Allez?
Ok un moteur de yamaha R1 fait 172ch pour 1l en atmo, mais le couple est plus pres des 8000tr que des 2000 (ca monte a plus de 12000tr

) en plus ca m'etonnerait qu'il puisse faire 300mkm...
Enfin c'est vrai que lorsque j'entends exploiter un moteur, c'est en gardant sa souplesse et sa longevite, apres si on gratte d'un cote et de l'autre c'est une histoire de compromis... Par contre si y a moyen de gratter du couple et pas qu'en haut c'est interessant... alors pourquoi s'emmerder avec les G?
Au fait tripolo tu as apparemment resolu ton enigme sur la possibilite d'usiner les pistons?
SidOffraod: c'est vrai ce que tu dis sur les moteurs pointus, j'ai un pote qui a une 205 1.6 gti, ben c'est a partir de 5000tr qu'elle envoie, puis le rupteur est a 7000... C'est nul. Pour la meme puissance (115ch), la G40 est tres nettement superieure en terme de souplesse et de reprises. J'ai jamais essaye de 205 rallye, c'est vrai que la puissance au litre est pas mal du tout, mais faut pas que ca soit pointu comme le 1.6, plutot souple comme le 1.4 c'est un vrai regal a conduire... ok j'arrete avec les 205
Dj flex tu nous dira tes impressions avant/apres quand au volant moteur allege, ca m'interesse ca. Par contre ca modifie le comportement du moteur mais ca n'apporte pas 1 ch de plus! (ca serait trop facile...) les montees en regimes seront plus franches c'est tout (et accessoirement tu vas caler pus souvent en demarrant

) Ah pour l'arbre a cames j'aimerais aussi connaitre le avant/apres...
Ca devient interessant tout ca miam!