi sûr qu'il faut virer le compresseur.
Je serai toi je me déplacerais ...

Ha bon....pourquoi ca, l'alternateur est fixé a part des supports du compresseur, ou alors c'est completement different des types 3...

enfin j'en sait rien...j'prefere rien dire :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Je dis ça selon mes souvenirs. Je me rappelle avoir conclu à l'époque que par le bas c'était pas gérable et qu'il fallait virer le compresseur.
Peut-être me trompai-je alors ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant ! :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

il faut démonter le compresseur :roll:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

bon y aura pas besoin.
J'ai appelé le garage (VW Morlaix), et en fait l'alternateur fontionne.
La panne venait du faisceau de l'alternateur qui etait coupé.

Panne bizarre mais logique vu comme l'alternateur vibre au ralenti.
Je compte quand meme le changer, et l'osculter pour voir ce qui provoque ces claquements...
(l'alternateur a un an! :roll: )

Mais chose bizarre, le voyant de batterie sur le tableau de bord ne s'est pas allumé lors de la panne, alors que l'aternateur ne chargeait plus...

Je récupere la Polo demain matin.
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Mouais bizarre !

Mais je crois me souvenir que quand mon régul a lâché , j'ai pas vu de led non plus ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

TriPolo a écrit :La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant ! :(

Mince je l'avais oublié celle la :? ouais donc en virant le compresseur alors :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Répondre