Je crois que je me suis cartonné de modèle, c'est une japoniaiserie qu'on voit pas mal, mais en allant voir almera je me rends compte que c'est une bétaillère monospace alors que l'autre c'était une berline coupée.
oof-will a écrit :oula c'est chelou tes explications
alors c'etait un almera ou pas
'fin bref... encore une a accrocher a ton tableau de chasse
Ouaip, une almera coupé.
Le gars est parti au rouge en avance, j'ai monté ma 1 jusque 5.500 (à 600tr/m de la Pmax), lui a cru être loin devant en passant sa vitesse alors que moi ma 2 était seulement en train de monter. Sur la 2 je lui ai repris une voiture d'avance qu'il avait, puis la 3 en partie parce qu'on arrivait sur un méchant gauche en descente et en dévers qui croque sur la fin.
J'ai balancé droite léger gauche lancé dans le virage, laché de gaz tout léger pour engager le nez à la corde du resserement, gazs à fond sur la sortie en restant sur ma bande et droite en descente en banking à fond pour m'engager sur l'autoroute quasi en bout de 4 (130-140).
C'était bien tordant, le gars semble avoir apprécié la démo vu le grand sourire. Un vieux en plus, avec la grosse barbe. Quand j'ai matté mon retro dans le gauche j'ai vu son Almera qui partait vers le rail extérieur à fond sur les amortos
Weitec -40/-40 pouwaaa
moi les barbus qui me voient faire ca me font des appels et me traitent de taré
la France, pays de moutons
Parfois ça arrive, mais celui-là voulait clairement jouer. Il a même ciré 1 p'tit mètre au démarrage, y voulait marquer le territoire
Sans blague dans mon coin j'en trouve très souvent des gars pour jouer à ça, D.A. ou relance sur voie rapide, au choix. Tu taquines juste où il faut (sans mettre quiconque en danger évidemment) et ça mort direk' comme on dit ici
J'ai pris un ressort pour la boite en casse et en faite la voiture embraye trop vite apres car le ressort exerce une force de rappel vers la position embrayer.Ca fait bizar de conduire comme ça donc je l'enleve.
Nosdo a écrit :Je veux savoir a quoi sert le ressort de l'embrayage sur la boite.
Sur la rta ils disent que si il n'y en pas on peut en mettre.
J'en ai pas ni sur la belair ni sur la fancy.
Salut,
t'as bien fait de l'enlever...
tu as dû mal lire
sur la RTA, ils disent le contraire...
NE SURTOUT PAS METTRE DE RESSORT DE RAPPEL SUR UN CABLE D'EMBRAYAGE AVEC RATTRAPPAGE DE JEU AUTOMATIQUE...
Celà empêche le fonctionnement normal du rattrappage de jeu et de ce fait, ne fait pas débrayer complètement, ce qui flinquera les synchros à la longue...
En espérant avoir fait avancer la science...
Longue vie à Polo...
J'ai retrouvé un de ces ressorts à la casse, je l'ai bien sûr repris car mes boites fonctionnent toutes en réglage manuel avec double écrou de blocage.
A la pédale la différence est quasi nulle, mais au son de ma butée morte sur la G40 j'ai tout de même perçu une différence.