Bon voila une liste de petits trucs que je conseille de verifier concernant le carbu de nos cheres polos:
Alors, si le papillon (en fait on devrait appeler ca le VOLET (correct djflex

), car le papillon est en bas du carbu et sert a l'accelerateur bien qu'ils aient presque la meme forme, ca prete a confusion), donc si le VOLET

reste ferme ou presque quand le moteur est froid c'est ok (normalement il faut donner un coup d'accelerateur moteur froid justement pour qu'il se mette dans cette position).
S'il reste grand ouvert, soit le bilame est hs soit on a oublie le coup d'accelerateur, soit le mecanisme est coince ou soit encore la tringle est desaccouplee comme overneo: c'est tres facile de l'oublier lors d'un demontage (m'est deja arrive plusieurs fois

). Quand il fait froid le volet est completement ferme, la capsule dont je parle juste apres l'entrouvre des qu'on demarre le moteur, puis apres il s'ouvre lentement et completement quand le moteur chauffe.
Donc il y a d'autres verifs a faire mais premiere chose s'est de s'assurer que toutes les pieces sont ok, sinon on va cumuler les pannes. Pour la capsule de denoyage (ou "pull down"), il faut (moteur eteint bien sur) debrancher du carbu le tuyau qui y mene (enlever la boite a air (la soucoupe volante fixee sur le carbu) pour ca, 3 ecrou de 8 a ne pas faire tomber dans le carbu

et des tuyaux branches en dessous, ne pas oublier de les rebrancher!) et aspirer (et non pas souffler)... ben... a la bouche, j'ai pas trouve mieux! encore, encore et on doit sentir une resistance (et accessoirement la tige qui y est reliee va se deplacer, tant qu'on y est, meme methode pour verifier la capsule d'avance a l'allumage (le champigon sur l'allumeur)) et pour la vis de ralenti aussi sauf que la il faut pas aspirer comme un bourrin car c'est fragile, soit c'est dead soit ca bloque immediatement). Ne pas oublier de rebrancher les tuyaux sur le carbu! (m'est deja arrive souvent aussi

)
Bien vu pour l'etouffoir de ralenti j'y avais pas pense! pour le verifier, tu mets le contact sans demarrer le moteur, puis debranches le et rebranches le plusieurs fois (l'etouffoir), tu dois l'entendre claquer, sinon il est hs, mais dans ce cas la voiture cale obligatoirement, meme a chaud. Si elle tient le ralenti a chaud, cherches pas il est bon.
Pour la semelle de carbu, si elle est d'origine, je suis quasiment sur qu'elle fuit (de meme que je suis quasiement sur que la capsule pull down et la vis de ralenti sont hs). Il existe plusieurs methodes hasardeuses voire dangereuses pour verifier (avec beaucoup d'incertitude) son etancheite, je te conseille de la remplacer mais pour l'instant c'est secondaire, la crasse qui est autour colmate plus ou moins les fuites en attendant.
Effectivement l'hypothese de djflex sur un carbu mal regle est fort possible, mais de toute facon un carbu bien ou mal regle ne marchera pas correctement avec des pieces hs. Donc verifie d'abord le reste.
Voila j'espere avoir ete le plus clair possible, mais avant de s'eparpiller a droite et a gauche, verifie deja tout ca pour etre sur d'avoir une base saine! Tu est de Lille? Moi aussi, envoie moi un MP si tu veux que je passe te filer un coup de main
Amuses toi bien!