elle broute!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
elle broute!!
boujour,depuis quelque temps ma polo (AAU)1043cc broute de temps en temps au demarage puis se coupe en fait je la met en route elle prend au quart de tour mais le ralanti semble trop bas.si je roule ainsi au premier feux rouge elle se coupe.en general quand j'entend qu'elle ne demare pas bien je la coupe et je la remet en route et ca marche sans problème. elle me fais ca deux trois fois par semaine j'ai changer le filtre a essence pour etre sur que ce ne soit pas ca (le gros drriere la roue)mais elle le fait encore.ce n'est pas si grave mais si quelqun peux m'eclairer un peux ce serais sympas.merci d'avance a plus!!
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com
-
- High Mileage HZ
Essaye déjà de voir comment ton moteur tourne quand tu débranches la sonde lambda.
Quand tu l'auras débranchée, démarre dans les mêmes conditions que celles où ton problème se pose habituellement. Le calculateur en voyant pas d'infos venir de la sonde lambda va alors passer en mode dégradé (ou open-loop pour les anglophones).
C'est un mode "de sauvegarde", avec un programme de gestion moteur basique, mais fait pour que ta caisse puisse rouler malgré tout. Ca consomme un peu plus et tu peux éventuellement perdre un poil de puissance, mais sinon ça marche.
Si ton moteur tourne mieux en effectuant cette opération, il faudra commencer à suspecter une des sondes dont le calculo se sert pour gérer le moteur.
! ATTENTION !
Si ton moteur tourne mieux, ce n'est pas forcément la sonde lambda qu'il faudra mettre en cause. Le fait de la débrancher ne sert uniquement qu'à voir si le moteur tourne mieux en open-loop qu'en closed-loop (closed loop = mode de fonctionnement normal du calculateur).
Sinon, un truc tout bête, ce serait tout simplement de vérifier si les diverses connections électriques ne seraient pas oxydées (faisceau d'allumage, connecteurs de sondes, etc... etc...).
Quand tu l'auras débranchée, démarre dans les mêmes conditions que celles où ton problème se pose habituellement. Le calculateur en voyant pas d'infos venir de la sonde lambda va alors passer en mode dégradé (ou open-loop pour les anglophones).
C'est un mode "de sauvegarde", avec un programme de gestion moteur basique, mais fait pour que ta caisse puisse rouler malgré tout. Ca consomme un peu plus et tu peux éventuellement perdre un poil de puissance, mais sinon ça marche.
Si ton moteur tourne mieux en effectuant cette opération, il faudra commencer à suspecter une des sondes dont le calculo se sert pour gérer le moteur.
! ATTENTION !
Si ton moteur tourne mieux, ce n'est pas forcément la sonde lambda qu'il faudra mettre en cause. Le fait de la débrancher ne sert uniquement qu'à voir si le moteur tourne mieux en open-loop qu'en closed-loop (closed loop = mode de fonctionnement normal du calculateur).
Sinon, un truc tout bête, ce serait tout simplement de vérifier si les diverses connections électriques ne seraient pas oxydées (faisceau d'allumage, connecteurs de sondes, etc... etc...).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Sur les monopoints de l'époque le calcul de la charge moteur était souvent fait à partir de l'angle papillon. Il n'y avait pas de capteur de pression dans ces systèmes.
J'ai un CIM (corps d'injection monopoint) de AAU dans le monster garage. Ca y ressemble bien.
Suspecter donc aussi le potentiomètre qui se trouve dessus (connecteur sur le côté), et notamment les connexions électriques qui vont au calculo.
Maintenant si à chaud elle marche bien, l'hypothèse de Ghostrider me parait plus plausible (notamment sonde d'eau). La sonde lambda est moins critique ... les G type II non cata s'en passent
J'ai un CIM (corps d'injection monopoint) de AAU dans le monster garage. Ca y ressemble bien.
Suspecter donc aussi le potentiomètre qui se trouve dessus (connecteur sur le côté), et notamment les connexions électriques qui vont au calculo.

Maintenant si à chaud elle marche bien, l'hypothèse de Ghostrider me parait plus plausible (notamment sonde d'eau). La sonde lambda est moins critique ... les G type II non cata s'en passent

Tous les chemins mènent au Rhum !
je vais regarder tout ca je vous tiens au courrent merci a tous!!
visiter mon blog: http://pologt.skyblog.com