la p'tite polo a bien démarrée normalement sans problème, elle a tournée au ralenti avec le starter toute seule pendant 3 ou 4 minutes, pis d'un coup d'un seul : elle s'arrête !
Impossible de la remettre en route... J'ai enlevé le couvercle du filtre à air et j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.
C'est un HZ de 91, avec 203 000 km au compteur, la pompe à essence est surement d'époque.
Un avis ou une méthode (ordonnée) de recherce de panne serait les bienvenus.
déboite la durite d'essence du carbu et démare pour voir? faut qu'il y ai personne devant bien sûr on sait jamais...
Tantôt un copain me tel il me dit je suis en panne avec ma 2cv plus d'essence, il à vidé son jerican et insiste pour démarer... rien ca prend pas il était occupé à vider la batterie j'arrive, je débranche la durite, donne un coup d'accélérateur, rebranche et ca démare direct
Si tu à l'essence qui arrive pas faut voir la pompe. Si l'essence arrive c'est autre chose...
Verifie deja s'il y a de l'allumage, ca prend 2 secondes et ca t'evitera de perdre du temps a chercher un probleme d'arrivee d'essence (au cas ou ce serait bien un probleme d'allumage).
Bon je refais remonter mon post car j'ai bossé sur la polo...
Résultat je sais plus quoi penser !!!
Sachant que mes bougies sont neuves, la tête et le doigt d'allumeurs sont neufs, le faisceau d'allumage est neuf, la batterie est neuve et que je viens de changer la pompe à essence pensant que le problème venait de là...
Bilan : elle démarre pas, ou alors elle démarre en lui tirant dessus et tourne bien pendant 3 à 5 minutes et elle s'arrête toute seule et ne veut pas repartir ???
Quelqu'un à une idée sur ce genre de panne sachant que j'ai de l'allumage et de la carburation ?
Ca me fait penser à une panne intermittente du circuit d'allumage.
Je pense qu'il faudrait se pencher en priorité sur le module d'allumage, et si le problème ne vient pas de ça, aller faire un tour du côté de l'allumeur.
En passant, essaye aussi de voir si les différentes cosses du circuit d'allumage ne seraient pas oxydées.
Contrôle voir aussi si ta tête d'allumeur, bien que neuve, ne serait pas éventuellement fêlée quelque part.
GhostRider a écrit :Ca me fait penser à une panne intermittente du circuit d'allumage.
Je pense qu'il faudrait se pencher en priorité sur le module d'allumage, et si le problème ne vient pas de ça, aller faire un tour du côté de l'allumeur.
En passant, essaye aussi de voir si les différentes cosses du circuit d'allumage ne seraient pas oxydées.
Contrôle voir aussi si ta tête d'allumeur, bien que neuve, ne serait pas éventuellement fêlée quelque part.
j'ai bien pensé au module mais comment le tester (et peut-on même le faire)
j'ai démonter la tête d'allumeur et tout était bon apparement
pour l'oxydation j'y crois pas trop car soit sa marche soit ça marche pas et dans mon cas ça marche de temps à autre.
C'est le module électronique 'tsz'? Si c'est ce petit truc, la ref. c'est 191 905 351 B (si je ne me trompe pas) et cette ref me donne un prix de plus de 120 euros
Après je peux me tromper, je vois pas trop la taille du module. C'est toujours pour le HZ?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
sgregizmo a écrit :C'est le module électronique 'tsz'? Si c'est ce petit truc, la ref. c'est 191 905 351 B (si je ne me trompe pas) et cette ref me donne un prix de plus de 120 euros
Après je peux me tromper, je vois pas trop la taille du module. C'est toujours pour le HZ?
Oui toujours pour le HZ !
quand je colle ta réf sur Kate ça correspond bien au HZ.
oui jai bien eu le meme soucis et tu verras un jour elle demarera meme plus le module je l'ai acheter en casse pour 10 euros j'en ai meme pris deux au cas ou!!car chez WW c'est hors de prix!!!