Ma Polo est tombé en panne à 100 bornes de chez moi.
Le bonheur!
apparemment c'est l'alternateur qui est HS, il ne charge plus la batterie. (j'allais justement chercher un alternateur de rechange au cas où... )
Sur le G40, on peut retirer l'alternateur dans devoir virer le compresseur ? (en passant par dessous par exemple?)
La seule fois que je l'ai fait, j'avais retiré le compresseur avant...
Parce-que moi il me semble m'être bien cassé la tête la dernière fois pour voir si je pouvais sortir l'alternateur seul et j'ai abandonné.
J'ai fini par virer le compresseur pour y avoir accès ...
C'est ptête juste ton régulateur qui est naze ?
Moi c'était ça en tout cas. Ca coûte beaucoup moins cher et ça serait con de changer l'alternateur alors qu'il s'agit d'une paire de charbons usés ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ca doit pas etre bien different type 2/type 3, j'sait plus comment c'est foutu, mais normalement c'est gerable par en dessous, quoique l'intercooler doit gener(du moins sur T3 il gene)
Sur la mienne je l'avais sorti par en haut en enlevant le G, en degageant tout ce qui gene autour ca le fera par en dessous...(enfin normalement )
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Je dis ça selon mes souvenirs. Je me rappelle avoir conclu à l'époque que par le bas c'était pas gérable et qu'il fallait virer le compresseur.
Peut-être me trompai-je alors ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant !
bon y aura pas besoin.
J'ai appelé le garage (VW Morlaix), et en fait l'alternateur fontionne.
La panne venait du faisceau de l'alternateur qui etait coupé.
Panne bizarre mais logique vu comme l'alternateur vibre au ralenti.
Je compte quand meme le changer, et l'osculter pour voir ce qui provoque ces claquements...
(l'alternateur a un an! )
Mais chose bizarre, le voyant de batterie sur le tableau de bord ne s'est pas allumé lors de la panne, alors que l'aternateur ne chargeait plus...
TriPolo a écrit :La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant !
Mince je l'avais oublié celle la ouais donc en virant le compresseur alors
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément