Différence entre 1300 simple et un 1300 GT ???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Foubiz
les bons tuyaux

Différence entre 1300 simple et un 1300 GT ???

Message par Foubiz »

J'ai besoin de cours :-)
Est il nécessaire de développer un bloc de GT pour avoir un max de cheveux ou le résultat est le même à la fin?
Développer : AAC + poulie d'acc réglable + 2 carbus doubles corps + collecteur d'échappement + allumage + prépa culasse ...

Toutes les réponses sont le bien venu :wink:
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Je ne pense pas que le bloc en lui meme change, mais je pense que tu as meilleur temps de partir sur un GT (GK ou 3F) directement, tu n'auras pas le soucis des pieces manquantes (Style culasse, calculateur, radiateur specifique, faisceau...)
Autant de choses qui seront difficiles à trouver, et qui couteront relativement cher à l'unité.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

+1 pour dj flex, ca te coutera bien plus cher que de trouver directement un bloc de gt complet. Le bloc de gt est deja exploite quasiment au max en atmo, apres pour monter encore en puissance faut suralimenter... Sinon pour les differences y a surtout les pistons (pour augmenter le taux de compression), l'arbre a cames, l'allumage et la carburation, et surement pleins d'autres accessoires.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Depuis que le forum existe j'ai du répondre à cette question une bonne quinzaine de fois.
Je recommence pas.
Je dis juste que mieux vaut partir d'un GK. ( et qu'au passage , à 75 cv , il est loin d'être au max , sans parler de suralim )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

+1, regarde moi :lol: et c'est pas fini, Volant moteur allegé pour bientot :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

fandemapolo a écrit :Depuis que le forum existe j'ai du répondre à cette question une bonne quinzaine de fois.
Je recommence pas.
Je dis juste que mieux vaut partir d'un GK. ( et qu'au passage , à 75 cv , il est loin d'être au max , sans parler de suralim )
Par contre, pour la sural d'un GK, faut revoir les pistons (taux de 11 :shock: )

Apparemment ça se réusine bien des pistons :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

SidOffroaD a écrit :
francky8 a écrit :+1 pour dj flex, ca te coutera bien plus cher que de trouver directement un bloc de gt complet. Le bloc de gt est deja exploite quasiment au max en atmo, apres pour monter encore en puissance faut suralimenter... Sinon pour les differences y a surtout les pistons (pour augmenter le taux de compression), l'arbre a cames, l'allumage et la carburation, et surement pleins d'autres accessoires.
ou que non il est encore loin de sa puissance maxi t'inquiete :) on peu sortir la puissance d'une g40 avec une gt ..... mais je te dis pas le travail sur la culasse qu'il faut faire, les reglages au poil, l'arbre a came qui va bien et surtout il serait hyper pointu donc hyper chiant a conduire au quotidien :)
rappelez vous la 205Rallye qui fait 103cv pour 1294cc en athmo et d'origine :)
Tu peux faire bien mieux que 103cv avec un GK, j'ai tésté il y a 3 semaines une reprise contre une rallye, je lui mets une caisse a l'appuyé et il me rattrappe vers 150km/h, alors que j'ai juste ma doublette Weber + la ligne du G + boite courte (l'aac pas posé, moteur pas au top réglé)
J'aime!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Allez?

Ok un moteur de yamaha R1 fait 172ch pour 1l en atmo, mais le couple est plus pres des 8000tr que des 2000 (ca monte a plus de 12000tr :shock: ) en plus ca m'etonnerait qu'il puisse faire 300mkm...
Enfin c'est vrai que lorsque j'entends exploiter un moteur, c'est en gardant sa souplesse et sa longevite, apres si on gratte d'un cote et de l'autre c'est une histoire de compromis... Par contre si y a moyen de gratter du couple et pas qu'en haut c'est interessant... alors pourquoi s'emmerder avec les G? :lol:

Au fait tripolo tu as apparemment resolu ton enigme sur la possibilite d'usiner les pistons?

