identification d'un moulin

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
coxinet

identification d'un moulin

Message par coxinet »

bonjour a tous voila mon probleme.
j'ai une polo coupé et je n'arrive pas a voir si c'est un 1100 ou un 1300 ya pas les marquage au nivo du plant du joint de culasse sur le bloc moteur cote distrib??????????????
l'ancien proprio a changer le moteur et meme lui a pas su me dire.
qui pourrais me renseigné?
merci a tous.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

s'il n'y a rien de marqué sur le plan de joint, il faut obligatoirement deculasser pour voir la course de ton vilo ;)

Fais une photo de ton moteur et postes la pour voir la tete qu'il a :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
coxinet

re

Message par coxinet »

ok je vais faire une foto .
mais di moi avec les taux de compression on pourrais pas le voir????
parcque j'ai pas envi de deculassé.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

non, car le taux de compression ne determine pas la puissance :wink: Par contre, avec les reference de l'alumeur, ou du carbu... on pourra te dire d'ou ca provient :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
coxinet

re

Message par coxinet »

dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est le tiens, ou le meme?
J'aime!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Bah deja ce n'est pas un 1100 c'est sur car les 1100 n'ont jamais existe avec des poussoirs hydro, et la c'est le cas vu le cache arbre a cames. C'est soit un 1050 (1043) ou un 1300 (1272). Les 1300 ont systematiquement le servo frein (ici c'est le cas), mais les 1050 pas toujours...

Les 1050 n'ont pas eu non plus de double corps d'origine, ça tu le sent car l'accelerateur devient (tres legerement) plus dur a mi course quand le 2eme corps s'ouvre, ce qui n'est pas le cas des simples corps des 1050.

Apres c'est clair que c'est relativement simple de passer d'un bloc 1050 en 1300 sans rien chager de ce qui allait avec normalement (je ne sais plus qui avait tout d'un 1300... sauf le bloc qui etait en realite un 1050!).
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Exact.
Mais pour info , à mon avis il doit être possible de mesurer la course du piston avec un pied à coulisse directement par le puits de bougie...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
coxinet

re

Message par coxinet »

dessu c'est un simple carbu
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Ok donc on sait que c'est un moteur a poussoirs hydro et a carbu simple corps, de memoire il n'y a que le hz qui soit sorti dans cette configuration (pour info carbu 1b3 pierburg pistons creux 75x69 1043cm3 45ch). A moins que ce soit le carbu d'un hz et le bloc d'un mh... dans ce cas le seul moyen est de suivre la methode fdmp, la il n'y aura plus le moindre doute.
Répondre