
1.0 turbo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Je pense que le plus intéressant serait de savoir non pas si les pistons ont reçu un traitement de surface, mais étant donné que c'est du forgé (du moins sur HZ... Il me semble), j'en serais étonné.
Par contre, il ne serait pas impossible que l'alliage d'acier utilisé pour leur fabrication soit de type auto-trempant...
Faut voir quoi...
Par contre, il ne serait pas impossible que l'alliage d'acier utilisé pour leur fabrication soit de type auto-trempant...
Faut voir quoi...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Les bielles sont forgées. Les pistons je pense pas (en tout cas c'est pas obligatoire pour des pistons alliage).
L'étape suivante est de dénuder le bloc pour remplacer les coussinets (par des modèles type PY/Diesel) - en plus ils sont fatigués, donc pas de remords
. La pompe à huile est sortie. Me reste le volant moteur et le vilo va tomber 
L'étape suivante est de dénuder le bloc pour remplacer les coussinets (par des modèles type PY/Diesel) - en plus ils sont fatigués, donc pas de remords


Tous les chemins mènent au Rhum !
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Si ! J'ai dormi
Je suis passé à Versailles chantiers tout à l'heure à la concession pour commander les gicleurs. Le vendeur semblait intrigué, il cherchait à savoir pourquoi je voulais ça (il en a jamais vendu !!)
J'ai fini par lâcher un bout du morceau.
"Ah ? Une polo" qu'il me fait.
"Une des premières non ? D'avant 80 ?".
Je lui dit "Peut-être, j'en ai une qui sèche ..."
Puis il me fait "Ah, parce que je connais un gars il a fait ça mais sur une Audi 50 ... mais avec une base de G40"
"Mmmmhhh . Elle serait pas noire des fois cette audi
?"
"Sisi !!"
Devinez laquelle c'est ??
P... même les vendeurs il s'y mettent
C'est pas des craques, je vous jure de c'est vrai

Je suis passé à Versailles chantiers tout à l'heure à la concession pour commander les gicleurs. Le vendeur semblait intrigué, il cherchait à savoir pourquoi je voulais ça (il en a jamais vendu !!)
J'ai fini par lâcher un bout du morceau.
"Ah ? Une polo" qu'il me fait.
"Une des premières non ? D'avant 80 ?".
Je lui dit "Peut-être, j'en ai une qui sèche ..."

Puis il me fait "Ah, parce que je connais un gars il a fait ça mais sur une Audi 50 ... mais avec une base de G40"


"Sisi !!"
Devinez laquelle c'est ??

P... même les vendeurs il s'y mettent

C'est pas des craques, je vous jure de c'est vrai

Tous les chemins mènent au Rhum !