Traitement de surface ??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Traitement de surface ??

Message par TriPolo »

Je me pose la question de savoir si les pistons de nos polos ont un traitement de surface quelconque, dans le but d'améliorer leur tenue à la chaleur infernale dégagée par la combustion :lol:

Pourquoi ? Ben, si y'en a pas, on peut les réusiner sans problème, au hasard pour modifier le rapport volumétrique par exemple :D. On risque rien de plus que de modifier la tenue mécanique mais ils vont pas fondre tout de suite :lol: Et puis y'a du gras sur les pistons AAU. Ils sont plus hauts que les pistons 1300 et y'a visiblement de la matière qu'on peut dégager.

Je sais d'ailleurs pas si la métallurgie de tous les pistons est identique. Il y peut-être des variantes.

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? :humm:

Pas trouvé grand chose sur le net :cry:
Tous les chemins mènent au Rhum !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

au hasard pour modifier le rapport volumétrique par exemple
Hé hé bien vu, je vais te commander des pistons plats pour mon hz :lol: je ne sais pas si les pistons ont un traitement de surface, mais je sais que saab avait fait un proto de moteur a taux de compression variable, la distance culasse-vilebrequin etait variable, du coup les pistons montaient plus ou moins haut... je ne sait pas si cette idee a ete gardee.
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

A ma connaissance pas de traitement de surface sur les pistons de G40.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Répondre