probleme au demarage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

Le papillon du carbu qui reste comme sa au démarage(là le moteur est éteint)
Image

Image

Elle sert à quoi cet durite?parce que elle est pércé un peut partout :shock:
Image

Image
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

La durite sert a envoyer de l'air chaud dans la boite a air, ca aide à chauffer tout ca le matin en hiver :wink:

Ce que tu montres, ce n'est pas le papillon de carbu, mais un "volet" qui dose l'air a ajouter à l'essence en gros. C'est normal qu'il reste comme ca moteur eteind, ou en accelerant :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

la durite a quelque chose à voir avec mon probleme?sachant que la polo demare au tour de clé mais si j'accélére et que je lache l'accélérateur on diré que le moteur s'étouff(la polo tremble trés for)et cale(on diré qu'il y a des trou d'air)quand elle va calé on diré qu'elle essay de résisté mais apparament ces dur dur et elle cale
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Non, elle ne joue a rien la dedans

Regardes 2 choses :

- Verifies ta semelle de carbu : tu appuies a differents endroits sur ta boite à air, et regardes si il y a du jeu quelque part (le mieux est de le faire avec quelqu'un a l'interieur de la voiture qui demarre, pendant que tu appuies sur la boite)

- Regardes si la depression derriere le carbu est bien branché : mets ta main derriere le carbu, essayes de poser ton doigt un peu partout pour voir si tu pourrais pas boucher le trou de depression pendant qu'une autre personne demarre. Si tu trouves le trou, et qu'en le bouchant le ralenti tient, c'est ca :wink:

Ton moteur a déjà tenue le ralenti avec toi ou depuis que tu l'as elle ne tient pas? Car ca peut etre tout betement le reglage qui est foiré :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

Depuis que je l'ai acheté je la démare de temps en temps mais aparament quand j'allume la polo et que je touche a rien elle tien le ralenti par contre si j'accelére et que je lache l'accelérateur j'ai l'impression que la polo redescend dans les tours et elle tremble énormement et elle cale.voilou
Modifié en dernier par sebc59000 le 30 août 07 16:27, modifié 1 fois.
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Donc, verifies ce que je t'ai dit :wink:
J'aime!
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

je peut mettre ma main dans le moteur sans probleme je risque rien?
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Comment ca? pour la chaleur? fait pas ca quand elle vient de faire 600km, mais sinon, a froid il n'y a pas de soucis :wink:
J'aime!
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

je risque pas d'avoir un cout de jus?je préfére demander que de faire sa téte baissé dans le moteur :shock:
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ptin, c'est pour ca que j'ai tout le temps les cheveux en l'air, a force de les main dans le moteur :lol:

Je te dirais pas de faire quelque chose que je ne ne ferais pas moi meme :wink:
J'aime!
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

elle tien le ralentis au démarage mais si jappui sur l'accélérateur et que je lache ,le ralentis né plus stable et elle cale ou elle essay de résisté pour pas caler
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Et tu attends que je te reponde 15 fois avant d'aller voir les deux choses que je t'ai dit? J'ai bien compris ton probleme :wink:
J'aime!
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

désolé. :o mais tu peut me dire ou se trouve la semelle du carbu et la boite à air stp.parce que c'est ma 1ére voiture donc en mécanique ce sont mes début.mais bon j'apprend vite :wink:
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

la semelle, tu ne peux pas la voir, c'est pour cela que, quand tu appuies sur la boite à air, ca fait une prise d'air, et tu vois si la semelle est a changer ou pas :wink:
J'aime!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Bon voila une liste de petits trucs que je conseille de verifier concernant le carbu de nos cheres polos:

Alors, si le papillon (en fait on devrait appeler ca le VOLET (correct djflex :wink: ), car le papillon est en bas du carbu et sert a l'accelerateur bien qu'ils aient presque la meme forme, ca prete a confusion), donc si le VOLET :wink: reste ferme ou presque quand le moteur est froid c'est ok (normalement il faut donner un coup d'accelerateur moteur froid justement pour qu'il se mette dans cette position).
S'il reste grand ouvert, soit le bilame est hs soit on a oublie le coup d'accelerateur, soit le mecanisme est coince ou soit encore la tringle est desaccouplee comme overneo: c'est tres facile de l'oublier lors d'un demontage (m'est deja arrive plusieurs fois :roll: ). Quand il fait froid le volet est completement ferme, la capsule dont je parle juste apres l'entrouvre des qu'on demarre le moteur, puis apres il s'ouvre lentement et completement quand le moteur chauffe.

Donc il y a d'autres verifs a faire mais premiere chose s'est de s'assurer que toutes les pieces sont ok, sinon on va cumuler les pannes. Pour la capsule de denoyage (ou "pull down"), il faut (moteur eteint bien sur) debrancher du carbu le tuyau qui y mene (enlever la boite a air (la soucoupe volante fixee sur le carbu) pour ca, 3 ecrou de 8 a ne pas faire tomber dans le carbu :twisted: et des tuyaux branches en dessous, ne pas oublier de les rebrancher!) et aspirer (et non pas souffler)... ben... a la bouche, j'ai pas trouve mieux! encore, encore et on doit sentir une resistance (et accessoirement la tige qui y est reliee va se deplacer, tant qu'on y est, meme methode pour verifier la capsule d'avance a l'allumage (le champigon sur l'allumeur)) et pour la vis de ralenti aussi sauf que la il faut pas aspirer comme un bourrin car c'est fragile, soit c'est dead soit ca bloque immediatement). Ne pas oublier de rebrancher les tuyaux sur le carbu! (m'est deja arrive souvent aussi :roll: )

Bien vu pour l'etouffoir de ralenti j'y avais pas pense! pour le verifier, tu mets le contact sans demarrer le moteur, puis debranches le et rebranches le plusieurs fois (l'etouffoir), tu dois l'entendre claquer, sinon il est hs, mais dans ce cas la voiture cale obligatoirement, meme a chaud. Si elle tient le ralenti a chaud, cherches pas il est bon.

Pour la semelle de carbu, si elle est d'origine, je suis quasiment sur qu'elle fuit (de meme que je suis quasiement sur que la capsule pull down et la vis de ralenti sont hs). Il existe plusieurs methodes hasardeuses voire dangereuses pour verifier (avec beaucoup d'incertitude) son etancheite, je te conseille de la remplacer mais pour l'instant c'est secondaire, la crasse qui est autour colmate plus ou moins les fuites en attendant.

Effectivement l'hypothese de djflex sur un carbu mal regle est fort possible, mais de toute facon un carbu bien ou mal regle ne marchera pas correctement avec des pieces hs. Donc verifie d'abord le reste.

Voila j'espere avoir ete le plus clair possible, mais avant de s'eparpiller a droite et a gauche, verifie deja tout ca pour etre sur d'avoir une base saine! Tu est de Lille? Moi aussi, envoie moi un MP si tu veux que je passe te filer un coup de main :wink:

Amuses toi bien!
Répondre