identification d'un moulin
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identification d'un moulin
bonjour a tous voila mon probleme.
j'ai une polo coupé et je n'arrive pas a voir si c'est un 1100 ou un 1300 ya pas les marquage au nivo du plant du joint de culasse sur le bloc moteur cote distrib??????????????
l'ancien proprio a changer le moteur et meme lui a pas su me dire.
qui pourrais me renseigné?
merci a tous.
j'ai une polo coupé et je n'arrive pas a voir si c'est un 1100 ou un 1300 ya pas les marquage au nivo du plant du joint de culasse sur le bloc moteur cote distrib??????????????
l'ancien proprio a changer le moteur et meme lui a pas su me dire.
qui pourrais me renseigné?
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- Turbo modo !
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s'il n'y a rien de marqué sur le plan de joint, il faut obligatoirement deculasser pour voir la course de ton vilo 
Fais une photo de ton moteur et postes la pour voir la tete qu'il a

Fais une photo de ton moteur et postes la pour voir la tete qu'il a

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Bah deja ce n'est pas un 1100 c'est sur car les 1100 n'ont jamais existe avec des poussoirs hydro, et la c'est le cas vu le cache arbre a cames. C'est soit un 1050 (1043) ou un 1300 (1272). Les 1300 ont systematiquement le servo frein (ici c'est le cas), mais les 1050 pas toujours...
Les 1050 n'ont pas eu non plus de double corps d'origine, ça tu le sent car l'accelerateur devient (tres legerement) plus dur a mi course quand le 2eme corps s'ouvre, ce qui n'est pas le cas des simples corps des 1050.
Apres c'est clair que c'est relativement simple de passer d'un bloc 1050 en 1300 sans rien chager de ce qui allait avec normalement (je ne sais plus qui avait tout d'un 1300... sauf le bloc qui etait en realite un 1050!).
Bah deja ce n'est pas un 1100 c'est sur car les 1100 n'ont jamais existe avec des poussoirs hydro, et la c'est le cas vu le cache arbre a cames. C'est soit un 1050 (1043) ou un 1300 (1272). Les 1300 ont systematiquement le servo frein (ici c'est le cas), mais les 1050 pas toujours...
Les 1050 n'ont pas eu non plus de double corps d'origine, ça tu le sent car l'accelerateur devient (tres legerement) plus dur a mi course quand le 2eme corps s'ouvre, ce qui n'est pas le cas des simples corps des 1050.
Apres c'est clair que c'est relativement simple de passer d'un bloc 1050 en 1300 sans rien chager de ce qui allait avec normalement (je ne sais plus qui avait tout d'un 1300... sauf le bloc qui etait en realite un 1050!).
- fandemapolo
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Ok donc on sait que c'est un moteur a poussoirs hydro et a carbu simple corps, de memoire il n'y a que le hz qui soit sorti dans cette configuration (pour info carbu 1b3 pierburg pistons creux 75x69 1043cm3 45ch). A moins que ce soit le carbu d'un hz et le bloc d'un mh... dans ce cas le seul moyen est de suivre la methode fdmp, la il n'y aura plus le moindre doute.