SidOffraod: c'est vrai ce que tu dis sur les moteurs pointus, j'ai un pote qui a une 205 1.6 gti, ben c'est a partir de 5000tr qu'elle envoie, puis le rupteur est a 7000... C'est nul. Pour la meme puissance (115ch), la G40 est tres nettement superieure en terme de souplesse et de reprises. J'ai jamais essaye de 205 rallye, c'est vrai que la puissance au litre est pas mal du tout, mais faut pas que ca soit pointu comme le 1.6, plutot souple comme le 1.4 c'est un vrai regal a conduire... ok j'arrete avec les 205 :arrow:

Dj flex tu nous dira tes impressions avant/apres quand au volant moteur allege, ca m'interesse ca. Par contre ca modifie le comportement du moteur mais ca n'apporte pas 1 ch de plus! (ca serait trop facile...) les montees en regimes seront plus franches c'est tout (et accessoirement tu vas caler pus souvent en demarrant :ahahah: ) Ah pour l'arbre a cames j'aimerais aussi connaitre le avant/apres...

Ca devient interessant tout ca miam!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Beaucoup de montages d'XU10J2TE dans les 205 ... (2L turbo CT). La réponse est dans la courbe de couple et ça conforte ce que dit francky8 :wink:

Les pistons, ça se réusine bien effectivement, d'un point de vue purement tournage :lol: Le support est un peu chiant à fabriquer mais donne de très bons résultats. Je viens de finir mes 4 pistons 1L à taux de 8.5.

Mais je vais pas pourrir ce post là :wink: On va déterrer le post 1L turbo en section méca :lol:
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Désolé fandepolo j'ai lancé le sujet car je n'avait pas trouvé de sujets avant en rapport avec le mien sa m'avait étonné aussi :!:
Sinon qui aurai une idée du tarif en moyenne d'un bloc 1300 gt avec boite 5 en casse ou sur le marché de l'occasion :?:
Merci, Ah oui si quelqu'un à un bloc 1.6 OETTINGER de polo je lui achète immédiatement :ahahah:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Si tu veux y'avait une polo abandonnée enfin je veux dire qui n'a pas roulé depuis longtemps, rouge, une GT de 84! à vendre sur Webmycar 1000e...tu négocies à fond car vu l'état et tu fou le reste à la casse ou tu revend des pièces revendable et t'auras ton moteur de GT "carbu"!! Ou tu remet la caisse en route pour lui faire la prépa pourquoi pas!!

Sinon un gars serait éventuellement prèt à vendre sa GT de 86 en état nickel! pas trop de bornes, mise à prux 1500 mais après coup jme dis que c'est quand meme un peu beaucoup, donc négociable....
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Je ne suis pas pressé pour le moment, je recherche des réponses à mes questions, d'ailleurs merci les gars continuez c cool ce site :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

SidOffroaD a écrit :oui mais la rallye est d'origine a coté :p
Oui mais le GK n'a pas la ribambelle de carbu et la prépa culasse Danielson ( je crois :humm: ) d'origine...

Bref c'est le serpent qui se mord la queue ton truc ...

Je pense pas qu'Anthony voulait comparer la 205 Rallye à la poloGT mais plutôt montrer le potentiel du GK. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

fandemapolo a écrit :
SidOffroaD a écrit :oui mais la rallye est d'origine a coté :p
Oui mais le GK n'a pas la ribambelle de carbu et la prépa culasse Danielson ( je crois :humm: ) d'origine...

Bref c'est le serpent qui se mord la queue ton truc ...

Je pense pas qu'Anthony voulait comparer la 205 Rallye à la poloGT mais plutôt montrer le potentiel du GK. :wink:
Euh ... Le GK double weber ... ça suce mais ça bombarde bien quand même :D. Quand les réglages seront au point, ce sera un régal :D
Répondre